CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux les plus courts

titanosk
titanosk
Niveau 28
25 octobre 2006 à 19:26:32

Voila, je crée ce topic pour parler des jeux ayant une durée de vie super courte, mais sans etre forcement un mauvais jeu
exemple: MGS3 est bon mais l´aventure solo est très courte.
Le jeu le plus court dont j´ai joué c´est :
Pony Girl ( un jeu de cheval a ma fille, on le finit en 20 minutes, y a 3 courses a faire puis c´est fini :lol: )
Maintenant c´est a vous de poster vos jeux que vous connaissez les plus courts :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:27:09

sont les meilleurs ...euh non

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:28:17

bon serieux, les jeux d´aventures point and click, certains sont excellents mais tu n´y joue pas 30 heures par semaines pendant 3 ans, et limite ne justifie pas leur prix !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:30:42

Très juste. Quand on est un peu habitué aux mécanismes de ces jeux d´aventure, on peut en voir le bout très, très rapidement...Runaway a ce défaut, par exemple.
Ce n´est pas vraiment sa facilité qui nuit à sa durée de vie, parce que le niveau est convenable, mais bel et bien le nombre d´énigmes/puzzles à résoudre qui est trop limité.

J´espère que le deuxième ne me fera pas cet effet, ce serait dommage :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:31:54

marrant je pensais a runaway ( entre autre ) , tres bon jeu mais le genre de jeu que je ne ferais qu´une fois

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
25 octobre 2006 à 19:33:38

another world finie en 20 minute...quand tu connais le jeu...
house of the dead 3 peut etre 1 heure a tous casser...
starwing sur snes 45 minites maxi je crois...
sinon titan quest est tres court et pas aussi bien que diablo II pour l´histoire...pas de scene cinematique scenario bof bof...
c´est un bon jeu mais pas une quete principale pas longue du tous...

sannin_jiraya
sannin_jiraya
Niveau 4
25 octobre 2006 à 19:35:29

il y a king kong sur psp que j ai fini en 3h

titanosk
titanosk
Niveau 28
25 octobre 2006 à 19:43:37

La campagne de Total Annihilation est rapide à terminer ( au passage jeu mythique :coeur: =

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 19:44:49

Full Throttle, en 30 mins il est torché.

Grim Fandango, 2 heures.

Stubb The Zombie, en 5 heures (et encore) il est fini.

Prey, Max Payne, Fable (pour un Action/RPG, assez court), Morrowind (la quete principale peut etre finie en 15 mins montre en main, mais bon, la durée de vie reelle du jeu, on la compte plus en heures :rire: ), enfin, de plus en plus de jeux ont une durée de vie assez courte. Je trouve d´ailleur dommage qu´on paye 60 euros pour un jeu qu´on fini en 5 heures (bon Stubb, j´l´ai eu a 16 euros, d´ailleurs, j´ai du le cr@cker pour pouvoir y jouer, sinon, avec la securité ca marche pas :rire2: ).

On peut plus les compter les jeux a la durée de vie ridicule :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:51:15

Shadow of the memories et Another Code se terminent en moins de 4 heures, excellents jeux à part ça, carrément exceptionnels chacun à leur façon.
Si vous n´achetez pas vos jeux pour le nombre d´heures offertes comme vous n´achetez pas un bouquin en regardant le nombre de pages ce sont 2 excellentes affaires :-)))

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 octobre 2006 à 19:55:29

Toute la série des Metal Slug se finit en 20-30 minutes...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:59:17

Je ne connais pas Another Code (oui, j´irai me flageller après avoir tapé ce message), mais s´il est vrai que Shadow of Memories se termine très vite, il a une durée de vie «artificiellement» allongée par ses multiples fins possibles (j´en ai raté une) :oui:

Un peu comme Sonic (oui, vague ressemblance, très vague) que j´avais terminé en une journée, mais auquel j´ai joué et rejoué pendant des semaines/mois toujours avec le même plaisir alors que j´avais déjà vu la fin :oui:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 19:59:49

D´ordinaire je n´achete pas un jeu par rapport a sa durée de vie (du fait, surtout, que la durée de vie n´est precisé nul part :o)) ) mais par rapport au fun et au plaisir de jeu qu´il peut m´apporter. Mais je suis déçu qu´un jeu, bien sous touts rapports, mais pas non plus exceptionnel, n´ai pas de durée de vie enorme ou un interet de rejouabilité.

Quand tu vois Stubb The Zombie, il est super marrant et bien fun, mais trop repetitif, et n´a pas de mode multi. Tu le fini en 5 heures, et t´as pas vraiment envie d´y rejouer aprés quoi, donc je trouve ca dommage.

Et de nos jours, on mise tout sur les graphismes, mais plus grand chose sur la jouabilité, la durée de vie, la qualité du scenario et la jouabilité, donc on se trouve avec des jeux magnifiques, certes, mais a l´interet vraiment trés pauvre, vraiment pas originaux, a la durée de vie execrable et a la jouabilité catastrophique.

Vive les vieux jeux qui, meme court, nous donnaient envie d´y retourner encore et encore jusqu´a plus soif...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 20:02:28

Bah Another Code est sympa, mais vraiment trop court.

Par contre, j´ai pas compris, dans le manuel ils parlent de tirer, mais avec quoi? T´as jamais d´arme dans le jeu...

Mais y a deux fins possibles, l´une ou D se souvient de tout, et l´autre ou il ne se souvient pas de tout.

J´ai pas trouvé toutes les cartes DAS, mais bon, en meme temps, l´interet du jeu est vraiment pauvre. Il est bien, mais le rythme est vraiment pas soutenu, et au final, tu avance mais tu t´ennuis.

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:40:04

virtua cop 2... 3 tableaux et c´est finit! meme pour un jeu d´arcade je trouve que c´est un peu court... Sinon un jeu trop court par rapport a ce qu´il propose, c´est panzer dragoon saga... 20 heures de pur plaisir! a peine 20 heures! sur 4 cds! raaaah j´aurais voulu une heure de plus!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 octobre 2006 à 20:48:01

:lol:

mais panzer dragoon vois-tu je prefère que ce soit 100% plaisir plutôt qu´il y ai des longueurs ^^

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 20:52:11

Les House Of The Dead sont excelents (le meilleur pour l´instant etant le 2), mais vraiment trop courts.

Le pire, c´est le 4 sur borne d´arcade, tout au plus 30 mins de jeux!!!

Et super facile en plus, vraiment dommage.

Mais sur le 2, j´adorais y jouer sur PC (mes souris, elles, me detestaient mais bon...).

earondo
earondo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:09:59

daggerfall trop court
elite trop court

pas taper !! ! ok je sors

pantakour
pantakour
Niveau 54
25 octobre 2006 à 21:19:00

Street Fighter 2 super nes.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:22:29

earondo je suis tout à fait d´accord avec toi, ces 2 jeux sont une arnaque ! :fou:
150€ sur eBay pour à peine 5h de jeu ! GRRR

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports