CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une question sur EA

creton1
creton1
Niveau 7
01 décembre 2006 à 16:46:19

je voudrais savoir depuis quand EA a debuter dans les jeux video plz merci de repondre a ma question

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 16:48:48

Si je me souviens bien, c´est depuis 1992/1993 a peu prés...

Jusqu´en 2001, ils sortaient de bons jeux, mais depuis, c´est devenu n´importe quoi, a quelques exceptions prés...

creton1
creton1
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:00:17

il me faudrais lannee exacte plz cest tres improtant

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:03:56

nan nan c´est 1982 exactement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:05:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Arts

Exact, 1982... Je pensais pas qu´ils etaient aussi vieux :-)

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:06:58

ben en fait ils ont commencés avec des petits jeux PC, ils étaient pas très connus à l´epoque, surtout en Europe.

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:07:41

Je suis d´accord avec toi DVP.
Maintenant, j´ai l´impression que les jeux EA se ressemblent tous, ils sont moins amusant qu´avant, mais c´est un avis personnel.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:08:45

Lol, dans la liste des jeux marquants, il n´y a meme pas les Need For Speed, mais y a quand meme les PGA Tour. Sachant que les NFS sont les jeux qui se vendent le mieux de la marque (ptet pour ca qu´ils les massacrent a force, ils ont pris la grosse tete), alors que les PGA sont ceux qui se vendent le moins (mais ils se vendent quand meme suffisament bien pour qu´ils ne les arretent pas).

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:09:06

Disons qu´ils ont succombés devant les suites des grandes licences. Ils pensent plus au marketing qu´au réel plaisir de jeu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:10:36

Ben disons que maintenant, le plaisir de jouer a leurs jeux, faut vraiment le chercher, pis encore, tu le trouve rarement.

Je vois des jeux comme Need For Speed Conduite En Etat De Liberté et Need For Speed Porsche 2000, et je compare avec NFS Carbon (qui est vraiment le pire des NFS, et je pensais qu´ils avaient deja touché le fond avec Most Wanted), bah franchement, EA, c´est la Star Ac du jeu video. Tout les ans, ils nous refourguent des merdes, mais c´est de pire en pire chaque année...

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:12:41

Vu qu´il veulent respecter leur ideal de sortir un volet par an, ils baclent. Je pensent qu´ils devraient plus prendre le temps de developper un bon jeu, quitte a attendre 2à3ans.

creton1
creton1
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:16:11

merci de me lavoir dit vous ete nice

fb26
fb26
Niveau 8
01 décembre 2006 à 17:16:57

Vive Ubi soft
Je trouve Undergound 2 exellent

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:19:22

De EA, j´adore les NFS et les Battlefield. Mais c´est toujours pareil, les NFS, les 5 premiers etaient bien (enfin, le tout premier, j´y ai jamais joué, je les ai tous depuis le 2), et Battlefield, seul le 1942 etait vraiment bien (BF2 est pas mal, mais le premier restera le meilleur, meme si son moteur 3D est vieux désormais :-) ).

Maintenant, avec les NFS, ils suivent la tendance du Tuning et du flashy dans la tronche, résultat, le jeu est moche (trop d´effets de lumieres, a force, tu vois plus rien et ca dénature completement l´image), la conduite est a chier et les courses sont toutes de nuit (il n´y a plus d´alternance), les flics sont en surnombre et le jeu n´est vraiment plus plaisant du tout a jouer. NFS Carbon, je l´ai, je l´ai fini, et j´ai vraiment pas pris mon pied a y jouer.

Battlefield, 1942 etait genial (je l´ai + ses deux addon), le Vietnam, j´ai pas accroché, et le 2, ca va encore. Par contre, le tout dernier, il ne m´interesse vraiment pas. Aucune folie, c´est du futurisme comme on en a deja vu et comme quasiment tout le monde l´imagine. Aucun fun, aucun interet, donc ne vaut pas le coup d´etre acheté. J´attend plutot Enemy Territory Quake Wars pour vraiment m´eclater dans un univers futuriste... Ou alors ptet Halo (dommage que le premier ai été baclé sur PC)...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:41:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/Need_For_Speed

J´ai trouvé pourquoi les nouveaux NFS sont merdiques :-)

earondo
earondo
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:16:38

un peu d´histoire les jeunes ? Mon premier jeu EA c´etait en 1983 sur commodore 64 : PCS ( ou pinball construction set ) !

Sinon leurs jeux ( sur les environ 800 toutes plateformes confondues sortis ) qui m´ont marqué :

688 attack sub
Bard´s tale III
Battle Chess II
Centurion defender of rome
Chuck yeager´s air combat
J.R.R. Tolkien´s The Lord of the Rings, Vol. I ( jamais pu trouver le 2 en france par contre )
US navy fighters ´97
LHX attack chopper
POPULOUS
Shogun total war
simcity 2000
Sid Meier´s Antietam !
Space hulk
Syndicate
System shock
Ultima online

voila les principaux... mais a noter que parmi ceux la et les meilleurs jeux du catalogue ... generalement EA n´est que le distributeur, pas le devellopeur ... :diable:

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:22:09

oui enfin pour 688 attack sub faut aimer les sous-marin. :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 18:22:21

A l´epoque, ils etaient editeurs, mais généralement, ils editaient des jeux de developpeurs leur appartenant en partie (et désormais totalement), comme WestWood Studios, Bullfrog, etc etc...

Pourvu que EA ne puisse jamais racheter Ubisoft, sinon, on va se retrouver avec un Sam Fisher qui roule en ferrari tunée et qui doit infiltrer un gang de pilotes adverse, afin de savoir c´est quoi leur voiture et comment les battres, on va se retrouvé avec un Prince de Perse qui pourra se transformer en loup garoux et qui trucider un max de lapins crétins dans Londres, etc etc, enfin, en bref, du gros n´importe quoi...

ol4life
ol4life
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:26:08

Le probleme c´est qu´ea rachete des boites qui innovent. Du cout, après, l´innovation, on la voit plus venir. On se leve tous et on dis "MERCI EA!"
:bravo:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:26:08

Ubisoft a déclaré qu´il fallait que leurs jeux marchent à fond sur Wii pour leur permettre de se dégager d´EA.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS