bonjour a tous !
j´ai rendez vous jeudi chez EA pour etre recrutée comme testeuse de localisation (je vais veriffier des textes). voila j´aimerai beaucoup avoir le job, j´ai deja une petite experience dans le domaine (plus en tant que testeuse QA.)Mais la je stresse a mort, parce le mec qui m´a appelée m´a dit que l´entretien durait toute la matinée, que j´allai avoir des tests de francais, d´anglais (oral, écrit), de sport et de personnalité. Donc voila j´aurai aimé savoir si ici il y a des gens qui ont deja passé ce genre de tests, et s´il pouvaient m´expliquer un peu comment ca se passait.. voilà merci
Des tests de sport et de personnalité?
Ben le sport, je vois pas trop ce que ca a a faire avec la localisation des jeux...
Ca sens le fake ca...
peut être qu(il faut connaitre les sportifs qui ont donné leur noms à des jeux !
madden > foot us
tiger woods > golf
etc...
ils sont mignons >.<´
avalloneAge 23 ans
Pays France
Membre depuis 632 jours
Dernier passage 17/10/2006
Yep! bijour à tous lé zaccro de jeux vidéo et plou particulièrement à tous ceux ke l´univers de nintendo enchante, ainsi que tous ceux ki comme moi sont tombés dedans qd il zété peti. ^^
Nombre de messages postés sur les forums : 553
Tu est sur que tu veux te presenter? Parce que la, en test de français, tu passes pas a mon avis... ![]()
bon je me suis peut etre mal exprimée, donc je vais réexpliquer avant de vous traiter des débiles profonds. Les gens qui vont peut etre me recruter => EA, vont pour m´evaluer, me faire passer différentes sortes de tests (ceux que j´ai énuméré plus haut). ces tests n´ont rien a voir avec le métier de testeuse, ils sont la pour permettre a la boite de se faire une idée plus precise sur les competences et le caratere de leur futur employé.
et oui il y a des testeurs loc pour les jeux de sport. en fait il y a des testeurs loc pour tous les jeux multilingues, et des qu´un jeu a un minimum de texte intégré (pour les tutoriaux, les menus, les dialogues, ou autres). etre testeur loc (il faut verifier que les textes rentrent bien dans les espaces prevus a cet effet, qu´il n´y a pas de faute d´orthographe, il faut etre minimum bilingue) c´est different de testeur QA (la il faut vérifier et trouver les bugs, les TRC, il faut passer beaucoup de temps avec les codeurs et les integrateurs pour qu´ils corrigent tous les bugs).
voila je vois pas pourquoi je casse la tete a expliquer tout ca a des momes qui n´ont jamais mis les pieds dans la vie active, et qui idealisent ce genre de job. je suis trop gentille ![]()
Ca y est, elle cherche un boulot, et c´est comme si tout le monde autour d´elle n´avait jamais travailler...
Ca va, tu te prend pas pour une merde toi deja...
1/ Tu viens sur le forum demander des conseils, alors que tu pretend avoir deja travailler la dedans, un peu louche tout ça.
2/ Tu viens demander des conseils sur un forum dont tu sais que la grande majorité sont des gamins, que tu traite directement de cretins decérébrés, et tu viens quand même? Qui entre les gamins ou toi est cretin?
3/ Je reitere que, niveau français, tu as encore du travail a accomplir si tu veux avoir une excelente orthographe.
si ca peut te faire plaisir d´être désagréable vas-y lache-toi, ca me laisse totalement de marbre.
1 je demande des conseils, par rapport a un recrutement. pas par rapport au métier lui-meme
2 le principe d´un forum c´est de participer aux discussions quand on a quelque chose a apporter, ceux qui n´ont pas compris ce principe ne sont pas tres futés en effet (mais ca reste mon opinion.) en gros si t´as rien a dire sur un sujet, mieux vaut le laisser couler, plutot que de participer pour rien dire. c´est un comportement de pollueur de s´amuser a tailler pour le plaisir, et il se trouve que j´ai la conviction que ce genre d´individu manque de maturité (d´ou le terme gamin). toujours est-il que les forumeurs ici ne sont pas tous comme ca, ce qui me laisse esperer que peut-etre j´aurai des reponses constructives.
3 en ce qui concerne mon niveau de francais... oh non je crois que la tu m´as mis le doute, je ne vais surement plus aller a mon entretien maintenant, c´est malin tu es content? ![]()
Petit passage d´un sujet du forum cdj:
-----
Pour info, testeur c´est un boulot de merde. L´exemple n´est pas de moi mais en gros ça se résume à faire 50 fois de suite chaque niveau de la petite sirène en Allemand pour voir si la traduction a pas crée de bugs.
En gros c´est chiant et répétitif, on te demande pas ton avis, juste de trouver des bugs et d´etre certains de savoir les répeter. C´est chiant à mourrir et c´est très mal payé ^^
-----
Maintenant je sais pas si c´est vrai et je ne peut pas répondre à tes questions, j´ai jamais bossé la dedans. Tu aurais peut être plus de réponses en postant dans le forum création de jeu, il y a quelques pros là bas qui pourraient te répondre.
Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
<- Bug JV.com, ca veut pas partir...
[Fin du HS]
Mon but n´est pas de me foutre de toi, juste que je trouve ton histoire quelque peu saugrenue.
Mais si tu veux une reponse constructive, en voici une: je ne pense pas que tu auras reellement d´aide sur ce forum, mais tu en auras surement auprés d´une agence ANPE ou une Mission Locale, qui pourras t´aider clairement a preparer ton entretient, a maitriser ton stress ou ton evantuelle peur ou aprehension. Un contact humain vaut mieux dans ces cas la qu´un contact numerique.
Sinon, va plutot sur un forum a majorité d´adultes, avec leur experience, ils pourront probablement mieux t´aider qu´ici, ou c´est tout de meme beaucoup plus orienté deconnade et jeux videos (ou les deux meme temps).
Xaar, c´est clair, c´est trop chiant d´être testeur, je sors d´un CDD de 3mois ou je bossais sur Alexandra Ledermann, c´était assez intense, je dois dire
. Enfin je suis pas fan des jeux EA n´ont plus, mais il y a moyen de partir a l´etranger et d´evoluer dans le milieu donc je suis preneuse. moi je suis étudiante, je suis ma fac par correspondance, je suis obligée de travailler pour me payer mes etudes. alors je prefere bosser dans un milieu qui me plait plutot qu´au mac do. apres je pense pas faire ca toute ma vie non plus ^^
HaCkErZvOiCe qu´est ce qu´on se marre avec toi... ![]()
Pourtant, je t´ai donné une reponse on ne peux plus serieuse, donc, la, en l´occurence, c´est toi qui te fout de la gueule des gens...
J´adore l´ingratitude...
"que j´allai avoir des tests de francais, d´anglais (oral, écrit), de sport et de personnalité."
Tests de français et d´anglais, que ce soit écrit ou oral, normallement ça ne doit pas te poser de problème.
En anglais pas besoin d´être bilingue, mais une bonne compréhension orale (voire très bonne suivant le recruteur) est nécessaire. Bref, il veut savoir si tu va comprendre ce qu´on va te dire.
Pour ce qui est de l´expression orale, on tolère les petites erreurs (pas trop non plus hein, faut pas à avoir répéter 3 fois avant de te faire comprendre), l´accent franchouillard ils s´en foute un peu.
A l´écrit par contre j´ai rarement vu, m´enfin ne pas faire de fautes (surtout que l´anglais niveau orthographe c´est pas bien dur) semble un minimum vu ce que tu cherche (et puis des phrases correctes, mais cela va de soit). Bon l´écrit ne prend pas ça pied de la lettre hein, j´ai pas vraiment eu d´expérience à ce niveau (quand on parle bien à l´oral généralement le recruteur en déduit que l´écrit ça va aussi)
Le test de personnalité, bah rien de plus méchant qu´un bête entretient d´embauche comme dans n´importe quelle boite française, avec des questions à la con et tout le basard.
Le truc de sport ça j´ai jamais vu, surement une particularité des grosses boites US, histoire de voir si le futur salarié ne va pas leur creuver dans les doigts. Peut être aussi pour voir si tu as une bonne igiène de vie (ça compte pas mal là-bas).
Pour le test sport je penche plutot sur des termes techniques specifiques aux-dits sports qui, mais c´est rare, sont parfois mal traduits.
Si tu tombes sur des mots comme Punt, Fumble, Scramble on te parle de Foot US, si tu tombes sur Bogey c´est du golf...
Pas essayer de traduire des mots qui ne doivent pas l´etre!
"il faut etre minimum bilingue"
Heu, c´est quoi au dessus de bilingue? ![]()
Tri-lingue au hasard?
ah, ya rien donc ![]()
Le plus rapide aurait été en fait de commencer par ça. Nous sommes sur JeuxVideo.com après tout...
Je comprends pas...
Aprés bilingue, y a trilingue, quadrilingue, et aprés, c´est multilinguale...