C´est sûr, je ne pense pas que tu t´amuses à les cramer 
C´est d´ailleurs pour ça que j´ai pris l´autre exemple, en plus
Brandir le cas du pauvre qui n´a pas les moyens d´en faire autant (voire : le pauvre qui crève la dalle) pour expliquer qu´on trouve ça con, pour moi, c´est limite-limite.
Autant être honnête avec soi comme avec les autres et dire ouvertement qu´on trouve débile de détruire un objet (et de le filmer, en plus, comme le souligne alanmoore).
Pour ça, je suis entièrement d´accord et je ne vois rien à y redire.
Ce qui m´ennuie, c´est que tout à coup, beaucoup semblent se rendre compte qu´il existe des pauvres que ça pourrait choquer...j´essaie (peut-être maladroitement) de faire remarquer que ces mêmes pauvres seraient sûrement plus choqués encore par tous ces gens qui s´offrent des consoles au lieu d´offrir le pognon à un mendiant, s´ils y faisaient encore attention.
Mais gâcher est le lot de toute société de consommation, et je ne crois pas qu´ils fassent encore gaffe à ça...ils sont plus occupés à chercher à bouffer, malheureusement.
Pour ce qui est des pauvres moins pauvres, qui ne peuvent pas se payer une console de nouvelle génération immédiatement et voient ça, bah : ce n´est pas la leur, qui est détruite.
Ce n´est pas leur argent qui est gaspillé, ce n´est pas UNE console détruite sur toute la production qui va générer un manque sur le marché, rien !
Ça n´a aucune conséquence sur leurs propres vies.
Et pour les pauvres encore moins pauvres qui auraient pu se la payer mais qui ne pourront pas parce que c´était la dernière console du magasin, bah ils attendront.
Wouahou, comment que c´est super trop grave !
Non, vraiment, je n´arrive pas à voir en quoi c´est honteux.
Stupide, bêtement violent, complètement idiot, sans valeur, sans intérêt, sans notion de respect du bien, oui, mais honteux, bof.