CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Humanité explique le jeu vidéo

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:38:35

Très belle article de la part du quotidient l´Humanité sur les jeux vidéo: Jeux vidéo, jeux de vilains.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-11-10/2006-11-10-840178
repris aussi par l´AFJV par sa critique. Le journaliste ne maitrise ni le sujet évoqué et considère tous les jeux à GTA. Et considère les joueurs comme des adolescents boutoneux qui sont a l´origine du mal de la société.

Et après on s´étonne que les gens est un mauvais avis sur les jeux. Je crois que certains journalistes feraient mieux d´éviter ce genre d´article.

Mension spécial à " les first person shooting (sps)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:43:57

Mais quelle tache!! (la gonzesse qui a ecris l´article)

Je fais comme elle, dans l´huma les journalistes ne conaissent rien de leur sujets, ce sont des cons pretentieux et immatures.

On ne peut pas resumer l´univers des jeux video simplement avec les GTA-like, c´est d´un ridicule sans limite, je suis decus qu´on ne puisse laisser des commentaires, la pauvre en aurait pleure...

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:46:34

d´un autre coté, qu´attendre d´un journal dont les membres vivent encore au 19eme dans la lutte des classes :rire:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:48:43

J´les bruleraient bien moi cette bande de blaireaux, on ferait un lot avec Famille de France...

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:50:35

Tout d´abord je voudrois la féliciter :honte:

Ce que j´aime chez les journalistes, c´est leur facilité à mélanger tout et n´importe quoi, en rapprochant sujet qu´il n´aime pas à politique qu´il n´aime pas... Malheuresement des fois ça n´a rien à voir (cf: "Mais qui est exactement à l’image
de notre beau capitalisme, une fois débarrassé de ses discours sentimentaux")

Et puis, j´ai l´impression que les jeux se résument à: je vais monter un gang pour buter tout le monde et controller la ville de mes rêves..

Je croyais que le bu d´un journaliste était aussi l´objectivité, prendre en compte tous les éléments de l´environnement pour pouvoir juger :question:

Alors je voudrais lui poser la question suivante: Avez vous jouer à Adi avec votre enfant? Alors, il a monté son gang?

Je vais pas m´étendre plus longtemps sur le sujet, parceque cette pauvre journaliste n´en vaut pas la peine selon moi, mais franchement, l´ouverture d´esprit n´y est pas. Et si elle est pas contente de notre politique libérale, elle n´a qu´à s´émigrer vers un joli pays sous l´influence Keynesienne (voyez comme j´applique correctement mon cours d´économie d´hier :rire: ).

Personnelement, même si j´aime pas le magazine qu´elle est sensée annoncer sa nouvelle formule, j´irai bien l´acheter ce mois ci!

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:51:07

bah il en faut des gens comme ca, sinon j´aurais moins de raisons de rire :)
Et franchement a part bové et laguiller qui lit encore ce torchon de cocos hum ?

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:51:18

je suis decus qu´on ne puisse laisser des commentaires,

-----------------------

+1 Wiltjay

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:53:07

Et franchement a part bové et laguiller qui lit encore ce torchon de cocos hum ?

----------------------

Euh bah.. Nous et d´abord Darkskyne :rire:

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:57:12

lol mais euh, je tiens l´article suite a une discussion avec un journaliste d´un autre mag, pas fou pour dépenser quoi que ce soit dans ce périodique aux idées détraquées. Ca fait plaisir d´apprendre que je bosse dans un milieu qui détraque le monde. :/

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:59:12

C´était ton 1000ème post!

Joyeuse anniversaire :fete:

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:06:10

de toute facon c´est reducteur de ne parler que des jeux violents pour decrire cet univers... C´est comme ne pas connaitre le cinema, n´avoir jamais vu de films, et un jour voir un film gore et considerer que le cinema est dangereux pour la survie de l´Humanité ( la vraie, pas ce journal de mardee )

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:18:11

c´est clair encors des personne qui ferait mieux d´allez brulez en enfer au lieu de parlez sans savoir....

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:30:57

il y a tant de cons sur terre :malade:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:33:13

Je pense qu´il y a trop d´ulmtraviolence actuellement dans les jeux

Pas que je sois forcément contre (j´adore Shadowgrounds, Dungeon Keeper 2 ou Cannon Fodder)

Mais je pense que cette violence est désormais Redneck, réac voir raciste (Style Destroy Bagdad etc)

Trop de serial killers, de sang, de daubes :

le jeu mérite plus de Peter Molyneux et moins de Hannibal Lecter! :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:39:13

quel cretin ce journaliste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2006 à 12:45:31

Je te fournis l´essence avec plaisir Witjay.

Quoique l´essence se fait rare, je vais plutôt prendre du Whitespirit, plus économique :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:46:28

il a du prendre ses sources chez famille de france ou chez jack thompson! pour dire des conneries pareilles, il faut vraiment n´avoir jamais touché une manette :-((

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:13:10

:d) "les « first person shooting (sps)» "

Même les abréviations elle sait pas les faire :rire:

Bon c´est sur qu´elle se limite vite dans son article. D´après son intro déjà, on peut comprendre qu´elle caricature tous les jeunes en racailles qui écoutent du Rap et qui bûlent la mobilette du voisin.

Mais si on ne tient compte que des GTA-like, qui sont les seuls jeux qu´elle "connait", je trouve son point de vue et sa critique interessante. D´ailleur finalement elle ne critique pas les joueurs ni les jeux (et elle le précise bien), mais plutot notre société via cette caricature et cette satire que sont les jeux video (du moins les GTA-like)

Je vois plus dans son discourt un fond de politique qu´une critique des jeux video. Et même si je ne partage pas son idéal politique (facile à deviner d´après son discourt), je partage tout à fait sa vision des vices engendrés par le système actuels.
Voilà, pour ma part j´ai trouvé l´article interessant, car ce n´est finallement pas les jeux video le sujet principal, mais le message qu´elle a voulu véhiculer via une certaine catégorie de jeux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:17:19

plausible...

mais elle aurait quand meme pu le vehiculer un tout petit peu plus clairement :fou:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:19:13

Je ne suis pas d´accord :non:

Aimer les jeux ne doit âs empêcher de con,damner sa dérive vers le sang et la xénophobie

Sur PC combien de jeux anti arabes ?
GTA est bon, mais le 3 est vraiment trop excessif

Evidemment qu´il y a un lien entre les images et notre violence!

Mais j´accuse les bobos, les développeurs, pas kes joueurs!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo