CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux video et immersion

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
17 novembre 2006 à 15:22:39

impressions... j´adore les jeux videos depuis 15 ans environ et je voudrai vous decrire une impression qui me prend par moment: lorsque un jeu me plait vraiment je me dis que les jeux videos sont ma grande passion , que j´adore cet univers et tout et tout...mais quand j´achete un jeu qui me decoit ( et que la presse a aimé pour en rajouter!)un doute m´envahi soudain et je ma dis; "merde si ca se trouve la passion s´essouffle, t´aime plus les jeux video.. " est ce ce genre d´impression vous prend parfois?
autres impressions :parfois quand j´allume la console j´ai peur de ne pas etre "dedans " le jeu...je me dis "merde j´espere que l´immersion sera la" c´est souvent le cas mais quand j´ai encore l´impression de ne pas etre immergé dans le jeu , j´ai encore peur que ce soit du a la passion qui part...
voila c´etait pour vous faire partager ca...en ce moment je joue un jeu que j´adore , donc..immersion totale et ..passion totale!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2006 à 15:24:00

Non pas du tout :lol: .

Si je trouve un jeu mauvais c´est qu´il l´est c´est tout et je n´ai aucun doute.

Je suis passioné :coeur:

raiduk
raiduk
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:26:33

Moi aussi j´ai souvent l´impression de pas du tout être plongé dans l´univers, ce qui aboutit a un ennui profond (cf PoP3 ; Dragon quest VIII)

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:29:10

Idem, je doute beaucoup ces temps ci sur ma passion des jeux vidéo pour un oui ou pour un non.
De un, je n´ose plus acheter des jeux car j´ai peur d´être déçu.
De deux, j´ai eu la DS et la Xbox 360 il y a peu de temps, j´ai du jouer au max´ 2H sur chacune des consoles.
De trois, quand je compare mes heures de jeux à celles d´il y a quelques années, il y a une sacré différence.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:31:23

Moi aussi, ça fait environ deux semaines que je ne joue quasi plus mais...on a acheté un Gamcube hier, avec Resident Evil 4 et Metroïd Prime 2 (6 euros :fete: ), et ce soir on attaque RE4.

Mais en fait, j´ai d´autres trucs qui me bouffent mon temps de jeu.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 17:53:23

Au regard de ce qui se faisait il y a 7ans (avant le passage à l´an 2000), c´est vrai que les jeux actuels sont vraiment creux et sans aucunes valeurs ajoutées. Les choses vont si vite que plus personne ne s´attarde sur l´essentiel, c´est à dire sur l´aspect immersif du jeu : le scénario. Les générations actuelles sont conditionnés à acheter de la merde, il est plus dur de nous avoir, nous, vétérans du jeu vidéo (^-^).

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 17:55:53

Il n´y a plus qu´à créer un label : "la ligue des croûtons du jeu vidéo", histoire qu´ont puissent un peu tremper dans la soupe (^-^)

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:11:15

Je sais pas comment vous faites, perso je joue environ 4 à 5 heures par jour à des nouveautés et je trouve toujours de quoi prendre mon pied. Et pourtant un de mes critères de prédilection est l´immersion.

Mais il faut dire aussi qu´il y a énormément de types de gameplays et d´univers différents qui me plaisent (plateforme, aventure, RPG, action, etc.). On a déjà un gros patrimoine vidéo-ludique, il faut l´explorer à fond. :pacg:

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 18:27:34

Personnellement je ne me cantonne pas dans un seul genre de jeu. Les rpg n´intéressent grandement à défaut de trouver de bons jeux d´action/aventure, mis à part Zelda et Beyond Good An Evil, exceptions confirmant la règle...
Je ne résiste pas non plus au jeux de plateforme, mais je constate une certaine sécheresse en ce qui concerne ce domaine, dur dur de trouver le jeu qui titillera mes quelques neurones restant (^-^). Le point’n click n’est plus ce qu’il était, je pense que le passage à la 3d était un peu trop précipité, ce domaine n’ayant pas encore atteint l’excellence de la 2d. Bref, je ne veux pas généraliser mais les bons jeux ce font rares, et souvent, ont du mal à trouver leur public. Combien d’excellents jeux en devenir ont étaient annulé à cause de stratégies marketings mal rodés ? Comment en vouloir aux développeurs qui souvent ce voit contraint de suivre des cahiers des charges faisant l’impasse sur la créativité ? Le jeu vidéo actuel est pourri par l’argent. Ce qui n’était qu’une affaire de passionnés il y a peu et devenu un business qui permet d’engranger de grosses sommes d’argent. C’est vraiment navrant.

charlytokill
charlytokill
Niveau 5
17 novembre 2006 à 20:31:04

quand jen es eu marre dachetr les jeux que sa me souler j´en craker un de temsop en temps je sais c pas bien mais c devenu une drogue tant de nouveauté gratos XD maintenant j´en est racheetr 2 en moin d´un moi XDXDXD mais je sors enormement aussi donc pas trop le temps de playy

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo