oublies le rpg chez guild wars, ce n est pas le but, gw, tu te fais un perso, tu apprends à combattre, tu acquiers progressivement des competences par le biais de quetes obligatoires, et tu paufines ta tech de combat ! au final tu affrontes une autre guilde en aren avec tes techs. le but est de connaitre les timing de chaque sort ou tech de combat afin de reagir au quart de tour sur les actions des adversaires et de coordonner ses attaques pour vaincre (d ou teamspeak). au final tu as un jeu qui ressemble plus à du soulcalibur qu a du rpg.
le coté rpg vient de l univers qui s y preterait mais tu n as pas ou tres peu l occasion d en faire. apres tu as bien une histoire que tu suis avec passion, mais tu ne passes ton temps qu à explorer rien de plus (et encore c est assez lineaire au final). on est loin de daoc. et les coffres ou recompenses de tes tueries te donne des objets qui amelioreront ton perso.
mais le jdr, c est pas ca ! non gw est vraiment proche de soulcalibur d ou la denomination de corpg, et non de mmorpg.
nwn 2, je l attends pour ma part, je suppose qu on retrouvera les attributs du un avec bonheur.
les deux jeux sont vraiement d excellent jeux, mais il y a peu de rapport sinon l univers ambiant du jeu lui meme.
de ce fait je retourne sur nightfall