Salut à tous! Voilà j´ai dans l´idée de m´acheter une portable d´ici un mois environ. Hors je suis dans une dilemme ^^. J´hésite en fait entre la PSP et la DS (ouais dilemme classique quoi). Sachant que ces derniers je penche completement pour me prendre la DS. Seul pb, un jeu m´attire beaucoup sur PSP, c´est FF Before Crisis qui sortira dans un futur proche ^^. Et donc je penses me prendre quand même la DS, vu tout les jeux excelent qui m´interessent dessus (Dbz Supersonic Warriors 2, les deux bleach, les 2 jump superstars, FF3 etc). Mais j´aimerais quand même avoir quelques conseils si possible, merci beaucoup
.
Bah c´est simple.
1- La PSP est plus cher et un seul jeu t´attirent.
2- la DS est moins cher et beaucoup de jeux t´attirent.
Conclusion, prend la DS
(à moins que tu ais le fric pour acheter la PSP seulement pour un seul jeu)
Ouais merci pasdebol tu me confirme dans mon choix
c´est clair au pire un pote va p´tete acheter la psp et vu k´il est fan comme moi de FF7 il prendra surement before crisis
donc voilà. Et elle coute combien maintenant la DS? 149€ c´est ca?
149 € est le prix de la DS Lite.
Pour l´ancien modéle, c´est environ 120 € il me semble.
c´est une misere hein? profite-en, elle marche aussi bien que l´autre! et au passage tu peut acheter un navigateur internet et une cartouche wifi pour aller sur JV.com dans la rue ^^
Extrème Geek Atitude ![]()
mouiiii ^^
Si tu aimes les jeux de Square Enix, prends la DS vu qu´il va y avoir FFIII, FFXII, Children of Mana... Et on achète pas une console juste pour un jeu donc réfléchi bien avant de prendre ta décision.
En tous cas, tu risques pas de regretter l´achat de la DS sauf si tu veux des graphismes hyper poussés (enfin, la DS affiche de beaux graphismes quand même) .
La PSP a souvent des problèmes d´écran avec des pixelles qui meurent et qui ne reviennent jamais.
En plus sur la DS il y a Zelda: Phantom Hourglass qui sort d´ici peu et l´excellent Castlevania: Dawn of Sorrow.
Moi aussi, au debut j´hesitais entre la PSP et la DS.
J´ai pris la DS parce qu´elle etait moins cher, et aujourd´hui, j´ai a peu prés 11 jeux dessus. Par la suite, j´ai pris aussi la PSP (pareil, pour FF Crisis Core et Gran Turismo Mobile), pis au final, y a eu d´autres jeux qui m´ont interessés (WRC, WipEout Pure, GTA Liberty City Stories, Vice City Stories, Medievil Resurection, Burnout Legend), et, pour Crisis Core, la date de sortie n´est pas encore annoncé donc tu peux attendre encore un moment, et quand il sortira, a mon avis la console sera deja moins cher je pense...
Autant te prendre la DS maintenant, qui coute pas trop cher et qui beneficie d´excelents jeux, et par la suite, te prendre la PSP qui beneficie de quelques jeux bien, mais d´autres excelents qui vont sortir d´ici a la fin d´année prochaine, si tout va bien.
Prend la PSP! c´est mille fois mieux que la DS, en plus tu pourras jouer a une tonne de jeux de ouf, avec d´exellents graphismes, et en plus y sont pas chers: 50 euros, ou tu les trouveras en D*, bcp moins chers
Moi j´ai ma PSP depuis Avril dernier, et je ne le regrette pas, j´y joue tt les jours!
o0ps, j´ai oublié de te dire que la PSP peut faire tourner des jeux Game boy et Game boy advance (dont FF), et bientot (s´il n´existe pas deja) un emulateur PSone sur PSP (avec FF aussi) woow vive la PSP! ![]()
Les jeux de PSP pas cher??? Ils sont entre 50 et 60 euros, avec une moyenne de 55 par jeux, alors que sur DS, ils ne depassent que trés rarement les 40 euros...
Les 2 sont bien je trouve, il y a de bons soft sur DS comme sur PSP et pour le prix des jeux il faut acheter ces jeux psp sur ebay 30 € en moyenne en neuf ! vive le dézonnage !! !!!!
Les avantages de la psp sont : les graphismes, le lecteur video, le futur gps.
Les avantages de la DS : + de jeux, jeux originaux (avec le stylet), prix, jeux online.
c´est normal que ca ne depasse pas 40 euros, les developpeurs ne se cassent pas la tete ac ces jeux, ils sont trop nul graphiquement et en ce qui concerne le contenu!
c´est quoi ces jeux:
Animal crossing..
Nintendogs...
zelda (presk en 2D)...
Sims 2 3D de merde..
et j´en passe!
le seul jeu qui me plait c´est metroid prime!
Ouais, je vois que je m´adresse donc a une personne qui a tout juste jouer a la console, et qui, apparement, ne sait pas que des graphismes ne sont rien si la jouabilité est a chier derriere...
Il est vrai que SC essentials ou Tekken ont une jouabilité merdique, mais je trouve que ts autres jeux PSP ont un tres grande et bonne jouabilité, le joystick est bien la ou il est, si tu ne veux pas un joystickPSP tu peux le modifier pour qu´il devienne comme celui de la PS2, plus gros et meilleur pour les jeux de caisse..
Ou est l´interet d´acheter une console qu´il faut modifier pour mieux jouer?
La DS n´a pas besoin de modifications pour avoir une bonne jouabilité.
Personnellement, j´ai les deux, et je prefere la DS pour les FPS, les jeux de plate formes, et les puzzles, et la PSP uniquement pour les jeux de caisses (et eventuellement des jeux de plate formes, mais pas enormement). La DS a d´excelents graphismes, qui ne sont que trés rarement sous exploités, alors que la PSP a d´excelents graphismes aussi, effectivement superieurs a la DS, mais assez souvant sous exploités malheureusement. Elle est capable d´afficher bien mieux, mais le probleme, c´est que ca secherait la batterie assez vite, deja qu´actuellement, sa capacité n´est pas enorme (tout juste 4 a 5 heures), ce qui fait qu´il faut la recharger souvant, ce qui est bien dommage...
La DS est une excelente console, c´est indeniable, en vue de son succés mondial.
La PSP est une trés bonne console, mais Sony a fait trop de mauvais choix et de ce fait, elle interesse peu de developpeurs, ce qui est bien dommage puisqu´elle n´a pas craché toutes ses capacités encore...
Arrêtez avec votre arguement de lecteur vidéo pour la PSP: la DS a le même!
Si vous voulez comparer la PSP et la DS, ne parlez pas de leurs points communs (lecteur video et MP3, navigateur internet etc).
Parlez des différences (mais à ce jeu-là c´est sûr la PSP n´a pas grand chpse pour elle).
Soyez objectif: Medievil Resurrection ne peut pas être classé dans les "bons jeux" PSP car c´est un simple port de la version PS1 (super la référence: les meilleurs jeux PSP sont les vieilleries des autres consoles, si vous voyez ce que je veux dire...)
Prenez des jeux exclusifs qui ne soient pas du foutage de gueule (donc pas GTA Liberty City Stories puisqu´il est sorti sur PS2 avec des améliorations). parlez plutôt de Metal Gear Acid (même si les avis sont assez partagés à ce sujet).