CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gors coup de gueule a sony...

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:06:19

Salut tout le monde!

Je sais que pas mal de joueur se livre une sorte de "gueurre" pour savoir qu´elle console est mieux qu´une autre ^^.

Je trouve ca un peu idiot mais bon...Je trouve juste que sony nous prend vraiment pour des pigeons et que leur ps3 est inutile (je veux pas augmenter cette "gueurre" donc je vais develloper et vous me direz ce que vous en penser!)

Je suis un joueur avant tout donc pour moi tout jeu (sur n´importe qu´elle plateforme) est bon a jouer si il en vaut le coup bien sur!

Mais pour moi jouer ca veux dire prendre du plaisir a jouer, avoir des sensations, ressentir une envie de jouer meme en pleine nuit (j´exagère mais c´est un peu pres ca lol).

et quand j´ ai vu la ps3 est son tout j´me suis dit...mais a quoi elle sert franchement?

Dans un premier tant j´ai vu ma console, elle est enorme, consomme un max, elle est tres belle mais prend tellement la poussiere que vaut mieux la cacher sous un drap alors a quoi bon et son prix est exorbitant.

Ensuite sony presente la manette et la c´est le choc! La meme que la ps2 en moins bien: pas de vibration, un capteur obsolete que meme sony ne s´eternise pas dessus (on n´entend plus parler de ce truc!)

La je m´aperçoit que cette consoles est sorite trop vite pour eviter de trop prendre de retard pas rapport aux autre constructeur.

Sur ce coup sony a vraiment mais vraiment pas compris ce que voulais les joueurs.On est pas des riche on veut juste jouer et s´ammuser, ressentir le jeu (tout le monde reve du jour ou le jeu reproduira nos mouvement et notre decor non!?)
Mais la c´est tout le contraire on ne ressentira plus rien! Une vrais console pour les mort-vivant je trouve!

Apres on se dit mais ya les exclus, et puis on apprend que meme ce truc la (la seule chose valable pour sony avec la ps3) n´est plus.
Tout les editeurs vont aussi sur la 360 voir la wii alors il lui reste quoi a cette console.......pas grand chose

Elle est equivalente a la 360 niveau puissance et son pad est le plus pourris de tous

De plus le lecteur blue-ray ca me fais rire ca! Deja qu´on supporte mal les chargement mais la c´est la mort! Imaginer vous jouer a mgs et vous entrez dans un batiment et une minutes apres vous reprenez le jeu.Pour ma part j´arrete la console et j´aurais du mal a me dire allez j´ai 30 min pour jouer j´vais m´faire un p´tit mgs ( a non pas le temps 30 mins c´est trop court ^^)
il aurait du faire un systeme a la pc (installer les jeux) dans ce cas!

alors franchement dite moi pourquoi certains veulent absolument la ps3? Ci vous vous en foutez du gameplay ba prenez une 360 (moins cher et au moins ya des exclus)
Par contre si vous prenez la ps3 n´essayez pas la wii je pense que vous serai vraiment decu d´avoir acheter la ps3!!!

Voila c´etait long mais ya beaucoup a cire sur cette "console" qu´est la ps3 parceque pour moi qui joue depuis pas mal de temps je crois que la ont est vraiment tomber bas
Sony sont tres fort dans le marketing mais pas dans le jeu video...

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
27 novembre 2006 à 18:10:07

a noter que pour le prix d´une ps3 on a presque une xbox 360 prenium et une wii a vous de choisir

swatclement
swatclement
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:11:05

Bonne lecture

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:14:31

si ils coulent pas, c´est qu´ils auront utilisé toute leur réputation et que pour la ps4, il va falloir faire sans :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 18:24:46

Avis emis au moins une bonne centaine de fois, si ce n´est pas plus.

Ce que tu as dis, tout le monde le pense (enfin, en majorité), et pour cela, il y a deja des dizaines et des dizaines de topics parlant de ces consoles.

Mais c´est clair que de toute façon, Sony va se planter severe avec la PS3. Ils pensaient que leur probleme de stock pourrait leur etre benefique, en créant la demande, mais la, ils auront tellement de probleme a fournir des PS3 que les joueurs en auront marre d´attendre, et se tourneront sois vers la 360 sois vers la Wii. Et puis, ils ne se foulent vraiment pas. Le meme firmware (dans le design) que la PSP, des trucs, comme la lecture de cartes SD, qui ne servent strictement a rien, etc etc. Le lecteur Blu-Ray qu´ils tentent d´imposer comme format mais qui va etre un echec absolut (face au HD-DVD, beaucoup moins chere a produire et a le vente, meme si l´espace de stockage est legerement inferieur).

De plus, payer 499 ou 599€ (ca depend si on est un mouton ou un gros mouton pro-Sony) pour une puissance similaire, si ce n´est pas meme legerement inferieur a la Xbox 360, des jeux aux graphismes moins beaux qu´annoncés (regardez les screens de GT HD, c´est vraiment n´importe quoi, on a deja la meme chose sur PC, avec Toca Race Driver 3), une manette plus gadget qu´autre chose (ce qui n´est pas le cas de la Wii, puisqu´elle base son concept meme sur sa manette). Vraiment, la PS3 est une daube, et trés peu de développeurs peuvent se permettre de developper dessus, du fait de sa complexité et du coup que cela engendre (les stations de développement PS3 ne sont meme pas a la meme puissance que les PS3 - enfin, ca date de l´époque ou la PS3 etait plus puissante - donc ca peut engendrer des problemes).

Il faut savoir que la PSP est, a l´origine, cadencé a 222mhz mais qu´elle monte parfois a 333mhz. Les jeux overcloquent la fréquence a leur utilisation, histoire de mieux tirer parti de la console. Je dis cela pourquoi? Parce qu´a mon avis, il se pourrait que les developpeurs fassent de meme avec la PS3, et quand on sait deja la fragilité du CELL, on peut se dire que Sony aura beaucoup de PS3 en SAV. Et pour en avoir une nouvelle, elle n´arrivera pas au bout de quelques jours, voire quelques semaines, mais plutot quelques mois...

Mais bon, Wait & See, on verra ce que donne la sortie en France, s´il y a autant de moutons que prevu :-)

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:30:10

Je sais que beaucoup de topic parle de la ps3 mais je voulais vraiment enumere tout ce qui fait que la ps3 est une defaite (a cause de sony) et que certaines personne continu (meme avec les preuves sous les yeux) a dire que sony est bon en jeu video qu´ils ont inventer des truc super etc...

Donc voila et encore desole d´avoir ecrit autant mais aux moins on voit que personne ne contredit quand on parle franchement!^^

spartan-88
spartan-88
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:35:00

ouai c´est vrai que la personne conteste.Ils sont en train de pleurer dans leur coin

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:35:52

et là, je crois que meme les pubs tapageuses ne vont servir a rien!

quelle merde, sega aurait du en profiter :non2:

Guan
Guan
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:48:18

Pour etre honnete, on s´en branle un peu de l´avis de ceux qui aiment ou aiment pas la ps3.
Ceux qui aiment l´acheteront, ceux qui aiment pas l´acheteront pas.
Tout le monde s´en fout de ce que tu peux dire, ton avis est loin d´etre celui de tout le monde, et rien que le fait de penser pouvoir convaincre quelqu´un d´autre que t´as raison montre juste que tu penses que ton avis est au-dessus de celui des autres.
Ce genre de topic m´enerve serieusement, trop de gens qui petent plus haut que leur cul, désolé pour cette expression fleurie, mais a force, c´est legerement chiant.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:51:13

Et pourquoi ceux qui veulent acheter une ps3 sont forcement des moutons?

C´est ce qu´on dirait aux vu de vos messages :(

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:55:38

Rien que le fait que tu crois que je veuille convaicre quelqu´un prouve que j´ai raison!

Pour ton info je ne veux convaicre personne je dit ce qui est vrai c´est pas une opinion c´est la realiter, j´enumere les caracteristiques de la ps3 et la politiques de sony c´est tout! est bien sur vu que ca descende la ps3 ca ne plait pas au pro-s et autres joueurs qui veulent une ps3.

Je m´en fous de ce que certains joueurs prennent une ps3 une wii ou une 360 j´ai juste expliquer en donnant des details de la ps3 pourquoi je la trouvait inutile c´es tout.

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:57:47

Ba payer une 360 avec un blue ray inutile (ca il faut l´avouer) a 600 € desoler mais faut pas etre un genie pour voir que sony ce sert de l´angoument des joueurs pour vendre une consoles pas faite pour jouer!

Guan
Guan
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:58:52

Tu crois que t´es le premier?
Avec le foin qu´on a fait autour de la console, aucune acheteur de la ps3 n´ignore les caracteristiques de la consoles, et d´autre avant toi ont fait pareil, et ça n´a pas d´effet.
Ils l´achetent parce qu´ils sont convaincu que c´est la console qu´ils veulent.
Ce topic est inutile, dans le sens où tu l´a fait juste pour dire que toi tu veux pas la ps3, et montrer que ton avis vaut mieux que ce qui acheteront sony.
Ne le nie pas, aie au moins le courage de reconnaitre tes intentions.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:02:31
  • orin45 profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 18:57:47 avertir modérateur
* Ba payer une 360 avec un blue ray inutile (ca il faut l´avouer) a 600 € desoler mais faut pas etre un genie pour voir que sony ce sert de l´angoument des joueurs pour vendre une consoles pas faite pour jouer!

Qui te dit qu´on s´en fout pas mal et qu´on veut juste jouer aux jeux qu´on apprecie?

Le bluray, personne ne sait si ça va marcher, alors pourquoi le denigrer? Ok C´est naze de vouloir imposer son format mais bon tant pis, yaura toujours le choix.

La console baissera,et donc sera plus abordable. Elle va jamais rester au point culmineux et horrible de 600€...

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:04:25

Desole de te decevoir ma j´aurais surement la ps3 (plus tard tros chere pour le moment) juste pour ma collec perso...Les caracteristique tout le monde les connais mais il les interprete comme il le veulent.

Moi jessais d´etre un minimum objectif et de comparer a ce qui ce fais en ce moment (360 et wii) et je vois que aucun pro-s n´est venu me dire que j´avais tord sur toutes la ligne...

Bien sur que la console va se vendre au lancement mais apres c´est une autre histoire... J´en avais juste marre d´entendre des gens dire que sony etait les meilleurs (on dirait qu´ils ont subi un lavage de cerveau) moi je ne dit pas que crosoft ou nintendo sont des dieux je compare c´est tout!

Guan
Guan
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:05:56

Ba tu dis rien contre les gens qui disent que nintendo aime ses joueurs et pense qu´a eux, que c´est les meilleurs etc etc.
C´est pourtant du meme niveau.
T´es pas plus objectif que les autres, c´est tout.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:10:27

ah oui au fait petit coup de gueule aupres des pro-sony qui affirment (a tort) que le lecteur blue ray intégré sera un avantage car actuellement il y a deux normes :

le hd dvd et le blue ray

le hd dvd est la norme la plus reconnue et le blue ray de sony entres autres est dissident, elles sont pour l´instant en bataille aupres des constructeurs, on se sait pas qui va gagner mais il y a fort a parier que le hd dvd l´emporte vu que sony a deja perdu plusieurs batailles technologiques d coté des supports de films (des milliers d´utilisateurs avec un appareil inutile etre les mains :lol: )

cf : le monde high tech

orin45
orin45
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:11:11

deja je vais regulierement sur le forum wii et je connais pas mal de personne qui apprecient nintendo mais eux son plus objectif que les pro-s, c´est un constat que j´ai fais...

et d´ailleur je vois pas pourquoi j´irais dire que nintendo sont des arnaqueurs ou autre parceque ya pas de raison de le dire ( trouve s´en!)

Biensur qu´ils se font des sous sinon ils ne serait plus la mais tu doit avouer que leur console n´est pas cher et qu´elle procure plus de sensation que la ps3 non ?

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:11:11

ah autant pour moi je n´avais pas vu le post de DemianVonPrios

donc ben on se contentera d´un +1 ^^ dsl dsl

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 19:13:12

Y a pas longtemps de ca, j´ai bien rigolé.

J´ai parlé avec un type qui avait lui aussi une PSP, et j´lui parlais du probleme du bouton carré (qui est mal positionné sur TOUTES LES PSP, et que Sony refuse de modifier). Il me dit "et ils veulent pas le regler le probleme?"

J´lui repond "tu sais ce que Sony a dit quand il y a eu un grand nombre de protestations? Ils ont dit "on ne critique pas le plus bel objet du monde"

Et il m´a répondu quoi? "ils ont raisons".

La PSP n´est vraiment pas le plus bel objet du monde, et surement pas non plus le plus pratique.
Et il m´a dit qu´il voulait acheter une PS3. J´lui ai dis ce que Sony avait annoncé, les propos tenus par les differentes personnes de chez Sony, etc etc, il m´a repondu "j´m´en fout je l´acheterais quand meme."

La preuve que les pro-Sony sont des moutons, sinon, ils reagiraient a ce genre de remarque.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo