"Ouais mais tu sais ce que ca donne un jeu PC sur une Télé? Vraiment rien de bon pour les yeux, je t´assure. "
oui merci je sais , j´ai pas eu d´ecran pdt plus d´un an et je me servais uniquement de ma sortie télé pour tout faire,pas seulement jouer...
En tout cas pour joeur ca fait absolument pas plus mal aux yeux qu´une ps2 sur la meme télé...sur une tele classique non hd ,jouer a un jeu pc, ps1,2,3,4... ca change rien l´image est la meme ,c´est a dire en resolution assez basse mais avec des contours floutés qui attenuent l´effet d´escalier
Dsl mais je te mets un pes6 PC sur une tele catho ,et une manette dualshock avec adaptateur..Et d´un autre coté pes6 sur ps2 sur la meme télé , yen a pas un qui te fera plus mal aux yeux ,c´est faux ce que tu dis...le confort de jeu sera identiques, sur pc ca sera meme plus beau ds le cas de pes6
Enfin bon ,ca devient carrement Hs mais fallait que je te reponde
En fait, les ecrans PC sont trés nets par rapport aux televiseurs, donc un jeu PC sur un ecran de télé (qui ont tendance a avoir un affichage assez floue), ca fait relativement mal aux yeux. Tu sais quel résolution graphique avait la PS2? 640 X 480. On dirait pas comme ca, mais vu que le televiseur floute l´image, ca ne se remarque pas.
Et la PS2 sur un 17 pouce cathodique de PC, c´est horrible, car l´image a tendance a etre trop net, et tu vois trop de petits details qui font mal aux yeux a force.
Va mettre une résolution de 1280 X 1024 sur une télé, tu vera si ca te fait pas mal aux yeux...
Moi perso j´ai une fois mis ma tv 36 cm sur mon pc, et je n´ai meme pas reussi à lire ce qu´il y avais marqué sur le bureau. alors bon
C´est normal puisque un ecran de PC a une grand definition pour une petite diagonale (donc pleins de pixels sur une petite surface), Tandis que les Teles affichent une faible resolution sur un grand ecran (peu de pixels sur une grande surface) donc fatalement les pixels sont plus gros sur une Tele, mais cet effet est gomme sur les consoles avec l´effet de flou
Ouah trop cool le PC de Ouf, un truc de guedin, c´est trop l´arrache un Pc qui dech tout comme ça.
Mais bon, c´est cher et ça sert à rien. Quoiqu´en le gardant longtemps, il y a bien un moment ou ça sera un PC tout à fait normal.
"En fait, les ecrans PC sont trés nets par rapport aux televiseurs, donc un jeu PC sur un ecran de télé (qui ont tendance a avoir un affichage assez floue), ca fait relativement mal aux yeux. Tu sais quel résolution graphique avait la PS2? 640 X 480. On dirait pas comme ca, mais vu que le televiseur floute l´image, ca ne se remarque pas"
ba ecoute si un jeu pc te fait plus mal aux yeux qu´un jeu ps2 sur la meme télé ,c´est que tu as mal reglé les parametres de ta sortie téle notamment le scintillement...mais je comprends ce que tu veux dire ds un sens, c´est vrai que si tu joues a un jeu pc en 1024 sur une tele classique, les petites ecritures seront tres dures a lire donc fatiguant pour les yeux, sur console c´est pas le cas car comme tu dis,c´est en 640*480 sur ps2 (pas tous les jeux dailleurs) et surtout c´est prevu pour les tele classiques donc les polices sont bien plus grosses,donc le probleme viens surtout du fait que c´est pas prevu pour,mais ds ce cas , au lieu de joeur en 1024 ,ba sur un ecran télé classique faut jouer en 640(si possible), car on ne verra pas la difference,et la les polices seront plus grandes.
Sais-tu que les télé catho classiques n´ont pas de resolution predefinie?Elles vont juste jusqu´a 575 lignes ds le meilleur des cas ,donc que ton jeu soit en 640 ou en 1280 , il n´y aura pas plus de pixel,la resolution est juste émulée...Jle repete j´ai du me taper une télé 55cm comme moniteur pc pdt un an ,donc t´"inquiete je suis renseigné la dessus^^
"fatalement les pixels sont plus gros sur une Tele, mais cet effet est gomme sur les consoles avec l´effet de flou"
L´effet de flou ne viens pas de la console ,mais de la télé ,donc que ce soit un pc sur une sortie tele , ou une console sur la meme télé, l´effet de flou sera justement identique,mis a par que grace a la sortie télé des reglages plus precis sont possible,en bref la télé est moin nette ,mais ca peut avoir ses avantages,par exemple regarder un divx ou un Dvd de mauvaises qualité sur un ecran pc, on va remarquer des artefacts de compression, alors suffit de le matter sur une télé catho pour que la mauvaise definition de celle ci gomme les imperfections de l´encodage.
Bien sur ds le sens inverse ca marche aussi, jouer a un jeu ps2 sur un moniteur pc fera ressortir les effets d´escalier, ca reviendra a jouer a un jeu pc en 460 ou meme en 512 pour certains.
On s´eloigne du sujet mais tout ca pour redire ce que je disait a la base , si vous trouvez qu´une console c´est mieux parce qu´on peut jouer tranquilement ds son canap devant sa télé , alors on peut faire exactement la meme chose avec un pc,et une sortie télé
Si c´est sur une télé hd alors c´est encore mieux car la le changement de resolution est veritable, ce ne sont plus des resolutions "simulée", et l´image sera encore plus belle que sur un ecran pc graces aux puces qui ameliorent le contraste par exemple,presentes ds les bonnes télé Hd ,mais pas ds les moniteurs pc.
Et Bien pour vous faire reagir un peux mon pere ma acheter ce Pc
Ses vraiment le Top
Sauf L´Ecran j´utilise une tele
40" HD
C´est aussi clair que lecran mais plus gros =)
c´est vrai qu´il coute chere mais je trouve qu´il faut la peine
surtout si vous faite des montages
Il a oublié de t´offrir un Bescherelle, c´est balot, ça, quand même ![]()
Merci de me le rapeller mais l´important c´est que tu est compris ce que je voulais dire ![]()
moi j´ai rien compris
non, j´déconne ! (un peu)
On peut tenir cinq ans sans problème avec ca ![]()
Euh sans problemes je pense pas, dans 2/3 ans les Cg seront dans les choux ainsi que proc (par rapport a ce qui se fera a ce moment la) ![]()
La 8800 GTX sera bientot dépassée par la 8900 GTX, et elle coutera biens moins chere, comme y´a pas si longtemps; on n´aurait pas pensé prendre une 7900, qui maintenant est bien plus abordable.
Et puis 2 8800GTX pour le moment ne sert strictement a rien...mieu vaut en acheter une plus puissante apres.
Pour bien moins cher on peut avoir un très très bon PC, sans tomber dans l´extreme, comme celui-ci.
Je bave devant les 2 8800GTX en sli quand je vois que je fais les fonds de tiroir pour une 7600GT
Cette ordi c 5 fois le prix de ma voiture ...
mais promis si ce soir je gagne a l´euromillions je l´achete
il sert pour faire de la video c´est sur, et puis comme c´est ecrit sur le topic je pense que c´est plus un delire des types qui se sont amusé a faire le pc le plus puissant qui existe histoire de le faire justement!!!
c´est comme les prepa moteur pour les voitures, yen a qui sortent plus de 800chx , qui ont les plus gros moteur du monde sur une voiture qui fait 4m de long, mais sa sert a quoi vu qu´on est limité a 130 sur lautoroute? sa sert juste a dire on sait le faire et on l´a fait. apres personne ne va lacheter ce pc sauf des professionnels vu que monsieur tt le monde meme un gros gamers n´a aucune utilité d´avoir un pc aussi rapide.
enfin c´est quand meme une belle avancée technologique et il faut le souligner.
"Euh sans problemes je pense pas, dans 2/3 ans les Cg seront dans les choux ainsi que pro"
Heu si quand même.
Mon PC a bientot 3 ans, et je fait encore tourner tous les jeux actuels à fond.
Donc pour un PC de ce gabarit, 5 ans de longévité c´est largement faisable (j´aurais même dit plus que 5 ans).
Après le problème qui se posera bien sur, c´est que les fonctions les plus rescentes ne seront pas supporté. Ma CG ne supporte pas le HDR matériel par exemple (mais le HDR logiciel ça passe niquel), ou les shaders v3. Mais je compte bien garder mon PC 1 an de plus vu qu´il tient encore très bien face aux dernières sorties.
"faire le pc le plus puissant qui existe histoire de le faire"
Tssss, ce PC n´est qu´une broutille devant un PC de la NASA
"c´est comme les prepa moteur pour les voitures, yen a qui sortent plus de 800chx"
Tu veux dire 1800 poneys ? ^^
Parce que 800 cheveaux pour une vrai prépa, MOUAHAHAHAHAHAHAHAH (non pas le beauf du coin, qui fait sa prépa sur une "AX" xD).
C´est clair, 800 chevaux? Ca sert a quoi? Non seulement tu taxe a fond au niveau de l´assurance (et aussi au niveau de la prepa en elle meme), mais tu pourras jamais les exploiter, sauf sur circuit, et encore...
Bah la, c´est a peu prés pareil. Ca coute la peau des fesses, mais ca ne sert a rien (rien que le graveur Blu-Ray fait deja un quart du prix, alors qu´il ne sert strictement a rien)...
Les gars, sans vouloir jouer au modéro, il me semble que les discussions moto envahissent deux topic, un sur la Wii, l´autre la PS3.
Enfin je dis ça je dis rien. ![]()
Moto???
On parle pas de moto la!?!?
Il fait juste une comparaison entre les voitures et les PC (comparaison la plus evidente parfois).