CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gear of Wars, et dieu créa le jeu vidéo

Sinclair92
Sinclair92
Niveau 5
16 novembre 2006 à 19:42:51

Salut les gars,

Le titre est un peu pompeux et exagéré, je l´admet, mais je dois bien avouer que je viens de prendre une telle claque...

Ce message s´adresse à tous, fans de Xbox 360 ou pas, sans guéguerre "ma console est mieux que la tienne".

Comme vous tous, j´ai attendu avec impatience les consoles next gen, et avec Gear of Wars, on sait enfin ce qui nous attend...

Quand j´étais môme, à chaque sortie de console, c´était l´hallucination : les premiers graphismes qui ressemblent avec quelque chose avec la NES, de la finesse avec les 16 bits, puis la 3D qui arrive... et pis, progressivement, les franchissements d´étape furent moins spectaculaires, les consoles progressant par petit pas et régulièrement : la N64 un peu mieux que Psone, Dreamcast un peu mieux que N64, PS2 un peu mieux que Dreamcast, etc.

Même topo avec la Xbox 360 : les premiers jeux étaient très beaux, mais sans non scotcher les joueurs bouches bées...

Jusqu´à ce qu´IL arrive. Un level design de FOLIE, des textures on ne peut plus fine, une animation hallucinante, une action incroyable, des effets dans tous les sens, de la vitesse... oui, Gear of Wars est une claque, un prélude à ce que sera un Halo 3 par exemple et oui : la nouvelle génération de console va nous emmener dans une dimension nettement au dessus de ce que nous avons connu, avec l´aide de la HD, sachant que ce jeu n´exploite pas la moitié de la puissance de la console...

La Wii va apporter son gameplay, la 360 et sans doute la PS3 quand Sony aura résolu ses soucis techniques (quel foutage de tronche...) vont nous emmener ailleurs. Je n´ose imaginer des RPG avec la réalisation de Gear of Wars.

Je le conseille à tous, il justifie à lui seul l´achat de la Xbox 360. Je ne vois pas l´intérêt d´attendre la PS3 : plus chère, pas encore fiable, des jeux pas encore à la hauteur... je conseille à tous de s´essayer à ce qui est devant nous, et d´attendre que la PS3 soit fiable, que les grands jeux (qui seront énormes bien sûrs) arrivent et que le prix devienne raisonnable.

Allez j´y retourne!!!!!!!!!!

dump
dump
Niveau 5
16 novembre 2006 à 19:48:41

slt
chapeau pour ton post qui force le respect
clair,net,precis,du bon boulot

faeli
faeli
Niveau 2
16 novembre 2006 à 20:25:46

je suis tout a fait d´accord avec toi

ClementFrm
ClementFrm
Niveau 3
16 novembre 2006 à 20:30:24

Oui, ça fait plaisir de lire, de temps en temps, quelqu´un qui aime jouer, et qui parle de plaisir !

(un bémol toutefois sur la remarque à propos de la PS3 : ça entâche un peu le reste du post)

Sinclair92
Sinclair92
Niveau 5
16 novembre 2006 à 20:45:13

Merci les gars. Clément, désolé, je voulais pas être négatif. Je pense que la PS3 sera énorme, enfin j´espère. Je veux simplement passer un messager aussi à ceux qui ne jurent que par Sony : ouvrez les yeux, ne passez pas à côté de qq chose d´énorme, d´autant plus que la PS3 n´est pas encore là et ne sera pas tout de suite au niveau.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:50:07

Pour ça, je te suis entièrement, ça fait un sacré moment que nous (quelques gens de bonne compagnie sur ce forum et moi-même) essayons de raisonner les "anti-truc" en leur démontrant qu´ils se trompent de combat...
(je n´ai rien de particulier contre les pro-machin, tant qu´ils ne deviennent pas anti-bidule, ça ne me pose pas de problème, au contraire, je les trouve touchant de naïveté :o)) )

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:23:57

:bravo:
c´est vrai que c´est un tres bon post, constructif, interressant.
Mais contrairement a certain, je trouve ta remarque sur la PS3 assez fondée : pourquoi payer 100 a 200€ de plus pour une console alors que la 360 peut vous offrir autant, sinon mieux.
Etes vous pret a payer le prix fort pour avoir 30 pixels de plus ? la qualité de la 360 reste extraordinaire et personnelement elle me satisfait entierement.
Et, au rique de me répéter, je le dit haut et fort : Pourquoi payer 150€ de plus alors que pour ce prix on, a déjà quelque chose qui vous satisfera pleinement ?
Vous m´f´rez une dissertation de 3 pages la-dessus pour demain ! Na !

:doute:
clement :d) malgre ma bonne fois, je ne trouve toujours la clef de ton language codé. Un peu trop subtil pour moi
;)

earondo
earondo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:30:38

euh desolé mais j´ai pas créé le jeux video, je vous ai laissé le libre arbitre quand meme !

luciano69006
luciano69006
Niveau 2
23 novembre 2006 à 21:48:45

salut à tous. J´en profite que ma 360 est en rade pour créer se petit topic.

Pour Raam:
Il faut rester près d´un endroit lumineux pour ne pas se faire tuer par les streums volant. Vous tirez sur Raam (ou l´helico s´en charge) jusqu´à ce qu´il envoit ces poules volantes sur nous, et là vous le shootez. Les bebetes ne peuvent vous toucher quand vous êtes à couvert (sans armer pour tirer). Bis repetita jusqu´à ce qu´il ce soit avancé, à vers vous.
là, deux solutions:
- il ne bouge pas trops ( il reste derrière votre planque). C´est trop simple: vous tirez "à l´aveuglette", sans appuyer sur l1 pour armer. Vous dirigez le tire sur ça gueule en continuant à suivre les conseil précedant. Il crevera vit fait, surtout si vous lui tirez dans la tête.
-soit il avance jusqu´à être à côté de vous. Là, faut faire vite, mais pas trop. Tant que les bébetes forme le bouclier de raam, c´est "cool". Et c´est à ce moment là que vous courerez en maintenant A pour aller plus vite, vers le mur eclairé à l´opposé de la ou vous etiez.
En revenche, si il est près à tirer, donc que les bebetes sont partie, vous avez 99% de chance de mourir, soit par la mitrailleuse de raam, soit par les bebetes.

je ne vois pas l´utilité de la mitrailleuse lourde. j´ai essaillé plusieurs fois, me suis fais bouffer à chaque essai...

Sinon pour les plaques de marines:
faites attention: certaines sont caché sous du mobilier: bureau, chaise et j´en passe. Il faut donc TOUT detruire à la tronçoneuse pour être sur.
la plus part sont en début de niveau, aux extrémités des cartes. Fouillez tout, le nez par terre! certain niveau ont une luminosité qui nuit à la recherche des plaques (bleu electrique), soyez très très attentifs!
Et n´oubliez pas de faire les DEUX chemins alternatifs qu´on vouys propose quelque fois!
il me semble qu´il y a une plaque par "niveau"... mais je peux me tromper là.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS