CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les codes dans le jeu vidéo en général

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 novembre 2006 à 13:48:17

Bonjour. (j´ai posté ça sur le forum psp mais visiblement j´ai peu de succès...)

Voilà, j´me pose une question depuis un p´tit moment, pis j´l´avais jamais posée, mais mon achat de GTA VCS a ranimé ma fougue de savoir (c´est pas joli comme expression ça?) alors du coup je la pose.

Ma question concerne les codes, et comme j´ai plusieurs trucs à demander dessus, je vais le faire en plusieurs points:

1°) Est-ce que les codes sont des trucs volontairement mis par les créateurs du jeu, ou est-ce que c´est un bug? Pour moi la réponse la plus logique serait la premiere, oui, mais voilà:

2°) Prenons l´exemple de GTA VCS justement. Sur jv.com, on peut voir, au dessus des codes, un message disant que les codes peuvent bousiller la partie et qu´il vaut mieux ne pas sauvegarder. Donc dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi ce seraient les createurs qui les mettraient, sachant que ça peut bousiller le jeu. Pourquoi ne pas faire en sorte de mettre des codes qui ne bousillent pas la partie?

3°) Ensuite, toujours dans la même optique des développeurs, pourquoi mettre des codes? Ca bousille l´intéret du jeu ET la durée de vie, donc ça peut ternir l´image globale de leur jeu (les joueurs auront vite fait de dire "WAAA GTA, trop facile, je l´ai fini en 20 heures")

4°) Souvent, il est dit, à la sortie d´un jeu, que tous les codes n´ont pas encore été trouvés, qu´ils ne sont pas encore officiels.
Ca veut dire quoi?
Les createurs les devoilent au compte-gouttes, ou des gens sont chargés de les chercher? Si la deuxieme reponse est vraie (ce qui me semble etrange), ont ils des logiciels faits pour, ou doivent-ils essayer betement des combinaisons de touches pendant le jeu?

5°) enfin, derniere question, est-ce vrai que les codes pour GTA bousillent la sauvegarde, ou est-ce que c´est un truc pour freiner les joueurs? (un peu comme sur les bouquins, quand il disent que la photocop tue le livre, alors qu´elle tue rien du tout)

Voilà merci d´avance :-)

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
12 novembre 2006 à 14:05:33

Ce sont les développeurs qui se font chier alors ils rajoutent de quoi faire plaisir aux joueurs.
L´exemple typique est GTA San Andreas.

Rockstar avait encore largement de quoi faire sur les 4.7Go du DVD du jeu, alors ils ont rajouté un paquet de codes (je vais pas les citer), mais aussi dissimulé des genres de faille, la plus importante étant ce que l´on appelle "l´Underworld" (la map de San Andreas modélisée en-dessous la vraie map, à la différence qu´elle n´a aucune texture et qu´elle a été pivoté de 20°).

2-/ Réflêchis 15 secondes: qui d´autres que les développeurs peuvent mettre des messages dans le jeu pour dire: "Attention, ça supprime ta sauvegarde"? C´est donc qu´ils sont au courant des codes, et donc à moins d´une entité divine qui rajoutent les codes à leur place, ils en sont l´origine (des codes comme du message).

3-/ Je l´ai dit avant le 2.

4-/ En réalité, on devrait dire "Les développeurs n´ont pas encore dévoilés tous les codes". On aime bien laisser les joueurs commencer sans rien dans les temps de sortie, puis sortir des codes supplémentaires par la suite et fournir encore plus de codes quand les ventes s´essouflent, ça permet d´avoir une chance que le joueur continue ou rejoue au jeu (typique chez R*).

5-/ De tout ce que j´ai pu voir, dans toute la liste de codes, il n´y en a que 3-4 qui sont vraiment susceptibles de déteriorer ta sauvegarde. Je pense que ce message est juste un indicateur pour dire "Ce joueur a triché sur cette sauvegarde", comme sur quelques jeux PC (je me rappelle encore le gros tampon rouge "Cheat Enabled" de Deus Ex).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 novembre 2006 à 14:13:04

merci beaucoup :-) j´ai tout lu et ça repond bien a toutes mes question

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:11:26

Hello Link t´es là ce soir

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:17:17

Waouuuuu, koi ke moi g tomb raider legend sur 360 et jnarive pas a jouer :o :(

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:20:06

mais le probleme c´est que pour activer les codes fo avoir fini le jeu :(

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:20:51

:snif2:

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:24:06

:snif:
matt bah attend totalement dacord avec toi :)

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:29:48

Cimer poto , continuons ajouer ca ns remontera le moral

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:32:54

:) mdr
eh SINON TURQUIE - ITALIE a ne pas rater mercredi :)

VIVE LA TURQUIE :) respect pour mon pays

Dark_G33k
Dark_G33k
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:40:16

Et beh retournes y :-)))

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:46:07

Dark, rejoinsn ous :)

--Swateur--
--Swateur--
Niveau 3
13 novembre 2006 à 21:48:15

C´est pas pour dire mais Dark_G33k a raison, rien ne vaut l´amour de la patrie

MilanAC38
MilanAC38
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:50:08

Forum ====> général ===> jeux (MilanAC38) :)

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
13 novembre 2006 à 23:48:47

:gne:

stary
stary
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:05:55

:hs: :dehors:

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
11 décembre 2006 à 05:55:23

c´est chouette pour la question des codes j´allai faire un ttopic inutile mais en revanche j´ai encore une autre question sur les codes:

est ce que tous les jeux de touts les consoles ont des codes (ou est ce que cela depend de la place qu´il reste sur le dvd ou autre)

voila merci d´y repondre

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:48:30

Ça dépend avant tout des concepteurs/programmeurs/monnayeurs/pagayeurs : s´ils laissent les "debug codes" du genre god mode, invincible, toutes armes, tous les circuits, etc., c´est souvent parce qu´ils n´ont pas envie (ou pas le temps) de les enlever.

Ce n´est pas dû à la place qu´il y a sur un disque :non:

En revanche, je pense pouvoir dire sans me tromper que tous les jeux sur consoles n´ont pas forcément de cheat codes, soit parce qu´ils n´ont pas été nécessaires au débuggage et au bêta-test, soit parce qu´ils ont été désactivés avant la vente.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
11 décembre 2006 à 14:39:01

(un peu comme sur les bouquins, quand il disent que la photocop tue le livre, alors qu´elle tue rien du tout)

---> mdr! C´est une "image" link, c´est a dire que si tu photocopie un livre, il va y en avoir moins d´acheté car plus en fraude, donc tu tue le livre (ca ne va pas le bousiller à la photocopieuse!)

EX : en photocopiant, ceux qui ont la copie, n´ont pas à acheter le livre original.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS