CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux PC bâclés, nouvelle tendance ?

albator1972
albator1972
Niveau 6
28 octobre 2006 à 12:48:59

déçu par Oblivion, Gothic 3, Dark Messiah, je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux mais...

Visiblement les studios n´optimisent pas leur code et bien souvent avec une config de plus de 2 ans on obtient des résultats plus laids qu´avec des jeux plus anciens.

exemple chez moi Gothic 3 est plus laid et plus lent que Gothic 2. Alors pourquoi plus de temps de calcul pour un moins bon résultat ?

Comment des jeux qui ne tournent correctement que sur des PC à 2000€ sont-ils rentables ??

That is the question... :gne:

albator1972
albator1972
Niveau 6
28 octobre 2006 à 12:52:57

vous connaissez le principe qui dit que les performances dans le monde de l´électronique doublent en gros tous les 18 mois.

Moi je crois que ça permet surtout aux programmeurs d´écrire des codes sans se prendre la tête.

Personnellement je ne profite pas tellement de ces améliorations.

reno_
reno_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:55:33

On est beaucoup à ne pas profiter de nos grosses machines :(

Ca encourage beaucoup de joueurs à se tourner vers les consoles.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:59:19

ou vers l´émulation...

après quatre mois d´oblivion, je me suis rendu compte que c´etait un jeu naze! ca ne donne pas confiance dans les jeux d´aujourd´hui :non:

aujourd´hui, les developpeurs mettent tous leurs efforts dans les graphismes parce que les joueurs veulent du hdr+AA a tous les repas! si on sortait un jeu avec des graphismes dégueulasses, mais qui serait foncièrement un jheu formidable, je l´achèterai :oui:

albator1972
albator1972
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:32:22

exactement, c´est ce que je pense, mais je croyais que c´était une idée de "vieux" :-)

comme tu dis, je pense que les éditeurs veulent surtout accrocher avec de superbes graphiques, au détriment du reste, comme l´originalité.

on se retrouve avec des jeux qui répètent les standards qui ont bien marché (la course de voiture, le STR, etc...

Moi qui joue depuis le début des jeux vidéo, je peux dire qu´il y avait une créativité étonnante qui a pour l´instant disparu.

J´espère qu´on y reviendra, peut être lorsque la miniaturisation de l´électronique aura atteint ses limites et que l´on sera obligé de faire appel à son imagination pour faire la différence.

Je pense en ce moment à Arkane Studios qui nous a offert le magnifique Arx Fatalis et qui avec les sous d´Ubisoft a abandonné son humour et sa fraîcheur semble-t-il.

Je rêve aussi de jeux plus adultes (comme les Myst) où l´on ne se contenteraient plus de devenir de plus en plus fort et de taper sur tout ce qui bouge. Mais si la tranche d´age visée sont les ados ces valeurs-là seront toujours privilégiées...

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:36:33

essayez dwarf fortress, c´est génial comme jeu de gestion. il est extremement riche, il est gratuit et les graphismes sont les caracteres ASCII du mode MS-DOS, en 16 couleurs!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
28 octobre 2006 à 13:49:02

C´est ce que je dis depuis un moment deja.

De nos jours, on mise tout sur les graphismes, mais rien sur la jouabilité, le scenario ou l´originalité.

Forcement, des boites comme EA ne peuvent QUE gagner du fric, puisqu´il n´y a que ca d´interessant dans leurs jeux, les graphismes (et encore, si on prend l´exemple de NFS Carbon, qui ressemble a s´y meprendre a NFS U 2, sorti il y a deux ans quand meme, faut pas se foutre de la gueule du monde).

Alors que je vois des jeux comme Psychonauts (oui je sais, j´en parles souvant, mais c´est une meirveille), il a pas des graphismes derniers cris, mais le jeu est excelent. Y a aussi d´excelents vieux jeux qui sont certes moches de nos jours, mais toujours geniaux...

Des jeux comme Grim Fandango, Quake 1 et 2, Duke Nukem 3D, Theme Hospital et Dungeon Keepers, ce sont d´excelents jeux, et bien que depassés graphiquement, ils restent des musts dans leur genre...

Vive l´abandonware :-)

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:14:49

T´a oublié Operation Flashpoint :D

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
28 octobre 2006 à 14:17:12

Vu le milliard de patchs necessaires a Flashpoint pour qu´il tourne CORRECTEMENT, il n´a rien d´un hit, et n´est surement pas incontournable...

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:22:11

Il n´est peut-etre pas un Hit mais j´adore l´ambience, après une battaille rangée on rentre au camp comme si de rien n´etait pour ecouter vos coéquipiés dire des conneries, j´adore cette ambience :P

project-2501
project-2501
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:25:08
  1. caelacanthe
  1. Posté le 28 octobre 2006 à 12:59:19

si on sortait un jeu avec des graphismes dégueulasses, mais qui serait foncièrement un jheu formidable, je l´achèterai :oui:

+1 et deja fait,
regarder les monkey island ou encore zelda sur nes! ils ne sont pas franchement beau mais qu´est ce qu´ils sont fun! surtout les monkey island qui sont et reste pour moi les meilleurs jeux d´aventure jamais crée! avec full throttle ou encore dott!

à la limite aujourd´hui les seuls rares jeux qui ont un scenar corect ou bien (voir très bien (ex FEAR)) demande des config assé importante, et quand vous voyez ce qu´AMD est en train de préparé je me pose quelque question quant à l´avenir du jeu sur pc : /

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:28:37

Le pire jeux prévu c´st Crysis, y´en a qui bavent rien qu´en voyent les Graphismes :rire: (Oui je sais y´a de quoi) mais on n´a aucune autre information (Scenar, Gameplay, Personnages ect ...) si c´est pour casser du Soldat sur une ile avec HDR et AA a fond je passe mon chemin xD

Et puis soyons serieu, qui aura la config nessescaire :rire2:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
28 octobre 2006 à 14:30:41

La nasa :-)

...

Nan j´déconne... meme eux ils auront pas les PC necessaires :rire:

project-2501
project-2501
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:33:51

:rire:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:34:13

Je crois que Ubi eux meme n´ont pas les PC nessescaires xD

En tout cas ma veille Radeon 9600 me suffit amplement (Quoi comment sa je suis fauché ? :lol: )

[007]James
[007]James
Niveau 6
28 octobre 2006 à 16:37:46

"si on sortait un jeu avec des graphismes dégueulasses, mais qui serait foncièrement un jheu formidable, je l´achèterai "

Je vien d´acheter Deus Ex et ses graphismes a la con et je m´amuse comme un petit fou !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:41:07

je confirme: deus ex est vraiment bien, ils le donnaient gratos dans un joystick :content:

un jour, il faudrait que j´essaye psychonauts.

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:58:06

hmmmmm deus ex, le jeu de malade par excellence! une histoire incroyable, une ambiance incroyable, des petit trucs a la con qui rajoutent a l´ambiance (quand on bute un garde dans la statue de la liberté pour se faire quelques munitions en plus, notre boss dit qu´il va ouvrir une enquete. Ou il nous engueule quand on va dans les toilettes des dames!), pas etonnant que beaucoup de gens qui y ont joué disent que c´est le meilleur jeu du monde! sinon comme jeu excellent, c´est panzer dragoon saga sur sega saturn. Des graphismes pire que la PS1 c´est sur mais qu´est-ce qu´il est bien!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
28 octobre 2006 à 19:42:28

Psychonauts, c´est une merveille, une diversité enorme, un jeu magnifique, jouabilité parfaite (enfin, presque), de l´humour (parfois noir) vraiment sympa, et un style vraiment exceptionnel...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo