Suis profondement d´accord sur la necessite de parler anglais en 2006... Je me demande meme comment certains peuvent encore se poser la question... Bah bref... Ah et pour tous ceux qui hurlent contre les jeux en anglais, pour beaucoup d´entre vous avant de la ramener... apprenez deja un peu le francais aussi avant de pester... Ca manque de credibilite quand on crache sur l´anglais alors qu´on est soi meme une bille en grammaire et orthographe du francais..... Et quant aux allemands VETERAN580, ils parlent bien mieux anglais que la majorite des francais... Maintenant le probleme de savoir si un produit VENDU sur le territoire francais devrait obligatoirement etre traduit... La question est loin d´etre si simple. Les couts de traduction sont importants, le risque est que si un jeu en anglais ne se vend pas chez nous d´excellents titres ne seront plus distribues en France. Prends l´exemple des RPG "old school" si prises des japonais, qui ont deja du mal a percer, si la condition est qu´ils soient traduits en francais... adieu ! Et sincerement ce serait dommage. Il n´y a deja en France que peu de jeux qui paraissent, compare a la production totale que de les exiger en langue maternelle est a mon sens un peu abuse... Et puis globalement, parler anglais vous sera a tous les autres indispensable si vous envisagez une quelconque carriere professionnelle un peu evoluee, donc... profitez-en, apprenez en jouant, c´est agreable utile et efficace. Voila, je ne cherche a aggresser personne, mais c´est un sujet tellement recurent et tellement enervant... Ah et pardonnez moi pour l´absence d´accents dans mon post, j´ai un clavier qwerty... Oui je suis francais mais je vis loin loin loin. La ou jamais je n´aurais pu vivre si je ne parlais pas anglais...