CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony arrete les consoles

mclink
mclink
Niveau 6
02 décembre 2006 à 23:54:29

youpi
vive microsoft et la xbox 360

:dehors:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 décembre 2006 à 06:00:45

Certes, les consoles Sony se vendent, mais le probleme, c´est qu´elles font plus perdre d´argent qu´elles n´en font gagné...

Car c´est au moment ou elles deviennent rentables qu´elles se vendent le moins, chose pour le moins étonnante, puisque les prix de ventes baissent.

Etant donné qu´au lancement de la console, vu la technologie employé et le coût qu´elle represente, ils ne peuvent pas la vendre trop chere, donc ils vendent a perte. En réalité, le département jeux videos de Sony leur a fait perdre pas mal d´argents (si je retrouve la source, je vous la post).

Il faut arreter aussi de dire que Sony, c´est le hightech. C´est pas parce que c´est cher que c´est forcement le top niveau. D´une part, Sony fait fabriquer en Chine, donc coûts de fabrications trés peu élevés. Ensuite, ils utilisent des materiaux milieux de gamme voire bas de gammes (en principal pour les plastiques, et les composantes electroniques), donc ca réduit encore les coûts. Déja, quant on sait que la PS3 coute, tout de meme 800 dollars a fabriquer (pour la version haut de gamme), et qu´elle est fabriqué en Chine, imaginez le prix de la console si elle était fabriquée en Allemagne... Vous pouviez vous attendre a du 1000€ pour une console de ce genre...

En fait, Sony est de plus en plus en train de baisser. D´une part, a cause de leurs problemes de batteries (+ de 9 millions de batteries rappelés quand meme, ce qui fait une sacrée perte pour Sony), d´autre part, par le secteur Jeux Videos. Car pour fabriquer la console, il faut de l´investissement, mais pour la developper aussi, ainsi que pour developper ses technologies. Sony a casqué bonbon dans la PSP pour les études de fabrique et la conception, et les ventes de la console n´ont même pas combler la moitié de ce que Sony avait investit. Pour la PS3, je ne sais pas encore combien ils ont investit dedans, mais quand on imagine déja le Blu-Ray, le CELL, et le SixAxis (quoi que, pour le SixAxis, c´est presque négligeable), vous pouvez etre sur que Sony risque de prendre une sacrée claque dans la tronche, que la PS3 se vende ou non. Car il faut aussi prendre en compte qu´ils ont deux problemes avec la PS3.

D´une, si elle se vend, ben ils perdent du fric. Si elle ne se vend pas, ils perdent encore plus de frics, et de plus, ils ont sur le dos des consoles qu´ils ne peuvent pas recycler, ou trés difficilement, moyennant un financement trés élevé. Donc, dans tout les cas, Sony perd du fric.

Si vraiment cette info etait réélle, je pense qu´elle serait justifiée. Mais la, en l´occurence, elle n´est pas vraie, donc Wait & See...

Maitre_Ernestin
Maitre_Ernestin
Niveau 9
03 décembre 2006 à 19:41:39

Je suis entièrement d´accord avec DemianVonPrios , Sony fait perdre plus d´argent qu´elle n´en gagne , je trouve que c´est une bonne chose , étant donné que je n´ai jamais aimé les Consoles Sony , aussi évoluée soient-elles ... :content:

Si Sony "part" , et bien bon débarras , aux chiottes Sony et vive Nintendo ! :content:

Nintendo -> The Best . :content:

Je suis catégorique là-dessus , Xbox n´arrivera pas à la cheville de Nintendo ... :content:

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:48:34

Si Sony s´en allait réellement supposons, est-ce que cela laisserait la place à d´autres constructeurs intéressés par le marché du jeu vidéo?
Car rappelons nous lors du départ de Sega : Microsoft et sa XBox ont débarquéafin de combler le vide.
Donc si Sony part, est ce que Microsoft prendra la place vide? J´en doute un peu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 décembre 2006 à 19:51:06

Si Sony part, qui comblera le vide? Aucune idée, sachant que, pendant des années, on a tourné avec seulement deux fabricants (Nintendo et Sega), et qu´on s´en plaignait pas, je pense que Microsoft et Nintendo resteront deux pour un petit bout de temps. Quand on sait que leurs consoles sont "complémentaires", je pense que les deux fabricants ne vont pas se plaindre, du fait que leurs consoles se vendront aussi bien l´une que l´autre...

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
04 décembre 2006 à 16:48:33

Il y a un truc qui vous échappe quand même :
on fait pas d´argent avec la vente des consoles, mais avec la vente des jeux, et cela depuis le debut de l´ère des consoles de jeux. Sony veut juste être plus rentable, et pour ça il vaut mieux faire du soft que du hard. Hors aujourd´hui Sony s´occupe que de l´aspect hardware, il touche des royalties sur les jeux, mais avec la concurence de microsoft et de nintendo qui eux font les deux, la lutte est dure d´un point de vue financier....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 16:58:55

Faux, tu peux aussi faire des benefices sur la vente des consoles.

Regarde Nintendo avec la DS...

Ce qu´il faut, c´est tout simplement savoir gerer, et savoir trouver le bon equilibre entre cout de fabrication, qualité, et attente des joueurs, ce que Sony ne sait pas faire.

Ils sortent un truc ultra puissant (enfin, en theorie), mais trés cher a produire, et ils sont obligés de le vendre a perte s´ils veulent le vendre. Si ca se vend, ils font des pertes, mais moins que si ca ne se vend pas...

Mais dés que la console est devenu moins couteuse a produire, ils peuvent baisser les prix, et quand meme engranger des revenus. Seulement, c´est dans ces moments la que la console se vend le moins, tout simplement parce que quasiment tout le monde en a une...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:01:18

p´tètre que séga va revenir si sony arrète le jeu video! c´est quand meme a cause d´eux que la saturn et la dreamcast ont raté :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 17:05:21

La Dreamcast, c´est surtout a cause des cons, qui disaient qu´elle etait aussi pourrave que la Saturn, qu´elle s´est planté.

Le probleme, c´est que, economiquement, Sega n´a plus les moyens de fabriquer des consoles. Il leur faudrait des investisseurs, et aprés l´echec cuisant de la Dreamcast, ils ne veulent pas trop retenter le coup...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 17:07:53

En meme temps, il faut les comprendre aussi. Deux enormes echecs a la suite (le premier est, selon moi, assez justifié, mais pas le second), ca fait beaucoup de fric en moins, le moral en prend un coup, et t´as plus trop envie de faire un troisieme essais, de peur que ce soit aussi un echec...

On change pas les gens, ils sont cons ils resteront cons. Si pour eux, une console est nulle parce que celle sortie avant etait nulle, si pour eux, tel album d´un groupe est nul parce que le groupe a un look qui ne leur plais pas, et que le precedent album du groupe etait nul, qu´est ce que tu peux faire?

Tu peux pas lutter contre une forme de connerie aussi incrusté dans la tete des gens...

leafytim
leafytim
Niveau 7
04 décembre 2006 à 17:34:29

gros FAKE.

c4mus
c4mus
Niveau 10
04 décembre 2006 à 17:47:51

DemianVonPrios

T´es assez inclément de par tes propos^^

Cela dit je partage ton avis quant à l´échec injustifié de la DC.

Il est toutefois clairement perceptible de par tes allégations, que tu éprouves une aversion non dissimulé à l´égard de Sony. Grand bien te fasse!

Cela dit, il ne faut pas occulter que Microsoft était dans le même cas de figures lors du lancement de la 360. Elle était vendu 399$ alors qu´elle en coutait 552 à la fabrication...

Sans oublier que précedement et ce, en dépit des 22 mio d´X-box vendu, Microsoft a supporter un déficite de 4 milliard de dollars.

Certes, on peut relativiser dans le sens ou Bilou et ça frime... euh pardon ça firme^^ on payé ce tribu afin de s´octroyer leur part dans ce marché juteux qu´est celui des JV.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 18:07:32

Je suis peut etre un peu cru dans mes propos, mais c´est exactement la realité.
Sony a une politique depassé, et ils sont depassé par cette politique, qui les perdra.

D´un coté, ils font une course a la puissance qui ne les menera a rien, et de l´autre, sur le plan marketing, ils prennent les joueurs pour des cons par differents propos. Aprés, il y a differents moyens de reagir vis-a-vis de leur politique, mais la plupart du temps, c´est tellement reflechis que ca se vend quand meme. Mais ils ne tirent aucune leçon de leurs erreurs (pourtant nombreuses).

Autant j´aime bien certains jeux sur les consoles Sony, autant Sony en elle-meme, je n´apprecie pas du tout. J´ai passé l´age d´etre pris pour un con (meme si c´est encore le cas, grace a nos dirigeants qui, quoi que l´on fasse, nous prendrons forcement pour des cons).

La Saturn n´etait pas une bonne console, elle etait encore moins puissante que la Playstation, et elle accusait une politique "vieillote" de Sega, ca ne les a pas reussis. La Dreamcast, elle, etait une excelente console, parfaitement capable de rivaliser avec la PS2 en terme de performances. Le probleme, c´est qu´aprés l´echec de la Saturn, il y avait le probleme des joueurs cons que j´ai cité, mais aussi celui des developpeurs, qui ne voulaient pas se risquer a developper des jeux sur une console en laquelle ils ne croyaient pas du tout (un peu ce qui se passe avec la PSP), et ca a eu les consequences que l´on connait. Trés (trop) peu de jeux, peu de ventes de la console (pourtant innovantes sur bien des points), résultat, Sega en a eu marre de perdre du fric et a preferer arreter les frais...

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:11:23

Tiens je savais pas qu´on étais le 1er Avril :hap:

Demian :d) Les developeurs ne se risque pas sur psp :ouch: ?

Tu a pas vu tout les jeux dispo dessus !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 décembre 2006 à 18:19:18

et dire qu´il y a encore des jeux developpé pour dreamcast au japon !
et même certains avec des boitiers collectors, et tout !

elle n´a vraiment pas mérité le sort qu´elle a subit :snif:

en grande partie la faute à sega qui n´a jamais été bon en marketing en france ! (et europe) alors que sony matraquait sur tout les medias :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 18:20:44

Tout les jeux??? 80% des jeux de PSP sont des portages, et les autres des jeux fait a la va-vite...

Je regrette, mais en jeux interessants sur PSP, on peut les compter sur deux mains, et encore...

Et si tu regarde bien, il n´y a que les gros developpeurs qui se risquent sur PSP, parce que, economiquement, ils auront les moyens de rebondir si le jeu ne se vend pas...

Et regarde maintenant, y a trés peu de jeux interessants qui sortent sur PSP... C´est vraiment dommage, car je suis sur qu´il est possible de faire quelque chose de bien, mais apparement, personne ne veut s´y risquer...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 18:24:45

Ajoute a cela le fait que quasiment tous ceux qui ont une PSP telechargent les jeux et ne les achetent pas, tu comprend trés vite que peu de developpeurs veuillent se risquer sur la console...

Les ventes de la console ne sont deja pas enormes, et les ventes de jeux sont en chute libre...

Black_Twister
Black_Twister
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:05:57

Oui DemianVonPrios a raison (j´espère que la PS3 aura un meilleur succès)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 décembre 2006 à 22:17:25

Bah faut plus de temps pour graver un Blu-Ray (et vu le prix des graveurs Blu-Ray, faudra attendre un moment avant de voir des copies de Blu-Ray), mais a mon avis, il va se passer la meme chose une fois la technologie démocratisé (d´ici 3 a 5 ans je pense).

Sony n´arrive pas a faire un firmware qui ne sois pas piratable. Meme s´ils disent que la nouvelle version est super-protegé, y a forcement des petits malins qui arrivent a casser la protection...

Guan
Guan
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:37:44

Mais tout les consoles sont piratés...
Des jeux piratés gamcube, ps2 et xbox t´en trouve plein le net, faut pas de suite se jeter uniquement sur sony pour dire c´est de la merde alors que le reste c´est bien...
Je donne pas un an pour voir des jeux 360 piratés aussi, et la Wii aura son lot aussi.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo