CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J ai teste la PS3

loupoutou
loupoutou
Niveau 1
22 novembre 2006 à 09:35:50

Bonjour
J ai eu la chance de tester la PS3 a paris et de discuter avec l un des responsables de Sony.
Oui les jeux sont tres jolis;Sur Gran turismo les paysages avec les montagnes enneiges et les spectateurs sont tres realistes , sur F1 championship l effet de pluie sur l ecran est aussi reel que si on roule sous la pluie.
Mais a l heure actuelle certains details me posent probleme ;Q uand j ai demande au responsable de Sony qu avec un disque dur et internet quelle etait le risque dattraper un virus il m a dit que c etait le meme que sur un PC sauf que pour un PC on istalle un anti virus.
Le fait qu il y ait une nouvelle norme rendant obsolete ma collection de DVD me donne envie d attendre de savoir le format qui gagnera.Elle est silencieuse mais consomme plus d electricite qu une 360 qui elle chauffe;
De plus aynt eu les problemes de lentilles sur ma PS2 premier modele , je vais attendre qu il y ait moins de probleme sur les PS3
De plus j aimerais que Sony redescende de son piedestal en se plantant un peu , juste pour qu un tros grand succes n entraine pas un etouffement du jeu video et de la creativite

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
22 novembre 2006 à 09:49:44

En fait la PS3 ne propose rien de plus que la XBOX 360 mais à un prix bcp plus élevé. Les jeux sont les mêmes, les graphismes aussi, et les fonctionnalités multimédia sont identiques. Même la Wii peut faire les même choses de ce côté.

Et les éditeurs ne sont pas très confiants côté jeux...

loupoutou
loupoutou
Niveau 1
22 novembre 2006 à 10:03:58

Quand j ai demande au responsable pourquoi pour sony on les entendait parler seulement de microsoft comme concurent , il pense que c est parce que Nintendo se met a part lui meme;Que dans 2 ans la Wii sera demode et que sur une tele HD les graphismes ressembleront aux debuts de la PS2; A priori Sony base bcp le succes de la PS3 au niveau de la qualite graphique des jeux.
Quand je lui aui parle de Rocoloco sur PSP qui etait original , j ai compris a sa reponse que les chiffres de ventes ne permettaient pas d engager d autres jeux dans cette fois

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:05:14

:rire: un jour, ils apprendrons qu´il y a pas que les graphismes dans les jeux, mais là il sera trop tard

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
22 novembre 2006 à 11:15:10

Clair que la Ps3 n´ai pas vraiment plus puissante que la Xbox 360 en terme de puissance de calcul, pour ceux qui en douteraient vous n´avez qu´à consultez le head to head de gamespot à cette adresse :
http://www.gamespot.com/features/6125087/index.html?type=tech

Néanmoins beaucoup de rpgistes (j’en suis) vont l´acheter car de nombreux éditeurs de rpg développent exclusivement sur la console de Sony.

Pour ce qui est de la Wii, elle ne joue pas le jeu de la course aux Ghz orchestré par Microsoft, mais elle reste très intéressante en ce qui concerne le gameplay.

Bref, à choisir entre les trois consoles, je serais plutôt tenté de m´acheter la Wii en complément de ma XBox360, même si la Ps3 suscite mon intérêt. La Wii est une console complémentaire, j´entend par là, que son achat s´impose pour peut que vous soyez un socialgamer, même si vous êtes un fervent partisan de Sony ou de Microsoft, la Wii devient un investissement secondaire, car au plaisir de jeu s´ajoute le coté ludique que vous pouvez aisément partager entre amis (Attention, je ne veux pas dire par là que la Wii est une console de second plan, mais belle est bien qu’elle est complémentaire à la Xbox360 et à la Ps3, je ne risquerai pas à mettre telle ou telle console sur un piédestal). C’est pour cela, qu’à mon sens la guerre des consoles n’a pas lieux d’être, car les trois supports (car c’est ce qu’ils sont, ni plus ni moins que des supports de jeu) véhicules des philosophies différentes. Libre à vous de choisir l’une ou l’autre mais vous ne pouvez en aucun cas les comparer.

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
22 novembre 2006 à 11:24:54

Sinon concernant la PS3 des petits comiques ont fait ça, et c´est assez représentatif de la console malgrè tout:

http://www.nisute.com/forum/viewtopic.php?t=782

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:26:02

Enguy-> "Please enter your username and password to log in."
Chaud... :gni:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 novembre 2006 à 11:34:54

c´est clair :lol:

ça t´apprendras à nous faire passer par ton site en anglais à chaque fois ! :sournois:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
22 novembre 2006 à 11:36:17

Zut c´est dans la partie réservée aux membres j´avais oublié, dommage je vais tenter de me procurer l´image.

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
22 novembre 2006 à 11:39:23

J´ai dû fouiller dans le code source du forum comme je ne pouvais pas faire autrement et je crois que c´est ça:

http://i104.photobucket.com/albums/m195/chizo05/ps3_paybeyond_380-750366.jpg

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 novembre 2006 à 11:45:35

tu peux rajouter ton image ici...
http://ps3m.free.fr/

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)