CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP ???

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:19:41

Bonjour, j´aimerais m´acheter pour Noel une console portable .

La DS me plait bien, et elle est a un prix convenable, j´aime bien la PSP aussi mais le prix ...

Pensez-vous que je fasse une erreur en achetant plutot la DS que la PSP ?

Je sais bien qu´il y a quand même une grande différence de qualité entre la DS et la PSP, mais dépenser 250 euro dans une console pour un ado de 12 ans, euh ... Bon je pourrais me l´acheter, mais ... la DS m´inspire plus .

Surtout que je ne suis pas un accro des jeux-vidéos, je veu juste une console que je peut emener partout, avec de bons jeux ...

La DS commence quand même a se faire vieille, le problème c´est que je me demande si elle sera pas un peu mis a l´écart avec la sortie de la Wii, si il ne développe plus de nouveaux jeux c´est pas la peine ...

Donc voila, comme je m´y connais pas trop, j´aimerais des conseils, pour être sur que je fais un bon choix .

Vous pensez qu´on trouvera encore des nouveaux jeux DS au moins jusqu´en 2010 ?

Voila, merci d´avance a tous .

Dimi68

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:21:17

t´inquiete pas, tu sais nintendo a 2 consoles: la portable, et la pas portable. je doute qu´ils delaissent une console au profit d´une autre, ce serait un manque a gagner!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:23:39

"Je sais bien qu´il y a quand même une grande différence de qualité entre la DS et la PSP, mais dépenser 250 euro dans une console pour un ado de 12 ans, euh ..."

Oui il y a une difference de qualité... en faveur de la ds. :)

Je te conseille de loin la ds, pour ses jeux.

Pour l´instant, y a un gros planing de sorties ds, pas d´inquietude de ce coté là. :)

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
28 octobre 2006 à 11:27:21

JAMAIS ECOUTE PAS ONLYYOUU

nintendo a eu beaucoup de chances aveec la 64 et la game cube mais ils ont jamais été fichus de changer leurs jeux c toujours mario yoshi et companie je te conseille la psp pour beaucoup de chose
-tu peut voir des videos dessus donc plus besoin de lecteur dvd portable
-tu peut entrendre de la musique
-elle peut servir de clé usb
et j en passe

et avec la ds quesque tu fais bah tu joue a 2-3 jeux il y en a plus en magazin 2 ans après et c tout donc laisse tomber la ds pour une psp
:ok:

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:33:06

Ok !

onlyyouu : DS mieux que PSP ? Je suppose que tu parles uniquement pour les jeux, parce que la PSP a quand même pas mal de trucs en plus par rapport a la DS, mais bon c´est vrai qu´un pote a moi (qui a la DS et la PSP) m´a dit que les jeux DS était mieux fait que ceux de la PSP, mais bon ...

Je pense que je vais quand même rester sur la DS, peut-être que j´aurais une meilleure qualité de jeu avec la PSP, mais pour 100 euro de plus ca n´en vaut pas la peine ...

Surtout que je ne recherche pas vraiment la qualité, ce que je veux c´est une bonne console avec de bons jeux que je peux jouer n´importe ou . :)

Je vais encore voir ce que d´autres personnnes ont a dire sur ce sujet ... Mais je suis presque "décidé" sur la DS ...

Merci a vous .

rooster-
rooster-
Niveau 9
28 octobre 2006 à 11:35:34

Si ça peut t´aider j´ai un pote qui a les 2 consoles et je le vois tout le temps en train de s´éclater sur sa DS. Et il dit que quand il touche à sa PSP c´est pour la changer de place. Ca résume a peu prés tout :ok:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:35:36

Ce qu´il veut, c´est jouer aux jeux video, pas avoir une home cinema dans la poche, et de ce coté là, desolé mais la psp est derierre. La ds propose un vaste choix de jeu, des originaux et des classique, et ce qui vient est de qualité.

J´en ai un peu marre de repetter la meme chose chaque fois que je viens ici mais bon. Pour le jeu, c´st la ds qu´il faut prendre, avec un bon advance wars et un bon mario kart. :)

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:38:24

-tu peut voir des videos dessus donc plus besoin de lecteur dvd portable :
Cela ne m´intéresse pas du tout, vive les bons films au ciné ou sur la télé en famille ou entre potes ...

-tu peut entrendre de la musique :
Lecteur MP3 + Baladeur CD, je pense que c´est suffisant ...

-elle peut servir de clé usb :
Bah ouais mais j´en ais déja 2 que j´ai toujours sur moi .

En gros, les avantages de la PSP ne me servent pas a grand chose, a par peut-être les graphismes un peu mieux fait que sur la DS ...

Maintenant la seule chose qui va pouvoir changer mon avis, c´est si effectivement dans 2-3 ans on ne trouve plus de jeux DS ...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:41:20

Avec les millions de ds dans le monde, tu es sûr de trouver des jeux meme apres celle qui va la remplacer. A la maniere d´une playstation.

Pose toi la question des jeux maintenant que ton choix est fait. :)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:41:56

:doute: illisible, j´arrete. :)

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:45:38

Pour ce qui est des jeux, je suis accros aux bons vieux Mario, alors si je la prend mes 2 premiers jeux seront certainement Mario Kart, j´y jouais sur la 64 lorsque j´avais 6 ans, j´ai toujours adoré ce jeu . Et aussi New Super Mario Bross qui a l´air pas mal .

Nintendogs et Animal Crossing tu t´amuses quelques jours avec, après ca devient lassant, c´est pas mon truc ...

Un pote m´a conseillé Wario Ware Touched et Metreoid Prime .

rooster-
rooster-
Niveau 9
28 octobre 2006 à 11:46:49

Oui MKDS est vraiment excellent, mon mario kart préféré d´ailleurs :p)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:52:59

Mario kart est tres bon en multi, c´est pas le plus fun, mais je te le conseille quand meme.

Si tu aimes la strategie et la difficulté, ne passe pas à coté d´advance wars, qui est hyper complet.

Et puis, regarde certains jeux aux stylet qui sont tres bons comme phoenix right, trauma center, kirby etc.

Quant à metroid, je l´ai et j´ai pas accroché, le solo est tres lassant, ne le prends que pour le multi, et encore, pour moi c´est juste une demo technique, dans mon entourage, on est deux à l´avoir, et deux à vouloir le revendre.

Dans ce qui arrive, surveille ff3, contact, zelda et mario vs dk. :-)

basket88
basket88
Niveau 8
28 octobre 2006 à 12:01:37

DS!! parce que meme les jeux de la ds sont moins cher!

moi je pense que Tonyy Hawk´s American Sk8tland est pas mal; et mario kart ds est super!

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:06:50

Ok merci a tous . Mon choix est fait : DS .

Y a plus qu´a voir entre la DS et la DS LIte, et j´ai quelques questions aussi . Je ferais un nouveau sujet dans DS plus tard ...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 octobre 2006 à 12:07:10

si tu prend la DS prend la version lite !! !

et meteos et trauma center avec !

basket88
basket88
Niveau 8
28 octobre 2006 à 12:11:15

Moi j´ai fait un sujet "nintendo ds ou nintendo ds lite" va voir en deuxieme ou troisieme page ou va tout simplement dans rechercher nintendo ds!!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo