CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Note

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:01:30

Encore mieux, je l´ai.
Avec plus de 5 jeux et j´en suis entièrement satisfait.

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:02:04

Façon la meilleure console est la 360 :) mais les jeux sa mfé chié

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:03:21

Ninjeur :Encore mieux, je l´ai.
Avec plus de 5 jeux et j´en suis entièrement satisfait.

et ta essaiyé la PSP????

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:06:32

Un de mes amis me l´as prêter durant 3 jours avec Ridge Racer et GTA Liberty City.

La maniabiliter est déconcertante au début, le joystick est mal positionné.
J´ai pas adhèrer.

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:10:16

oui Comme la manette de la 360!!!
De plus GTA Liberty City est nul!!! une note sur /20 ?? ? ===> 8/20!! encore suis sympas!

Mais la manette de Wii est bizarr ossi :(

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:17:54

Quelles sont les avantages de la ds par rapport a la PSP?

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:48:38

REcomendez moi des bons jeux sur 360 svp!!!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 22:54:18

J´ai la DS ET la PSP, et je peux comparer.

Sur DS, j´ai 14 jeux, sur PSP, j´en ai 5.

En fait, j´ai acheté la PSP a l´origine pour Final Fantasy Crisis Core et le prochain Gran Turismo qui va etre dessus, mais aussi pour d´autres jeux qui m´interessaient, comme Burnout Legend, Medievil, et les GTA. Au final, j´ai ete surpris par bien des jeux (Loco Roco, merveilleux et vraiment prennant) mais la console en elle meme coute chere, et dispose de fonctionnalités proprement inutiles (comme aller sur Internet, ou encore lire les photos et les Mp3, etant donné que j´ai un iPod, ca me sert pas a grand chose). La fonction video peut etre bien, dans le train par exemple, c´est pratique, je dois bien l´admettre. L´UMD est un format qui a une bonne gueule (si on aime la technologie, ca fait assez futuriste), qui dispose d´une assez bonne capacité de stockage (d´aprés ce qu´on m´a dit, 1.8go) mais a l´utilisation, il se revele etre assez problematique. Le laser bouffe la batterie, les temps de chargement sont assez consequents, voire parfois trés long, et peut se reveler assez fragile (si un grain de poussiere un tout petit cailloux se loge entre l´UMD et la protection plastique, vous pouvez etre sur que votre UMD sera foutu). La console en elle meme est trés fragile (le joystick me fait toujours peur, j´essaye de l´utiliser le moins souvent possible), la touche CARRE est trés mal positionné (defaut de fabrication, voire meme de conception, que TOUTES les PSP ont, et que Sony refuse de corriger), les touches L et R sont assez fragiles (ma touche R bouge, et j´ai peur de la casser), et la console est trés facilement sale. Et autre defaut, que je trouve assez derangeant, la console chauffe un tout petit peu. C´est pas un four, mais ca chauffe les mains (enfin, principalement la main gauche) et ca fait transpirer, ce qui fait que tu as une impression trés désagréable.

La DS est assez pratique dans sa conception (surtout la DS lite), car le fait qu´elle se referme protege les deux ecrans, elle est assez resistante (l´ecran tactile est vraiment trés résistant), la prise en main est assez particuliere (pour ma part, j´ai la DS Tank - la premiere version de la DS - et j´ai un peu de mal a la prendre en main de maniere confortable), le design est pas mal (celui de la PSP non plus d´ailleur), le stylet tiens bien en main, le support des jeux est trés pratique, car permet trés peu de temps de chargement, donc tu peux jouer encore plus rapidement. Les graphismes sont trés jolies, meme s´ils sont legerement inferieux a la PSP, ils permettent deja pas mal de choses. La qualité sonore est superieure a celle de la PSP (avec son en surround), et les jeux sont vraiment bien et trés diversifiés (ce qui n´est pas le cas de la PSP, qui propose beaucoup de jeux similaires, sauf quelques rares exceptions).

Le prix des deux consoles est aussi trés different, 250€ pour une PSP et un jeu, ou alors une PSP et une memory stick de 1go, et 150€ pour une DS lite.

Le prix des jeux est aussi trés different, entre 50 et 60€ pour un jeu PSP, et 25 a 50€ pour un jeu DS. Bien entendu, je ne prend pas en compte la gamme platinum pour les jeux PSP, qui sont vendus 20€, ils sont trop peu nombreux.

J´aime les Mario, Wario et autres jeux des licences Nintendo, mais j´aime aussi les Grand Theft Auto, les Gran Turismo et certains Final Fantasy, et la DS m´offre des jeux que la PSP n´a pas, et reciproquement. Elles ne sont pas vraiment concurentes, elles jouent toutes les deux dans des registres differents, la PSP c´est le multimedia, et la DS c´est le plaisir d´une jouabilité nouvelle. Aprés, libre a chacun d´aller vers la console qui l´attire le plus.

Mais ma preference va quand meme vers la DS, avec laquelle je m´amuse quand meme plus. La PSP dispose de trop de jeux serieux, et a force, ce n´est plus vraiment amusant. Si je veux un jeu gore et violent, j´en trouve sur PC, c´est pas ce qui manque. Mais dans le train, jouer a un Résident Evil, c´est vraiment pas top je pense.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 22:55:08

Sur 360, on m´a dit que Test Drive Unlimited etait vraiment excelent, ainsi que Gears Of War, mais n´ayant pas la console, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller...

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:58:56

Wé mais pour Test Drive Unlimited c comme si jachté NFS MOST WANTED

boon1410
boon1410
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:01:29

Non ca n´a rien a voir .Need for speed et un jeu de tuning et de course tandis que Test drive unlimited et un MMO avec des voitures

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:02:49

Wé mé je ne voi pa la diference....
Comme entre la 360 et la PS3!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 23:03:35

Euh non, pas vraiment. NFS, depuis les Underground, c´est devenu de plus en plus merdique, et avec Carbon, ca a touché le fond.

Test Drive Unlimited, je sais pas ce qu´il donne encore, mais il a l´air beaucoup mieux. Deja, tu as le choix entre 150 vehicules (dont des motos), que tu peux modifier, et tu as 1500km de route a parcourir sur Haïti (si je me souviens bien), toute l´île a été reproduite, et tu peux t´y balader librement. Niveau graphismes, TDU est largement superieur a NFS, et niveau jeu, ca a l´air d´etre le cas aussi.

Je pourrais te confirmer ca quand il sortira sur PC, mais pour l´instant, je ne te conseille pas les Need For Speed, c´est devenu de la merde, et c´est assez décevant de voir ca, venant d´une série aussi excelente a ses débuts...

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:05:43

Wi c komme tt les jeux... prenons exmple sur GTA.........

boon1410
boon1410
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:08:13

Moi je te conseille NFS Carbon seulement si tu n´as pas joué aux NFS depuis les underground sinon vaut mieux pas l´acheter autrement TDU lui a l´air beaucoup mieux et avec une bonne durée de vie vue qu´il est online en plus beaucoup de choix de véhicules et il y a la grande ile de hawai représentée a l´identique d´apres les developpeur

boon1410
boon1410
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:09:11

Test drive Unlimited n´a voir avec les GTA

boon1410
boon1410
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:10:14

Les seuls point communs sont que c´est un jeu ou tu peut conduire des voitures ou des motos et que ta une grande ville (en l´occurence une ile pour TDU) mais tu peux pas sortr de ton vehicule dans TDu

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:10:24

Ben j´ai NFS Most Wanted dailleur ke g arété de joué paskil soul........ jen suis a la liste noir n 9...... si jdonne une note ==> 14/20

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:11:48

DemianVonPrios a di: Euh non, pas vraiment. NFS, depuis les Underground, c´est devenu de plus en plus merdique, et avec Carbon, ca a touché le fond.

moi g répondu comme GTA :)

boon1410
boon1410
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:14:34
  • MilanAC38 profil

* Posté le 18 novembre 2006 à 23:11:48
* DemianVonPrios a di: Euh non, pas vraiment. NFS, depuis les Underground, c´est devenu de plus en plus merdique, et avec Carbon, ca a touché le fond.

moi g répondu comme GTA :)
:d) Ah ok
Par contre moi je trouve que les GTA se sont ameliorer si l´ont compte pas le remake liberty city storie sur ps2

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo