CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo ds ou nintendo ds lite??

basket88
basket88
Niveau 8
25 octobre 2006 à 23:23:18

je voudrais savoir si ça vaut le coup de mettre 2O euros de plus pour un nintendo ds lite??

que préféré vous??

je sais quela ds lite et plus legere, plus belle, plus petite...... mais qu´en pensez vous??

Cisla
Cisla
Niveau 13
25 octobre 2006 à 23:35:10

Et bien moi je te dis que ça vaut largement le coup.
Comme tu l´as dit elle est beaucoup plus belle etc..., elle éclaire mieux, elle est plus belle, et elle est encore plus belle.
Donc moi j´ai opté pour la Lite et je ne suis guère déçu. :oui:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:35:57

Perso, j´ai la DS Tank, et j´aurais pu prendre la DS Lite, je l´aurais fais.

Le stylet est plus gros et plus long, c´est bien plus confortable dans les jeux, tu le tiens mieux. Elle est aussi plus lumineuse, ce qui est aussi agreable, et a une durée de vie plus longue, ce qui est top aussi.

La croix directionnel est aussi plus pratique et plus agreable, et elle est surtout plus supportable (j´ai une legere tendance a me crisper sur la croix donc faut qu´elle soit confortable, et la c´est le cas, alors qu´avec la DS Tank, pas tellement).

Mais surtout, ce qui est top, c´est le fait qu´elle tient mieux en mains, la prise etant plus pratique.

La DS Lite, c´est du tout bon :-)

Mais si t´as pas envie de mettre 20 euros en +, tu prend la DS Normal :-)

basket88
basket88
Niveau 8
25 octobre 2006 à 23:41:34

ok merci! mais l´ecran tactile est il fragile?? est ce que la ds lite est plus resistante?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:44:05

L´ecran tactile est trés résistant, et la console en elle meme est assez résistante aussi.

Mais la DS Lite est aussi, et surtout, plus jolie...

basket88
basket88
Niveau 8
25 octobre 2006 à 23:47:29

quel jeu me conseillerez vous?? j´ai pensez a Tony hawx: American sk8land et Mario Kart DS

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:59:38

Metroid Prime Hunters est vraiment un chef d´oeuvre.

Super Mario 64 DS aussi est pas mal, mais bon, ce n´est qu´un remake.

Mario et Luigi Partners In Time est pas mal, vraiment pas mal, mais faut aimer le genre :-)

Sinon, y a des futurs hits qui arrivent, Final Fantasy 3, Zelda Phantom Hourglass, etc etc, donc pas de quoi s´ennuyer je pense.

Si tu aime aussi les jeux comme Les Sims, tu as Animal Crossing, qui est vraiment sympa et accrocheur, mais faut y jouer assez regulierement et longtemps, c´est la qu´il prend toute son ampleur.

Mario Kart est sympa, mais, avis personnel, aucun ne vaudra celui sortie sur SNES. New Super Mario Bros est pas mal, meme si j´ai ete déçu par le fait qu´il manque d´accroche et de veritable innovation, mais ca, je laisse libre juge. Resident Evil Deadly Silence est pas mal, avec quelques petites innovations interessantes, et ca relance un peu l´interet pour le premier Resident Evil.

Point Blank DS, quand il sortira, sera aussi vraiment excelent, probablement un hit meme. Wario Ware Touched est drole et innovant, mais faut aimer le genre, a savoir une serie de mini jeux a executer de plus en plus vite.

Ces temps ci, c´est un peu pauvre en sortie de jeu, faudra voir d´ici a quelques mois, durant la periode de noel, on devrait avoir droit a quelques surprises je pense...

basket88
basket88
Niveau 8
26 octobre 2006 à 00:02:33

est ben merci!!! a un prochaine foit quand je l´aurais achetez dans une semaine au plus!!! encore merci

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:02:35

Tony Hawk est vraiment excelent, les graphismes sont vraiment cool, la jouabilité est bonne, la durée de vie pareil, bref c´est du tout bon, et pourtant, j´ai horreur de ce genre de jeu :-)

Sinon, les trucs comme Programme D´Entrainement Cerebral, Cerebral Academie, English Training et le futur Cooking Mama, ce sont des "jeux" qui sont vraiment pas mal, bien sympas, qui exploitent bien la DS (sauf dans les graphismes) mais qui, si tu est encore a l´ecole, peuvent t´etre d´une trés grande aide (enfin, si tu en as besoin, ca aide beaucoup, sinon, ca t´aide surtout a rester a niveau :-) )

basket88
basket88
Niveau 8
26 octobre 2006 à 00:08:31

commetn ça ?? pour le programmes d Entrainement Cerebral ça aide bcp??? je suis en 3eme et j´ai 15 de moyenne

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:14:41

Ben ca aide si tu as des petits problemes a l´ecole, c´est bien pratique, sinon, bah ca t´aide a rester a niveau, une fois sortie de l´ecole :-)

Par contre, l´English Training est vraiment excelent, et pour moi, il se revele trés pratique (c´est toujours mieux de chanter en anglais dans un groupe de Metal :lol: :-) )

videogameur
videogameur
Niveau 11
26 octobre 2006 à 00:33:42

Moi j´ai la DS lite et je suis pas déçu ^^

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
26 octobre 2006 à 00:49:06

N´oubli pas d´acheter Castlevania: Dawn of Sorrow

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2006 à 00:56:46

la

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 01:00:32

Castlevania, j´me demande ce qu´il donne, etant donné que je suis pas trop fan de ces jeux, j´en ai jamais joué a beaucoup, c´est fun?

Y a aussi Mario Slam Basketball qui va etre vachement sympa :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 01:04:41

la question ne se pose même pas ds lite! :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2006 à 01:05:09

DS lite ! ya pas photo ! :ok:

moi je conseille :

meteos
trauma center
qui utilisent à fond le stylet et qui sont excellents

sonic rush
pour de la plate-forme

phoenix wright si tu aime les mangas et les enquêtes policières
c´est à 90% que du texte mais la version française est une réussite totale avec beaucoup d´humour :
ex :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10401-12562-1-0-1-0-0.htm

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
26 octobre 2006 à 01:05:42

Castlevania, ça ressemble un peu à du Metroid old-school en 2d, sauf que tu es dans le château de Dracula. Et comme metroid, il y a des tonnes de choses à déblocquer.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 01:07:02

Faut voir faut voir, je DLerais peut etre les episodes precedent sur GBA, et si ca me plait, j´verrais si l´achat s´impose :-)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 01:08:47

Metroid Prime est excelent, mais c´est clair que je prefere les Metroid en 2D. Sauf si Nintendo arrive a retranscrire la meme ambiance pesante dans un Metroid en 3D sur DS, la je prend, mais aucun Metroid, je trouve, ne vaut Super Metroid, sur SNES...

Ahlala, combien d´heures j´ai pu passé sur l´emulateur a essayer de le finir sans tourner en rond et en trouvant tout les objets :-)

Tiens j´crois que j´vais reinstallé Snes9X j´pense :-) Au moins pour ce jeu la et les Mario...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports