Très belle article de la part du quotidient l´Humanité sur les jeux vidéo: Jeux vidéo, jeux de vilains.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-11-10/2006-11-10-840178
repris aussi par l´AFJV par sa critique. Le journaliste ne maitrise ni le sujet évoqué et considère tous les jeux à GTA. Et considère les joueurs comme des adolescents boutoneux qui sont a l´origine du mal de la société.
Et après on s´étonne que les gens est un mauvais avis sur les jeux. Je crois que certains journalistes feraient mieux d´éviter ce genre d´article.
Mension spécial à " les first person shooting (sps)
Mais quelle tache!! (la gonzesse qui a ecris l´article)
Je fais comme elle, dans l´huma les journalistes ne conaissent rien de leur sujets, ce sont des cons pretentieux et immatures.
On ne peut pas resumer l´univers des jeux video simplement avec les GTA-like, c´est d´un ridicule sans limite, je suis decus qu´on ne puisse laisser des commentaires, la pauvre en aurait pleure...
d´un autre coté, qu´attendre d´un journal dont les membres vivent encore au 19eme dans la lutte des classes ![]()
J´les bruleraient bien moi cette bande de blaireaux, on ferait un lot avec Famille de France...
Tout d´abord je voudrois la féliciter
Ce que j´aime chez les journalistes, c´est leur facilité à mélanger tout et n´importe quoi, en rapprochant sujet qu´il n´aime pas à politique qu´il n´aime pas... Malheuresement des fois ça n´a rien à voir (cf: "Mais qui est exactement à l’image
de notre beau capitalisme, une fois débarrassé de ses discours sentimentaux")
Et puis, j´ai l´impression que les jeux se résument à: je vais monter un gang pour buter tout le monde et controller la ville de mes rêves..
Je croyais que le bu d´un journaliste était aussi l´objectivité, prendre en compte tous les éléments de l´environnement pour pouvoir juger
Alors je voudrais lui poser la question suivante: Avez vous jouer à Adi avec votre enfant? Alors, il a monté son gang?
Je vais pas m´étendre plus longtemps sur le sujet, parceque cette pauvre journaliste n´en vaut pas la peine selon moi, mais franchement, l´ouverture d´esprit n´y est pas. Et si elle est pas contente de notre politique libérale, elle n´a qu´à s´émigrer vers un joli pays sous l´influence Keynesienne (voyez comme j´applique correctement mon cours d´économie d´hier
).
Personnelement, même si j´aime pas le magazine qu´elle est sensée annoncer sa nouvelle formule, j´irai bien l´acheter ce mois ci!
bah il en faut des gens comme ca, sinon j´aurais moins de raisons de rire ![]()
Et franchement a part bové et laguiller qui lit encore ce torchon de cocos hum ?
je suis decus qu´on ne puisse laisser des commentaires,
-----------------------
+1 Wiltjay
Et franchement a part bové et laguiller qui lit encore ce torchon de cocos hum ?
----------------------
Euh bah.. Nous et d´abord Darkskyne ![]()
lol mais euh, je tiens l´article suite a une discussion avec un journaliste d´un autre mag, pas fou pour dépenser quoi que ce soit dans ce périodique aux idées détraquées. Ca fait plaisir d´apprendre que je bosse dans un milieu qui détraque le monde. :/
C´était ton 1000ème post!
Joyeuse anniversaire ![]()
de toute facon c´est reducteur de ne parler que des jeux violents pour decrire cet univers... C´est comme ne pas connaitre le cinema, n´avoir jamais vu de films, et un jour voir un film gore et considerer que le cinema est dangereux pour la survie de l´Humanité ( la vraie, pas ce journal de mardee )
c´est clair encors des personne qui ferait mieux d´allez brulez en enfer au lieu de parlez sans savoir....
il y a tant de cons sur terre ![]()
Je pense qu´il y a trop d´ulmtraviolence actuellement dans les jeux
Pas que je sois forcément contre (j´adore Shadowgrounds, Dungeon Keeper 2 ou Cannon Fodder)
Mais je pense que cette violence est désormais Redneck, réac voir raciste (Style Destroy Bagdad etc)
Trop de serial killers, de sang, de daubes :
le jeu mérite plus de Peter Molyneux et moins de Hannibal Lecter! ![]()
quel cretin ce journaliste
Je te fournis l´essence avec plaisir Witjay.
Quoique l´essence se fait rare, je vais plutôt prendre du Whitespirit, plus économique ![]()
il a du prendre ses sources chez famille de france ou chez jack thompson! pour dire des conneries pareilles, il faut vraiment n´avoir jamais touché une manette ![]()
"les « first person shooting (sps)» "
Même les abréviations elle sait pas les faire
Bon c´est sur qu´elle se limite vite dans son article. D´après son intro déjà, on peut comprendre qu´elle caricature tous les jeunes en racailles qui écoutent du Rap et qui bûlent la mobilette du voisin.
Mais si on ne tient compte que des GTA-like, qui sont les seuls jeux qu´elle "connait", je trouve son point de vue et sa critique interessante. D´ailleur finalement elle ne critique pas les joueurs ni les jeux (et elle le précise bien), mais plutot notre société via cette caricature et cette satire que sont les jeux video (du moins les GTA-like)
Je vois plus dans son discourt un fond de politique qu´une critique des jeux video. Et même si je ne partage pas son idéal politique (facile à deviner d´après son discourt), je partage tout à fait sa vision des vices engendrés par le système actuels.
Voilà, pour ma part j´ai trouvé l´article interessant, car ce n´est finallement pas les jeux video le sujet principal, mais le message qu´elle a voulu véhiculer via une certaine catégorie de jeux.
plausible...
mais elle aurait quand meme pu le vehiculer un tout petit peu plus clairement ![]()
Je ne suis pas d´accord
Aimer les jeux ne doit âs empêcher de con,damner sa dérive vers le sang et la xénophobie
Sur PC combien de jeux anti arabes ?
GTA est bon, mais le 3 est vraiment trop excessif
Evidemment qu´il y a un lien entre les images et notre violence!
Mais j´accuse les bobos, les développeurs, pas kes joueurs!