salut j´aimerais savoir ce que vs en pensez ...
Avez vous du mal a vous séparer de votre PC , ou de votre manette de jeux video ? est ce une drogue pour vous ? Arrivez vous à vous controler? Vous est-il arriver de vous enervez à cause d´un jeux vidéo ?( limitte violent surtout, jparle pas des enervements quand on en a marre de recommencer un niveau 50 fois parce qu´ on y arrive pas ...) . Etes vs devenu "no life " à cause des jeux videos ?
Bref qu´en pensez vous.
Moi perso, je joue pas mal surtout sur internet, jpasse pas mal de tps dvt l´ordi et ça surtout depuis que g internet... mais bon chui pas no life jvais en cours tt le temps (je seche pas pour aller jouer ...), jfais du sport entrainement 8 h par semaine etc..
Mais bon parfois je m´inquiete lorsque jpeux plus me passer de l´ordi, lorsqu´il ne fonctionne plus, jme fais chier, jmennui et puis je travaille peu chez moi à cause de ça ...
quels sont les risques mental ou physique ou peu importe que peut apoorter les jeux vidéos ?
Bref parler de ce sujet, c´est assez important, on s´en rend pas compte mais des millions de millions de personnes jouent bcp ... y´en a c´est + grave ils peuvent plus s´en passer notamment des joueurs de World of Warcraft (perso jlai pas et je payerai jamais par mois pour joeur à un jeu...) et donc ils mangent meme plus, dorment plus ... en fait ça peut gacher toute notre avenir , notre vie.
Dire que le jeu vidéo est une drogue est completement erronné, c´est comme dire pour un philatéiste que les timbres c´est une drogue ou pour un cinéphile que les films c´est une drogue.
Le jeu vidéo est une passion comme une autre.
Absolument.
La drogue, dans ce genre de cas, c´est ce que vivent les drogués.
En gros, le PC, Internet, les jeux, tout ça, ce ne sont que les vecteurs, pas les générateurs du comportement addictif (phrase pourrie, ça
)
Pour simplifier, on peut s´en servir comme drogues, mais ce n´en sont pas.
Et pourtant, y´a des gens qui ne peuvent plus s´en passer, qui ne sortent plus de chez eux, qui passent leur journée à jouer. Cette passion peut donc devenir une drogue .
D´ailleurs, je croit que y´a un truc spécial pour les gros gamers... pour qu´ils sachent se passer des jeux vidéos... donc si y´a ça c´est qu´il ya un réel problème
Vil-e-Coyote Posté le 23 novembre 2006 à 19:33:48 Ma définition perso de la drogue :
Est une drogue, tout produit (et j´insiste sur produit, pas sur substance) créant une accoutumance.
Donc je dirais, oui, mais j´ajouterai à cela qu´une société sans drogue n´a jamais existée, n´existe pas et n´existera jamais (et ça vaut pour la vraie définition d´une drogue).
Effectivement cela peut devenir une drogue, mais tout dépend de ta vie social aussi. C´est souvent les rejets qui sont le plus porté à se refermer sur leurs machines. Bien sur, j´en connais qui avait une excellente vie social et qui sont devenu no life apres avoir joués à WoW.
"C´est souvent les rejets qui sont le plus porté à se refermer sur leurs machines"
.............................
n´importe quoi ! c´est pas une drogue ... et puis quoi encore ??
bon, c´est pas tout ça mais y me faut ma dose... ![]()
Sans être d´un avis contraire, psgman, je suis quand même assez éloigné de cette vision des choses.
Soit on considère que tout ou presque est une drogue "par destination" et je n´aime pas cette idée parce qu´elle défausse plus ou moins le drogué (un peu comme une voiture, qui devient une arme par destination si on écrase volontairement quelqu´un...c´est quand même une voiture, au départ, et c´est le meutrier lui-même qui a fait de sa voiture une arme, tout comme il aurait pu se servir d´engrais dans un cake)
Soit on considère que c´est l´utilisation qui en est faite qui est addictive, ce qui me convient plus.
Le problème reste entier, les gens qui sniffent de la colle sont des drogués, même si la colle n´est pas une drogue en principe...j´admets, c´est surtout une question de sémantique.
Mais quand même : c´est une chose qui me paraît assez importante, parce que j´ai du mal à considérer que c´est le PC qui a créé l´accoutumance et donc l´addiction.
Le type qui a fait de son PC sa drogue, comme d´autres font de leur chirurgien plastique leur drogue, est le fautif à la base.
Après, il y a nombre de choses qui peuvent pousser les gens à sombrer dans un comportement addictif, et ce sont souvent des histoires pas très marrantes...je ne jette pas la pierre que sur eux, rassurez-vous.
moi je joue quelque fois de 13:30 jusqua 2 heure du mat (je fais une pause de 20 minute le soir pour manger) mais c´est pas tous les jours mais c´est pas rare non plus et puis quand je suis pris sur counter strike je vois pas le ttemps passer ! ( quand on aime on ne conte pas
) mais je n´irais pas jusqu´a dire que les jeux video sont une drogue
1-j´arive a m´en detaché mais sa me fait chier quand même
2-drogue? non quand même pas
3-au oui toujour jme frappe dessus quand c´est comme sa
4- sa mais deja ariver de joué la nuit mais bon rarement
CONCLUSIONles jeux video est une grande même tres grande passion pour moi ![]()
oups j´ai fait une faute :les jeux videos SONT *
"Ce n´est pas le produit qui fait le poison mais bien la quantité"
moi c´est la drogue de counter et yen ya que c´est d´autre chose je prefere les jv que l´alcool,le shit ou encore la clope.
Si les jeux vidéos sont une drogue alors absolument toutes les activités humaines peuvent être dans certains cas considérées comme telles. Par contre si on ne considère comme drogue que celles qui engendrent une dépendance physique, alors non ce n´en est pas une.
la preuve que les pc sont une drogue... ouvrez le e t vous verrez des barrettes .... de memoire ![]()
lol
Bin vos mieux que le jv soit une drogue que snifer dla poudre vous croyez pas ? Alors moi jdi vive la Drogue JV ![]()
Qui a dit bédo ? ![]()
"Bien sur, j´en connais qui avait une excellente vie social et qui sont devenu no life apres avoir joués à WoW."
Idem pour certains (qui n´avait guere de vie social avant par contre) mais par contre tu peux jouer a wow et avoir copine/lycée/boulot/vacs sans problèmes.