Le petit détail qui fait que GTA est toujours à chaque fois mieux noté et plus côté que True Crime ou Driver est l´identité visuel.
Je m´explique : En prenant un exemple tout bête, prenez votre bonhomme dans true crime et balladez vous. C´ets très joli, les papiers volent, la neige tombe doucement, le temps défile, c´est glauque, c´est new york. Maintenant, sans utiliser la carte, dites moi ou vous êtes ? Personne ne saura me répondre à moins de se trouver devant les rares points uniques de la carte. En clair, on ne sais pas où on est. On me dira que new york c´est ça. Que placez n´importe ou dans Paris, on ne saurait ou on est ; oui mais voila, nous sommes dans un jeux, et dans GTA, on a le mérite d´avoir des repères visuels evident. On peut ainsi clairement voir dans quels villes nous sommes, quel quartier parfois (centre ville, quartier pavillonnaire, quartier marchand, bord de mer).
En clair, le jeu possède une identité visuel qui rendra nos ballades beaucoup plus interessante que si on se trouvait sur cette autoroute impersonnelle qui traverse New York de part en part en emjambant la gare centrale.
Je suis d´accord sur ce fait.
Dans les GTA, meme si la map est grande, les decors attirent toujours l´oeil et sont marquand pour la memoire alors que dans dans True crime (1 et 2), qui sont tres grands aussi, on a plus de mal a se reperer.
C´est aussi dû au fait que les rues se ressemblaient quand meme beaucoup dans les True Crime, GTA ya toujours un petit details qui differencie les quartiers.
Enfin une bonne remarque, bien fondé et argumenté...
Ca ce fait rare de nos jours...
C´est vrai que c´est l´un des aspects de GTA que l´on n´evoque que trop peu souvant, mais ce n´est pas uniquement pour ca que la serie des Grand Theft Auto a plus de succés que les True Crime et autre Getaway. Plus de liberté d´action, plus de possibilités, moins de morale, plus fun, une durée de vie bien superieur, une meilleure jouabilité, de meilleurs graphismes, etc etc...
Y a trop d´arguments en faveur des GTA ![]()
D´accord pour tout hormis les graphismes même Driver 3 est bien mieux ... En tt cas j´aimerais voir des images des futurs GTA sur PS3
Saint´s Row peut deja te donner une idee de la qualite graphique possible.
Ca fait pas le jeu, mais quel bonheur de jouer a un jeu comme ca! parce qu´il faut etre franc, les tas de pixels ca va bien 2min!
En plus le moteur physique (Havok) est genial ![]()
Bah Driver 3 est mieux niveau graphisme, mais bon, c´est pareil, tout les batiments se ressemblent, le jeu, en plus de ca, est ultra bugué, etc etc...
GTA SA m´a seduit par sa profondeur de jeu et son immense liberté de jouer mais j´avoue que c´est assez saoulant à force !! !
l´action y est quand meme tres repetitive et je l´avoue meme si les rues et quartiers sont differents, on est souvent obligés de passer 50 fois dans la meme rue pour rejoindre un objectif !! !
trop de profondeur tue le jeu, j´ai abandonné lassé de refaire encore et encore le meme chemin!!!
Le seul GTA que j´ai aimé sur PS2 est le Vice City ![]()
Mafia > gta
Je suis un fan des GTA´s. D´abord sur psone puis par la suite sur PC. J´ai casiment termine GTA3, GTA : Vice city et GTA : San Andreas.
Je crois que Mafia est sortit un peu avant GTA:VC. Eh bien je peux vous dire que rien n´egale ce jeu. L´ambiance est de bien meilleur qualite dans Mafia que dans GTA.
Quelqu´un a une opinion a ce sujet?
Je suis d´accord, Mafia a une ambiance geniale ![]()
Moi je n´aime pas le jeu.
Bah il a le droit de s´exprimer quand meme ![]()
Moi je suis un furieux de l´avertissement.
![]()
![]()
C´est clair que l´ambiance de Mafia est merveilleuse et inimitable.
Mais en meme temps, les deux ne se passent pas a la meme epoque, et je trouve que Vice City retranscrit bien l´ambiance de l´epoque, meme si c´est d´une façon quelque peu caricaturale (etant donné que les GTA sont censés etre des critiques de la vie actuelle et de la vie passée).
le SEUL defaut de Mafia, c´est son gameplay. Sur ce point, GTA est meilleur.
ca me faire pitier pour le truc qund tu defonce un flic en pleine campagne.. boum 2etoiles! t´as des 4x4 qui debarquent de partout..
Dans mafia par exemple si tu te fais pas voir. Tu te fais pas prendre. Normal quoi..
C´est un exemple parmis tant d´autres.
ps : Dans Mafia tu perds de la vie quand tu fais 60 tonneaux avec ta voiture
. pas dans gta
Pour moi, Vice City surpasse de loin San Andreas niveau scenar et personnalité de l´environnement.
Pareil pour la BO qui est extraordinaire.
J´ai jamais joué a Mafia alors je peux pas comparer avec GTA ![]()
Pareil,
au départ j´étais subjugué par l´immensité de San Andreas et les nombreuses possibilités qui nous été offertes. Mais à force, on passe toujours par les mêmes quartiers, on vole toujours les même voitures, les flics ont toujours la même façon de nous courser etc.
je ne dis pas que GTA : SA est nul mais il ne faut pas en abuser si on ne veut pas en être dégouté.
Mafia est un tres bon jeu. La musique est superbe pour l ambiance de l epoque (1930´ mais fau aimer le jazz django raynard), les vehicules ont tous une ame, c est jouissif de conduire avec une ford T a 30 a lheure puis d avoir des voiture de course de "l ancien temps"
les missions sont pas mal divertissante et le jeux solo sans voiture est tres bien fait (mieu que GTA ca cest sur)
le probleme de mafia est quil est cour, quil ya pas de mission secondaire et surtout quil est vieu et que le mafia 2 est pas prevu.
GTA SA est tres bon aussi mais je rejoint les critiques: parfois des missions tres bonnes (suivre en trial un train de marchandise, course poursuite en quad,...) et dautres tres bidon.
Il est long mais ca ca me derange pas au contraire. en plus on peu voler des avions et ca jadore.
les personnage sont bien foutu mais jen ai raz le c.. des weshwesh. Et la bande son est desesperement pas a mon gout (a la limite je met la country quand je roule en campagne ^^ )
La meilleur bande son des GTA pour ma par cest le GTA III avec la radio DUB et la radio drum and bass.
A quand un GTA dans un futur proche? et surtout a quand mafia II?