Bof, la PEGI tout le monde s´en fout de toute façon. C´est vraie qu´elle devient de plus en plus sévère ... mais les jeux deviennent aussi plus violents, donc c´est un tout.
"Regardez,au depart splinter cell était 12+ (ok je comprend)ensuite 16+ (je vois toujours pas pourquoi mais c´est pas grave)et la 18+.... "
L´évolution est normale, SC est devenu de plus en plus violent: scènes de tortures, hommes en morceaux, et visiblement execution d´otage par le joueur dans le prochain.
Rien de plus normal donc que la signalétique devienne plus sévère. C´est pas parce que ça s´appel "Splinter Cell" que ça veut dire que tous les épisodes sont pareil (suffit de voir Prince of Persia aussi).
"J e suis en S 19 de moyenne dans toute les matière,future game designers et en plus je sais programmer (bientot mon jeu ds arivera vous verrez)"
Vient nous en parler sur le forum Création de Jeu, on sera ravis de d´apprendre les réalités du métier 
A noté aussi que si l´intelligence se mesurait aux notes qu´on a au lycée, ça voudrait dire que les redoublant deviennent plus intelligents d´une année sur l´autre?