Je remarque que de plus en plus de monde dans ce forum, et dans d´autres d´ailleurs, par conséquent il faut réagir !
Le français dans les forums est en voie d´extinction, extinction qui peut prendre différentes formes.
Regardez, je vais vous poster un petit paragraphe d´abord en bon français, puis ensuite vers le français mention N (nulle).
En "citoyen", que je vous conseille vivement d´imiter, c´est le plus agréable à lire donc !
"La première console de jeu vidéo répertoriée est l´Odyssey de Magnavox, apparue sur le marché en 1972. Créée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux différents grâce à un système de calques à apposer sur l´écran du téléviseur. C´est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard."
Maintenant, passons à un écrit plus diabolique, celui du "SMSeur" !
"la 1ere consol 2 je vidéo répRtorié è lodissé 2 magnavox, apparu sur le marché en 1972. créé par ralph baer, el permé 2 joué à pluzieur je diféran grace a 1 sistèm 2 calk a apozé s/ lécran du téléviseur. C le débu 2 la 1ère Gnérassion 2 consol ki se termine ac pong 3 an + tar."
Mais ce n´est pas le pire, il y a les "faux écrivains" ! Qui seraient plus crédibles en SMS...
"La premiér console deux je vidéo répertorié ai l´Odyssey de Magnavox, apparut sur le marcher an 1972. Créé par Ralph Baer, elle permait de joué à plusieur jeu différans grasse à un sisstème de calque à apposé sur l´écran du télévizeur. Ses le débus de la premièr généracion de console qui se termine avec Pong trois an plu tare."
Respirez bien, vous n´avez pas tout vu... Il y a les "incompris", qui ont souvent une idée très intéressante à faire partager, mais malheureusement personne ne les comprend...
"Salut alors Magnavox est la console de jeu : l´Oddyssey est la première. En 1972. on peut jouer à un système de calques à plusieurs apposés à l´écran. 3 ans plus tard, se termine avec Pong le début de la première génération de consoles qui finit."
Ensuite, il y a les "anti-ponctuation". C´est terrible, car après avoir lu leur message on a envie de les boxer.
"la première console de jeu vidéo répertoriée est l´Odyssey de Magnavox apparue sur le marché en 1972 créée par Ralph Baer elle permet de jouer à plusieurs jeux différents grâce à un système de calques à apposer sur l´écran du téléviseur c´est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard"
Il y a pour finir les mélanges : les "SMSeurs incompris", les "faux écrivains anti-ponctuation", et bien entendu les plus terribles, qu´on appellera les "irrécupérables" (bah oui, les "faux-écrivains SMSeurs anti-ponctuation incompris" çà fait trop long...).
Bref, pour finir, je pense que je vais postuler pour un poste de prof´ de français moi !
Ne laissez pas le SMS devenir la langue nationale !
Si vous voulez m´aider, il y a une chose très simple : si vous voyez un topic dont l´auteur remplit un des critères ci-dessus, veuillez lui indiquer son statut ("SMSeur", "incompris", etc...) et le lien de mon topic.
Dans quelques mois, j´espère ainsi qu´on parlera tous le même français !
Sauvez la langue française !
Bravo ! je suis avec toi, étant dans un âge ou la smsoïde est une maladie très courante je suis un cas à part car j´écris à peu près normalement sauf de temps en temps, une petite faute par-ci par-là quoi
La Langue Française Vaincra !
Merci beaucoup !
ben moi je n´ecris pas dans un bon francais (je fais des faute quoi) mais j´essaie de resté lisible
Personnellement, je n´ai aucun des quatres problemes cités (qui, pour moi, font plus preuve d´une arieration mentale plutot que d´une faignantise a toutes épreuves).
Il est vrai que, pour moi (et bien d´autres), le language SMS est illisible, incomprehensible, et tu passe plus de temps a traduire plutot qu´a repondre, et au final, tu repond rien, t´en a tellement marre de lire cette merde que tu n´y repond meme pas.
Tiens, pas mal désormais, je crois que je vais repondre une connerie a CHAQUE PERSONNE QUI POSTERA EN SMS, histoire de leur faire comprendre que y a rien plus de chiant.
Désolé, j´ai oublié une parie de la première phrase :
Je remarque que de plus en plus de monde dans ce forum, et dans d´autres d´ailleurs, écrit de moins en moins bien, par conséquent il faut réagir !
Si seulement ça s´arretait aux forums...
Mais non, maintenant c´est meme a l´écrit qu´on peut voir ça (suffit de voir une dictée d´un élève de troisième, ça fait super peur).
ignorer les SMSeurs ne resoud rien et ne les aidera pas. Je pense qu´il faut les corriger systematiquement en leur demandant d´ecrire mieux et si ils resistent, on les engueule. comme ça soit les SMSeurs se corrigent, soit ils ne reviennen plus jamais ici. Au moins ça reglera NOTRE probleme apres c´est a eux de se prendre en charge pour regler le leur.
Sont tolérables les fautes en petit nombre, nous ne sommes quand meme pas a l´académie française
De plus tout le monde ne maitrise pas forcément un clavier. Mais dans l´idée générale, j´approuve la démarche
le consol premier et le magnavox odissé apparu par ralf baer en 1972 sur le marchai qui perme d´avoir un sistem de calc pour joué a plusieur jeu different sur lecran c´es le premier generation au debut de console qui termine pong 3 an plutar
putain, faut etre autiste pour etre un "irrécuperable", et encore
Chanis c´est tellement vrai ce passage
Yeah, la grande classe, je suis tellement d´accord!
MDR ! ^^
Hem hem, je déclare avoir vu une faute grave dans ce topic !
Dans le paragraphe illustrant le non-ponctuation, j´aperçois quand même que les majuscules sont bien placées.
C´est impardonnable ![]()
^_^
Mince !
Je vais me pendre alors...
oui ton gou imodairai pour le franssai ta trahi é moi la je galaire a eçaiyer décrire com 1 por ![]()
Omg, lol, lol.
le pire c´est que je mets plus de temps a ecrire un truc illisible qu´un français a peu prés correct ...
Ah ?
J´ai oublié 2 catégories, veuillez m´excuser !
Les "pro-majuscules" : ce sont les pires ennemis des "anti-ponctuation" :
"LA PREMI7RE CONSOLE DE JEU VID2O R2PERTORI2E EST L4ODYSSEY DE MAGNAVOX? APPARUE SUR LE MARCH2 EN 1792. CR22E PAR RALPH BAER? ELLE PERMET DE JOUER 0 PLUSIEURS JEUX DIFF2RENTS GRÂCE 0 UN SYST7ME DE CALQUES 0 APPOSER SUR L42CRAN DU T2L2VISEUR. C4EST LE D2BUT DE LA PREMI7RE G2N2RATION DE CONSOLES QUI SE TERMINE AVEC PONG TROIS ANS PLUS TARD."
Les "stockeurs", qui ont tendance à vouloir que leur texte soit le plus compact possible, par exemple en enlevant tous les espaces (ils sont très amis avec les "anti-ponctuation") :
"Lapremièreconsoledejeuvidéorépertoriéeestl´Odysse
ydeMagnavox,apparuesurlemarchéen1972.CrééeparRalph
Baer,ellepermetdejoueràplusieursjeuxdifférentsgrâc
eàunsystèmedecalquesàapposersurléécrandutéléviseur
.C´estledébutdelapremièregénérationdeconsolesquise
termineavecPongtroisansplustard."
tu oublie aussi les geeks ou se qui se croient G33k S ![]()