Bonjour. (j´ai posté ça sur le forum psp mais visiblement j´ai peu de succès...)
Voilà, j´me pose une question depuis un p´tit moment, pis j´l´avais jamais posée, mais mon achat de GTA VCS a ranimé ma fougue de savoir (c´est pas joli comme expression ça?) alors du coup je la pose.
Ma question concerne les codes, et comme j´ai plusieurs trucs à demander dessus, je vais le faire en plusieurs points:
1°) Est-ce que les codes sont des trucs volontairement mis par les créateurs du jeu, ou est-ce que c´est un bug? Pour moi la réponse la plus logique serait la premiere, oui, mais voilà:
2°) Prenons l´exemple de GTA VCS justement. Sur jv.com, on peut voir, au dessus des codes, un message disant que les codes peuvent bousiller la partie et qu´il vaut mieux ne pas sauvegarder. Donc dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi ce seraient les createurs qui les mettraient, sachant que ça peut bousiller le jeu. Pourquoi ne pas faire en sorte de mettre des codes qui ne bousillent pas la partie?
3°) Ensuite, toujours dans la même optique des développeurs, pourquoi mettre des codes? Ca bousille l´intéret du jeu ET la durée de vie, donc ça peut ternir l´image globale de leur jeu (les joueurs auront vite fait de dire "WAAA GTA, trop facile, je l´ai fini en 20 heures")
4°) Souvent, il est dit, à la sortie d´un jeu, que tous les codes n´ont pas encore été trouvés, qu´ils ne sont pas encore officiels.
Ca veut dire quoi?
Les createurs les devoilent au compte-gouttes, ou des gens sont chargés de les chercher? Si la deuxieme reponse est vraie (ce qui me semble etrange), ont ils des logiciels faits pour, ou doivent-ils essayer betement des combinaisons de touches pendant le jeu?
5°) enfin, derniere question, est-ce vrai que les codes pour GTA bousillent la sauvegarde, ou est-ce que c´est un truc pour freiner les joueurs? (un peu comme sur les bouquins, quand il disent que la photocop tue le livre, alors qu´elle tue rien du tout)
Voilà merci d´avance