CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dégouté du jv

Renderware
Renderware
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:06:02

je commence a etre dégouté du jv :snif: quand je voit aujourd´hui des jeux a moitié vides qui coutent minimum 60euros et qu´il faut telecharger le reste et encore payer je me dis que le jv est tombé bien bas!je sens que je vais arreter le jv

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
29 septembre 2006 à 07:30:00

Mais non n´abandonne pas comme ça.
Il faut juste choisir les bons.

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 07:32:40

je suis d´accord sur 1 chose les jeux sont beaucoup trop chere et C de pire en pire!!

J´ai commencé tt gamin sur sega master system et nintendo avec les jeux qui à l´époque vallaient 50 Francs NEUF.
Ensuite la Ps1 j´avais acheté mon resident evil 1 en 97 à 150 francs en neuf.
Vers 2001 FF 10 pour 60 euro.
Maintenant les jeux futur faudra certainement compter 70-80 euro.
Et puis l´arnaque du siecle les MMORPG a la noix ou faud carément payer son jeu 60 euro puis ensuite un abonnement mensuel de + de 10 euro.
Dans le futur on peu facilement immaginer des jeux a 100 euro ou alors que des jeux online via abonnement mensuel vu que sa commence a devenir de plus en plus populaire

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
29 septembre 2006 à 07:43:44

Les jeux ps 1 coutaient 360 f neuf si je me souviens bien.

Les jeux nintendo entre 400 et 500 francs.

Donc pourquoi se plaindre

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 septembre 2006 à 07:50:48

il suffit d´être patient et d´attendre les gammes à petits prix :ok:

et pour le futur sombre que tu nous prédis, tu n´auras qu´à devenir un oldies ! (je suis sûr qu´il y a des tas de jeux excellents auquels tu n´as pas joué ) :oui:

pedrovegas
pedrovegas
Niveau 5
29 septembre 2006 à 08:09:33

Le pire pour moi c´est pas qu´ils soient de plus en plus cher, c surtout qu´ils soient de plus en plus court! donc quand on finit un jeu en même pas 8 heures, forcément on a l´impression de pas en avoir eu pour son argent...le jeu vidéo est en passe de devenir un véritable buisness très lucratif...vraiment très lucratif...trop lucratif!

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 08:12:27

Fadhel tu dois parler de nintendo gamecube ?
Je te parle de nintendo (la 1ere) tu devais avoir 1 ou 2 ans et les jeux vallaient bien 50 Francs.
De moin de 10 euro on passe à 15 puis de 15 a 30 et de 30 a 60 puis 60 a 70-80 s´est une evidence que les futurs jeux seront de plus en plus chere.

Puis bon attendre un titre 3 ans de plus pour avoir une reduc C pas super super. Le probleme est le meme pour les films et la musique, un CD avec 5 musiques sa vaud 20 euro, beaocup trop chere tt sa.
Et apres les gens vont se plaindre du piratage...

Renderware
Renderware
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:13:15

j´en ai 11 sur 360!..c vrai que le cout de developpement des jeux est bcp plus elevé qu´avant mais bon ils n´ont plus de personalité non plus!enfin c dur a expliquer

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 08:16:06

pedrovegas oui tt a fait d´accord

UN LOK 1 sur ps1 durait 100 heures de jeu, j´avais mis plus de 3 mois ou 4 a le finir

UN LOK 5 sur ps2 je les fini en 1 jour alors que son prix est beaucoup plus chere...

Meme mario bross 3 nintendo durait aussi longtemp que un ff10

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
29 septembre 2006 à 08:31:22

A mon avis les jeux ne sont pas plus courts. C´est juste que quand j´ai commencé les jv, on avait 3 vies et fallait finir le jeu avec ça. Donc quand on mourrait, il fallait tout recommencer depuis le début. Et pour finir un jeu il fallait le connaitre par coeur. Maintenant avec les sauvegardes c´est plus rapide.
Pour le prix je ne me souvient que de street fighter 2 sur snes à 590F soit 90€, fini dans la journée(bon d´accord j´avais déjà un long entrainement sur borne d´arcade). Mais ça m´étonnerai qu´ils avoisinaient à l´époque de la nes, les 50F. Si j´arrivait à m´en payer 3 par an j´était contant.

g-star77
g-star77
Niveau 2
29 septembre 2006 à 08:40:09

Bonjour je suis nouveau sur les forums et j´ ai une question a poser, et je la pose ici car je ne connait pas trop l´ endroit approprié ^^ :
Existera t-il un pack Premium ( Xbox360 ) avec le jeu Splinter Cell Double Agent dès la sortie de ce dernier ?
Merci de me répondre, je suis intéressé par toute forme d´ info.
bonne continuation

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
29 septembre 2006 à 08:44:02

Tu auras plus de chance qu´on te réponde sur le forum Xbox 360

Le lien
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-61-0-0-0-0-0-0.htm

Sinon je sais qu´il y a un promo simpa, si tu prends la xbox 360 (n´importe quel pack) tu peux avoir un jeu à 9€, parmi 4 titres. mais je ne sais plus lesquels

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 08:56:04

3-diodes-rouges non non tu as des tas de jeu ps1 ou tu sauvegardes qui dure 10 fois plus longtemp que des jeux ps2.
Regarde tombe raider legend ! 8 niveau je crois et 1 heure par niveau, et regarde tomb raider 1 ou 2 ou il faud un temp fou.
Idem pour plein de jeu.

Et pour les prix des jeux nes et master system je sais encore le prix que je les achetaient...
Fait une recherche sur google tu verras entre 50 et 90 francs les disquettes en NEUF il y avait pas de prix fixe pour tt les jeux.
Il s´agit bien de console de 1985 !! T´imagine des jeux a 600 francs ou meme 200 francs a cette epoque ?

street fighter 2 sur snes à 590F, tu as du te faire arnaque.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:00:39

Nosgoth j´ai un tre bon souvenir de la NES et de ses jeux, et il valaient cher! 400 balles pour les moins chers! Double dragon 2 avait coute 480frs a mes pauvres parents qui ne pensaient pas que les jeux etaient aussi cher!
Les jeux n´ont jamais valus 50 frs...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
29 septembre 2006 à 09:00:51

Marrant

moi les jeux master system (ultima 4 /miracle warriors/ etc etc ) ca valais 329 Fr

les jeux sur Megadrive (landstalker /Might and Magic/ etc etc )toujours a 329 Fr

50 balle neuf je suis septique
surement des hit comme pIT POT /RIRE/

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
29 septembre 2006 à 09:04:48

mais maintenant c´est souvent la claque graphique

personnelement je prefere 100 fois un ultima 7 qu´un Oblivion

clair que c´est laid a mort
mais au moins mon jeu je ne le fini pas en 15 jours

un "ikary warriors" a deux c´etait terrible

un Far cry en reseau je m´eclate mais il manque un petit quelque chose

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 09:05:06

je les ai toujours acheté 50 balles dans les magasins de jeu video maintenant si tu vas a carefour...
Les prix etaient pas fixe dailleur fait une recherche google tu verras des sites qui donnent des tarif de disquette a 100 franc dautre plus et moin

earondo
earondo
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:07:49

Ultima 7 n´etait pas moche a l´epoque, mais pareil j´ai pas souvenir de jeux a 50 balles, ca tournait plus dans les 300

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
29 septembre 2006 à 09:08:33

:lol:
Ultima et micromania vont faire la gueule

dans les historiques
golden axe warriors sur MS etait a 319 francs

Ultima 4 a 329 francs

captain silver a 329 francs

nosgoth
nosgoth
Niveau 3
29 septembre 2006 à 09:14:10

http://linuxfr.org/2004/09/23/17265.html

exemple de discution:

Euh le prix des jeux est passe de 100-150 francs a plus de 400, dernier hit PS2.
le prix d´un k7 devait etre de l´ordre de 50 francs,le Cd oscille entre 10 et 25 euros. (moyenne : 15euros)
le prix d´un DVD est environ 15-20 euros, un VHS 10-15.

Bref je pense que le prix des jeux video a tres sensiblement augmenter. (enfin plus vite que mon salaire :^)
-------------

je payais pour mes cartouches NES, en tenant compte de l´inflation. En tout cas c´était plutôt entre 250 et 350 FF

-------------------

euh moi je me souviens des 2 prix de jeux nes...

360 F ou 430 F.
-------------------

En gros le sprix etaient toujours different 200 d´autre 400 et d´autre 100 sa dependait des magasins mais sa existait bien les jeux a 50 balle et 100 balles.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS