CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

30000 $ pour jouer mieux!

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:06:30

Non, ce n´est pas une blague, c´est le total des prix proposés par la fondation (américaine) Robert Wood Johnson pour des prototypes ou des concepts de jeu prenant en compte la santé des joueurs.

Plus de détails dans le communiqué de presse en VO:
http://www.nisute.com/forum/viewtopic.php?t=718

J´espère qu´ils ne vont pas devenir comme Famille de France!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:09:56

nan, les membres de famille de france veulent interdire les jeux video car cela détourne du Droit Chemin, et pour appuyer leur théorie, ils montrent des captures d´ecran de postal II et carmaggeddon

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:23:12

Oui, même Mon Petit Poney en jeu vidéo peut transformer les mignonnes fillettes en zoophiles ou bourreaux d´animaux!
A bas les jeux vidéo!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:26:03

j´ai lu sur mon canard pc qu´ils vont apposer un logo tout moche sur les jeux qui correspondent a leurs critères,c´est a dire pas d´"actes sexuels envers les animaux" du jeu et pas d´"organes genitaux humains"... :sarcastic:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:27:54

Oui je voulais poster la news mais elle n´a pas un caractère assez "européen", la French Touch c´est tendance d´accord mais quand il s´agit des délires de Famille de France vaut mieux éviter!

Clement__frm
Clement__frm
Niveau 4
20 octobre 2006 à 09:28:00

Pfffff...si on peut même plus enculer un poney tranquille dans un jeu vidéo, merde, ils exagèrent !
:rire:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:29:52

C´est clair, une bonne enculade numeriques ca ne fait de mal a personne!! (Ps: retrouvez tout ca dans mon livre: "La vie d´un pixel, on en a vite fait le tour")

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:30:34

Moi j´imagine la tête de Famille de France en lisant ça:

http://www.nisute.com/forum/viewtopic.php?t=715

Quel scandale, faut agir vite! On peut même y voir des hommes torse nu je suis sûr! De quoi transformer les filles en péripatétitiennes et les petits garçons en homosexuels!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:32:23

mais bon, c´est qu´un logo aussi! ca serait plus grave si ils interdisaient la vente des jeux video qui leurs plaisent pas :peur:

dorénavant, je n´achèterait que des jeux qui n´ont pas le logo famille de france :noel:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:33:30

Ils essaient mais pour l´instant ça ne marche pas!

Clement__frm
Clement__frm
Niveau 4
20 octobre 2006 à 09:33:58

En partenariat avec GrosPixels, le cousin de Groquik ?
Ça peut vite tourner à la partouze, ça...il suffit que Coco (pops), Quicky (vous savez, ce foutu lapin qui ne mérite que la myxomatose), et quelques autres s´y mettent et PAF ! Ça dégénère.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:34:00

ce jeu, par exemple, il n´aurait pas eu le logo de famille de france si ils avaient eu l´idée du logo y a 20 ans:
http://www.gamopat.com/article-768481.html

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:35:45

et puis tomb raider... une femme! avec des armes! et un bonnet C! il faut l´interdire tout de suite!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:43:08

bah ils se défendent en disant qu´il y a un gros (-18) derriere la boite du jeu et que c´est les joueurs qui s´en fichent :sarcastic:

moi, j´en connais qui n´auraient jamais fait de choses comme le hot coffee :oui:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 09:59:24

A Micromania j´ai vu un vendeur vendre GTA Liberty City Stories à une femme pour son fils de 10 ans. Elle lui demandait si c´était bien pour son gamin il répondait que oui c´était le mieux...

Tout simplement parce que les vendeurs touchent une commission sur ce qu´ils vendent donc ils répondent toujours que c´est bien.

J´ai un collègue qui a acheté Dragengard 2 sur PS2 en demandant au vendeur de la FNAC s´il était comme la 1 (qu´il n´a pas aimé). Le vendeur lui a répondu que le 2 était très orienté RPG et n´avait aucun rapport avec le 1. Mon collègue a acheté le jeu et a constaté qu´il était identique au 1, donc il ne l´aime pas et le vendeur l´a mal conseillé.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 octobre 2006 à 10:25:02

Tous ne touchent pas une commission, mais ils ont de toute façon un quota à remplir, donc ça revient au même.
Il est vrai qu´un petit poil de déontologie ne ferait pas forcément de mal, dans ce milieu comme dans tant d´autres...

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 10:30:03

A Micromania si les vendeurs touchent une commission, mais je crois que c´est valable pour l´occasion uniquement. C´est pour ça qu´ils se précipitent sur les gens pour leur vendre n´importe quoi, mais d´occasion.

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 10:33:50

Je rappelle quand même que des parents qui achètent à leurs enfants des jeux qui ne leur sont pas destinés peuvent avoir de gros ennuis.

A Toulon une mère de famille est allé en prison car elle faisait la même chose. Le tribunal a estimé qu´elle ne remplissait pas son devoir de mère en n´éduquant pas son fils et donc elle a été condamnée.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 octobre 2006 à 10:44:13

J´ose espérer que son cas était quand même autrement plus grave qu´un simple achat d´un jeu inadapté à l´âge de son marmot, parce que sinon, tous les parents qui ont eu la mauvaise idée d´acheter une télé à leurs mômes sont susceptibles de se retrouver en prison aussi :ouch2:

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 10:48:00

C´était à peine plus grave: elle laissait son gosse faire tout ce qu´il voulait et elle lui achetait plein de trucs pas de son âge pour qu´il arrête ses caprices. C´est tout.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports