Prey: une merveille, des graphismes magnifiques et un scenario d´enfer.
Quake 4: meme moteur 3D que Prey, mais scenario et ambiance totalement differente, mais excelent aussi.
Call Of Duty: le meilleur FPS de la seconde guerre mondiale.
Brothers In Arms: une daube pas du tout realiste, a deconseiller.
BattleField 1942: excelent, et tu as la possibilité de piloter divers engins, du tank a l´avion, en passant par le sidecar, etc etc, excelent jeu qui trouve son interet en Multijoueur.
Call Of Cthullu: si tu aime te faire peur, ce n´est pas a proprement parler un FPS, mais il herite de beaucoup de bases de ce genre de jeu.
F.E.A.R. : terrible, avec une IA redoutable, mais un peu court. Graphismes magnifiques, mais trés gourmand en ressources...
Painkiller: du bourrinage intensif, terriblement prenant et fun, des graphismes magnifiques et une optimisation d´enfer, vraiment un excelent jeu.
Return To Castle Wolfenstein: vraiment un excelent remake, et propose une diversité de jeu assez interessante. Si tu aime la seconde guerre mondiale et la science fiction, tu devrais l´aimer.
Aprés tu as les classiques, Half Life, Quake 3, Unreal Tournament (ou meme juste Unreal 2), Counter Strike, Day Of Defeat, etc etc, avec lesquels tu devrais bien t´eclater je pense
PS: tout ceux que je t´ai cité, je les ai tous, donc je peux te donner plus de details dessus si tu veux...