CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Packs tout compris ou optionnisme ??

grbac
grbac
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:47:22

Nous avons pu constater ces derniers temps que les 2 grandes rivales du monde videoludique (ps3 et Xbox 360) se ressemblaient de plus en plus.

Apres se pose la question du prix, cette ressemblance fait ressortir une question : Pourquoi 200 € de plus !

A mon avis (et vous direz ce que vous en pensez) Ce "problème" ressemble beaucoup au cas de l´automobile; je m´explique.

Sur la Xbox 360 on trouve beaucoup de chose en option = wifi, hd dvd, batteries pour manette....

Cela fait beaucoup penser aux constructeurs automobile français; les 206 sortent avec 2 ou 3 niveau de finition (comme la Xbox 360) mais une multitudes d´options (qui sont pour la plus part assez cher avouons le)

Sur la PS3 tout est compris dans le pack (je sais sauf le cable HDMI)= Wifi Blue Ray et batteries...

Cale me fait penser aux constructeurs étrangers ; les Chrysler par exemple sortent avec 2 ou 3 pack différents (je ne parle pas des motorisations) et très très peu d´option, au final ces options reviennent moins cher mais sont imposées.

C´est pour cela que ceux qui comparent les prix des consoles arrivent à un résultats plus honéreux pour la Xbox 360.
Cela dit pour une personne qui ne souhaite pas le Wifi par exemple, ou un des lecteur HD cela reste moins cher.

Je pense donc qu´on ne peux pas vraiment critique le prix de la PS3 car pour certaines personnes pour qui ces options ont une utilité, elle est moins cher que la concurence.

Après les jeux c´est un autre débat, les licences présentes chez l´une et chez l´autre c´est une question de gout...

Je sais pertinament que ce sujet va partir en sucette, mais bon, moi c´est ce que je pense, et vous cette réflexion vous parrait elle pertinente ?

ToPsCaN
ToPsCaN
Niveau 7
11 octobre 2006 à 16:16:54

ce que j´pense ? les consoles ça fait vraiement gamin maintenant, les vrais joueurs ils jouent sur pc :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:24:37

Et il appelle ça penser... :honte:
Perso, je n´ai pas vraiment d´avis sur la question propre aux consoles, mais plutôt un avis global sur le système des options : ça plombe la facture de manière très pernicieuse en attirant avec un prix de départ «plancher», et je n´aime pas ça.

Et autant je peux trouver ça acceptable pour une voiture (parce qu´une caisse bas de gamme sans option est utile, voire nécessaire), autant dans d´autres domaines...nettement moins.

Après, il faut voir quelles sont ces options : si elles sont indispensables pour jouer dans de bonnes conditions, je n´appelle plus ça des options. Si ce sont des fanfreluches, bof...pourquoi pas ?

grbac
grbac
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:24:56

Le plaisir de jouer c´est aussi sur console, et pourtant je suis un gamer pc, l´un n´empèche pas l´autre.

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:39:06

c´est comme vendre une console sans jeu !! !!

quel interet de le faire ainsi
autant proposer deux, trois packs avec des jeux de style different "offert" avec la console, ca fait toujours plaisir de ne pas rajouter 60 euros le jour ou vous achetez la console à des prix deja bien exhorbitant !! !!

pour la wii, tu la vends avec red steel ou wii sport ou NFS carbon ou un mario

que sais je encore !! !

je trouve ca debile de vendre une console à poil !! !

grbac
grbac
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:44:22

Les packs comprennants des jeux se font avec le temps en général, mais pour la cas de la wii, wii sport est plus une façon de se familliariser avec la wiimote (même si c´est une excellente idée).

locust2802
locust2802
Niveau 7
11 octobre 2006 à 20:36:06

jouer sur console ca fait gamin et tu dis ca a 16 ans....j ai 29 ans et j ai commence a jouer des 12 ans...sur ordi atari st puis amiga 500 puis pc...je constate que jouer sur pc avec des potes lors d une soiree c est pas tres fun...le pc c est fait pour jouer solo ou aux jeux en reseau...et certains jeux sont mieux sur console...j ai une tv de 82 cm et home cinema c est plus cool de jouer sur ca que sur mon pc portable....et puis le pc faut le faire evoluer constamment et ca revient hyper cher a la longue....voila mon sentiment de gamer depuis 15 ans !!

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:41:56

Il a du acheter un pc avant-hier, il en est tout fier... ;o ]

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
12 octobre 2006 à 00:23:52

en passant, la 360 n´a pas de hd dvd. Le lecteur se vendra à part dans quelque mois à 150$ us

Guan
Guan
Niveau 10
12 octobre 2006 à 01:35:49

Le pc c´est certes toujours mieux qu´une console, dans les grandes lignes, mais quand on voit la quantité de matos qu´il faut acheter pour suivre les jeux, finalement c´est pas si different.
Les jeux sont toujours de plus en plus beaux, sur pc et sur consoles. Mais sur console, ce sont les jeux qui evolue, ce qui fait qu´en theorie, on a pas besoin d´autre chose que de sa console et de son jeu. Sur pc par contre, pour suivre les jeux, faut souvent acheter des trucs en plus, memoire, carte graphique, etc etc... Ce qui fait quand meme un cout en plus non negligeable.

grbac
grbac
Niveau 10
12 octobre 2006 à 07:39:28

Je sais bien Guan, c´est pour ça que j´ai mis le HD DVD dans les Options de MicroSoft, puisque c´est pas de série.

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:10:21

hum pour le prix d´une PS3 je peux ameliorer mon pc, on en achete du matos avec 600 euros... le probleme c´est que mon pc etant au top j´aurais du mal a trouver quoi rajouter a part changer de carte graphique... ce que j´ai pas l´intention de faire avant un an au moins , la mienne n´a que 2 ans et largement suffisante pour faire tourner n´importe quel jeu actuel :rire:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 octobre 2006 à 09:14:43

l´avantage des trucs a additioner (ex : hd-dvd pour 360), c´est que si sa tombe en panne, il y a pas besoin de changer la console !
on continue de jouer pendant que l´appareil est au sav :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:15:22

earondo-> Vu où on en est actuellement, le mieu est d´attendre d´hypothetiques cartes video Direct-X 10 qui seraient compatibles Vista.... :-) en esperant qu´il sorte un jour!

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:20:01

un truc qui m´enerve gravement ....

* topscan profil
* Posté le 11 octobre 2006 à 16:16:54 avertir modérateur
* ce que j´pense ? les consoles ça fait vraiement gamin maintenant, les vrais joueurs ils jouent sur pc :ok:

ca prouve surtout que tu n´est pas un joueur ... un vrai joueur ( moi entre autres ) joue... que ce soit aux cartes, au monopoly , sur consoles ou sur pc ! Ok moi plus jouer sur consoles depuis longtemps pour de bonnes raisons ... ludiques , mais de la a dire qu´une console c´est pour les gamins, c´est une parole digne d´un gamin justement !

1. Wiltjay profil
  2. Posté le 12 octobre 2006 à 09:15:22 avertir modérateur

#

earondo-> Vu où on en est actuellement, le mieu est d´attendre d´hypothetiques cartes video Direct-X 10 qui seraient compatibles Vista.... :-) en esperant qu´il sorte un jour!

tu sais wilt, suis pas pressé d´avoir vista perso.. deja je voudrais plus de jeux optimisés dual core, de preference de bons jeux pour moi, rien ne sert d´avoir une becane de la mort si c´est pour avoir des jeux mal optimisés et chiants a l´extreme :) Et comme je trouve encore des jeux recents qui demandent une conf d´il y a 2-3 ans ben limite je pourrais continuer longtemps sans vista et dx10 ! Apres je verrais ce qui arrivera et qui me donnera envie

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:24:12

Le probleme, c´est que les jeux "Optimises" Dual core seront developpes en priorite pour Vista et son directX 10...
Les Devs de Unreal disaient qu´ils leur fallait 3 fois plus de temps pour developper un jeu Dual core par rapport a un Monocore.

En fait je disais juste ca comme ca, que actuellement changer de carte graphique serait (peut etre) bete car une nouvelle generation devrait voir le jour d´ici peut (a condition que Vista ne soit pas repousse une 148eme fois^^)

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:31:37

tu sais, ma 6800 GT fait tout tourner pour le moment donc ... j´attends :)
Et comme je risque de passer les prochains mois sur MTW2 ( ouahhhh la demo ! ) je risque pas d´etre parmi les premiers a passer a vista

Toute facon le dual core c´etait pas pour les jeux que je l´ai acheté

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:31:57

meme si ca booste certains jeux ( un peu trop parfois )

jem
jem
Niveau 5
24 octobre 2006 à 10:49:43

d´apres de ce que j´ai vu sur internet la ps3 et cher car il s´on foutu un bon dvd et j´ai un matg disan les prix de la ps3 modéle 20 Go à 499 €et le mode a 60 Go a 599 € sa fais cher quand meme!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports