Voila coup de gueule à jv.com pour la note qu´il a reçue

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013992.htm
7/20 alors que je l´ai repris il y a peu, et je le trouve franchement amusant.
Certes il est moche, mais il dispose d´un moteur physique et ne pique pas les yeux comme un M&Ms
Certes la bande son est risible, mais on peut la prendre au 2nd degré en se disant que les SAS ne sont pas très fut´ fut´
(john macaleese
) ou bien même ne pas s´en soucier.
Certes la jouabilité en rebutera plus d´un : difficulté élevée, ordres peu intéressant aux coéquipiers, mais il propose un véritable challenge, et est plutôt fidèle à la réalité :
En effet dans un SWAT 4 vous prenez votre temps salle après salle, c´est "on fait quoi maintenant ? on ouvre, on fait un assaut, on jette une lacrymo, une flash, on regarde sous la porte, ou bien on prend un apéro pour en discuter ?"
D´accord SWAT 4 est un bon jeu, très bon même mais peu réaliste. The Regiment propose une approche assez brutale et très très rapide, qui colle plus à la réalité
Le bémol est l´approche des portes qui ne se fait pas silencieusement comme dit dans une interview de "MAC" (un ex SAS qu´on voit dans le jeu), et l´IA de nos coéquipiers (ils ne nous servent qu´à nous couvrir et tirent quand même plutôt bien sur un ennemi)
Je lui aurais mis au moins 11/20 pour l´énorme challenge qu´il propose et son approche assez réaliste des combats terroristes/forces spéciales (D´ailleurs, le jeu s´inspire directement de fais réellement arrivés et commentés par "MAC", qui y a participé.)