CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devient t'on un modo ???

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:26:19

Votre demande à bien été transmise.

Et hop ban pour hors sujet :o))

:dehors:

Cisla
Cisla
Niveau 13
25 octobre 2006 à 23:26:44

Promettre de ne plus jamais faire de la moto...
:diable:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:30:05

Cisla :d) La je crois que c´est impossible pour un motard, sauf s´il est paralysé des deux jambes, mais sinon, c´est impossible :-)

Cisla
Cisla
Niveau 13
25 octobre 2006 à 23:33:02

« sauf s´il est paralysé des deux jambes »

=> Et encore... Et encore !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:38:50

En effet : et encore !
J´en ai vu, posés sur des side-cars, avec commandes au guidon et tout le bazard...et rouler fort, en plus !

Tant qu´il y a du plaisir, le motard a vraiment beaucoup de mal à s´arrêter :oui:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:39:17

Bah perso, je pense qu´une chute pourrait me faire peur pour remonter dessus.

Ou alors le fait d´avoir un accident assez violent, meme si j´en sors indemne, ca m´ferait flippé je pense...

On vera quand j´aurais le permis :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:39:36

Doigt qui dérape, mot mal orthographié : bazar !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:43:38

On ne sait jamais comment on va réagir à un accident, même bénin.
J´en ai connu quelques-uns qui préféraient abandonner la moto après une chute bénigne, parce que ça leur avait fait prendre conscience des dangers inhérents à la moto.

A contrario, on en voit beaucoup qui continuent malgré des accidents graves, voire très graves, quitte à modifier la bécane pour qu´elle s´adapte au handicap.

Mais s´il y a une chose qu´il est bon de ne pas oublier quand on veut se lancer dans la moto, c´est que le plaisir DEVRAIT passer avant le reste.

Le jour où la peur prend le pas sur le plaisir, il vaut mieux faire un break, voire arrêter, je pense...

Cisla
Cisla
Niveau 13
25 octobre 2006 à 23:50:41

Bah moi après mon premier accident de vélo qui m´a value 10 points de souture, je me suis promis d´arrêter.
10 ans plus tard, mon second accident de vélo qui m´a valu une fracture de l´avant bras et un plâtre pendant 6 semaines m´a aussi fait dire de m´arrêter.
Mais comme le dit Clement, je prends plus de plaisir à faire du vélo que de la peur donc je continuerai (en faisant gaffe tout de même)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:52:30

Bah j´me fie pas aux dangers, j´aime bien la moto, le fait d´etre assez libre, et l´allure que ca a.

Ma mere essaye souvant de me degouter pour pas que je passe le permis et que je roule en moto, mais j´m´en fout, j´aime bien la moto, je suis pas un cinglé sur la route, je sais rouler correctement sans mettre en danger et ma vie et celle des autres, donc de ce coté, j´ai pas a me faire peur :-)

Il faut savoir se faire plaisir sans pour autant prendre des risques...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:01:15

Le PLUS grand danger à moto, ce sont les autres (les statistiques le démontrent de manière on ne peut plus claire : si ma mémoire ne me trahit pas trop, dans pas loin de 75% ou 80% des accidents impliquant une moto et un autre véhicule, c´est l´autre véhicule qui est déclaré en tort)
Le danger est, j´insiste souvent là-dessus, inhérent à la moto, ça va avec qu´on soit un rouleur cool ou une brute épaisse qui passe tout à fond.

Donc prendre une moto, c´est prendre des risques, en soi.
Enfin...plus qu´en voiture, disons :oui:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:06:13

Ah, j´ajoute aussi que quand je dis tout ça, c´est seulement pour qu´on en prenne conscience, en aucun cas pour dissuader !
D´autant moins que si je roule malgré ma petite gamelle d´il y a, heu, 3 ans je crois, bah c´est bien parce que je plaisir prend le pas sur tout le reste, même (et peut-être : surtout) quand je roule comme un goret et que mes repose-pieds jouent une symphonie contre le bitume :oui:

Pourvu qu´ça dure ©

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:10:39

Clement_frm :d) j´ai corrigé les fautes dans ma signature :ok:

Sinon, moi perso, la moto c´est plus un plaisir qu´autre chose, pis c´est surtout aussi que j´en ai marre de me trainer en 102 :rire:

J´aime bien la voiture, c´est vrai que c´est plus pratique, mais je suis jeune, j´ai envie d´en profiter un max donc je prefere la moto pour me faire plaisir.

Aprés la 125, sois j´me fabrique mon bobber (y a des kits homologués pour la France et qui ont de l´allure, mais ca coute trés cher), sois j´me prend une buell (pas super cher, et efficace, mais bon, c´est plus pour faire de la vitesse qu´autre chose, et je suis pas trop vitesse moi). Enfin, j´reflechirais plus en detail ce que je voudrais prendre, mais j´analyserais bien tout, sachant que je suis plus pour l´allure que pour la vitesse, et que j´aime bien les trucs super perso :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:21:30

Buell, c´est pas fait pour la vitesse pure : c´est de la moto à tendance sportive, certes, mais la sportivité de montagne plus que celle sur piste.
C´est couillu, quoi.
Mais il faut pouvoir l´assurer, aussi :o))

Pour le look avec une moto pleine de sensations et qui ne soit pas trop pousse-au-crime, il vaut mieux taper chez Moto Guzzi :oui:
La Breva, par exemple.
Ou même la Nevada, tiens, si on aime.

Moi qui ne suis pas très fan de Guzzi, je ne serais quand même pas contre une V11 LeMans :bave:

Sinon, truffée de superlatifs, il y a le Rocket III chez Triumph, mais c´est carrément un autre univers. Un couple camionesque, un partie cycle qui tient vraiment la route, et un look que même moi j´apprécie (et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas amateur de custom)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:25:20

Franchement, j´aimerais trop un bobber avec demarrage au kick (reve de gosse depuis Full Throttle :-) )mais bon, ca coute la peau des fesses, et faut la aussi pouvoir l´assurer, parce que c´est pas des petites cylindrés la dessus.

Par contre, je vais devoir me coltiner un A comme sur la bagnole ou non?

J´vais le foutre ou? Ca va faire moche sur le reservoir?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 00:39:03

Aprés quelques recherches, j´ai trouvé quelques photos de motos sympa :-)

Celle ci, en tapant Guzzi

http://www.2ri.de/assets/big/MOT_002_2003_00_700x500_MOTO-GUZZI-GRISO-STUDIE.jpg

Pas vilaine du tout, mais je sais pas c´est quoi, donc si tu connais, ca m´interesse :-)

Une Rocket III (mais je trouve pas ca super joli par contre)

http://www.rideteamtriumph.com/images/gagnon.JPG

Quoi que, modifié, ca peut avoir une sacré gueule, en tout cas, le moteur en jete quand meme, il s´impose :-)

Par contre, j´ai vu des photos de la V11 LeMans... Bah j´trouve ca moche personnellement, j´prefere quand meme ca (meme si j´pourrais jamais monté dessus :lol: ) :

http://www.bikebros.co.jp/images/wallpaper/buell/buell_lightningx1_800.jpg

Mais bon, ca reste une histoire de gout aprés :-)

Sinon, mon reve, ca reste un bon bobber Old School stylé a ma façon, c a d une gueule retro-futuriste assez prononcé. J´arrive pas a trouver de beau bobber sans tomber sur des knuckles assez pourraves ou des trucs tellement inconfortables pour le dos que tu te tue en conduisant.

Voila juste un peu a quoi ca peut ressembler, brut, avec quelques petits trucs en moins. Par contre, j´aurais bien voulu savoir le prix du kit :snif2:

http://www.custom-chrome-europe.com/f/info/downl_kata_fr.htm

(C´est le premier que tu verra).

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2006 à 00:48:14

un pote et sa moto devant chez moi ^^
http://img61.imageshack.us/img61/273/cyrillebanditpd3.jpg
un bon ptit bandit :ok:

sinon, pour moi c´est "jusd´fruit PPOOWWAAA !"

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2006 à 00:53:03

et un autre avec sa monster dark (ducat´ off course ! )
http://www.dailymotion.com/bangayo/video/xjsna_mat-ducati

dommage que le son de mon appareil photo ne lui rende pas hommage :honte:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 octobre 2006 à 10:16:06

La Griso, je n´ai strictement aucun retour d´expérience parmi mes connaissances motardes...d´ailleurs, j´étais persuadé, depuis le temps, que c´était devenu une Arlésienne, c´est dire :rire:

En revanche, pour la Rocket III ainsi que pour la Lightning, la V11 LeMans et beaucoup d´autres motos, il vaut mieux ne pas se fier aux photos...elles sont souvent trompeuses.

La première fois que j´ai vu une Buell, c´était un XB12S, et...comment dire...bah c´est vraiment de la brèle de nain, ce dont je ne me doutais pas, à voir les quelques photos publicitaires :o))

Quant au "A", tu ne seras pas forcément obligé de le mettre, ça dépend de la situation.
Il n´est indispensable que pendant les deux premières années du premier permis (après une annulation aussi, je crois).
Donc si tu as plus de 2 ans de permis auto, pas de "A" sur ta moto !
Et si ton permis est plus jeune que ça, il faudra un "A" à l´arrière jusqu´à ce que le premier permis ait 2 ans.
On le place généralement sur la coque arrière, mais sur le côté, pas dessus (en principe, hein...les bleus ne sont pas chiants pour ça, ils savent bien qu´il y a une place limitée, sur une moto, pour fourrer un autocollant)

Et comme il existe des autocollants plus petits destinés aux motos, il y a la place de le mettre :oui:

Une astuce pour enlever les autocollants disgracieux, parce qu´il va bien falloir en enlever un jour, celui là ou un autre autocollant moche apposé bêtement par l´ancien propriétaire : le sèche-cheveux :oui:
Nan, pas de décapeuse thermique, bande de brutes :o))
S´il reste de la colle, un peu d´essence F ou C et hop (nettoyer/rincer assez rapidement après : c´est quand même un poil aggressif, à la longue)

Yo, le son de ton APN ne rend certes pas hommage à la magnifique sonorité typique Ducati, mais on se rend bien compte qu´il fait du bruit, va ! :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS