CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debat sur la legalité du warez..

odis4you
odis4you
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:07:52

et pour le gros naze je te laisse jugé du haut degré d intelligence de ton post ;)

allez bonne nuit les boulettes
faite pas trop peur au ptit news qui voudrait débarqué
surtout changé pas vous etes vraiment marrant
surtout ce vieux machin de 40 balai qui a rien d autre a foutre que de venir bavé sa science si parfaite de l économie,sois dit en passant science dépassée et inspirée des plus grave poncif que l humanité a pus engendré
je vous dit bravo monsieur earrondo,votre intelligence ne servira surment pas les genration futur...ouf suis je bete vous avez 40 ans vous en avez plus pour longtemp
un grand ouf pour le monde !

skywalski
skywalski
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:08:01

il ne peut y avoir de debat !! !!

si tu veux manger, tu payes à moins que tu sois toi meme producteur, dans ce cas tu profites des fruits ^^ de ton travail !! !

si tu veux jouer aux jeux videos, tu payes à moins que tu ne sois toi meme programmeur et dans ce cas tu profites des ^^fruits de ton travail !! !

tu ne peux deroger à la regle sauf si tu es malhonnete donc dans ce cas là si tu ne veux pas payer, il te faut voler pour obtenir ce que tu convoites

vol à l´etalage pour la bouffe

warez pour les jeux videos

pas d´alternatives, soit tu es un bon citoyen, soit tu es hors la loi

point de debat la dessus !! !!

tu n´arriveras pas à convaincre les gens honnetes qui bossent pour gagner leur croute !! !!
car nous savons la dose d´energie necessaire à la realisation des projets d´une entreprise et que la vente de ce produit contribue à la bonne sante financiere de l´entreprise et à la perenité de nos emplois

si tu voles ma societé, tu me voles aussi et si ma société ferme et que je n´ai plus de boulot, c´est à cause de gens comme toi

medites dessus !! !! peu importe ton age !! !

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
23 septembre 2006 à 13:20:20

Dur le débat ... Moi je n´achetais aucun dvd donc le fait que je telecharge desormais nchange pas grand chose si je dois arrêté je n´irais pas en acheter ... Concernant les cd ça me fouttra les boules d´acheter un album (m^me si ça m´arrive encore) pour écouter une ou 2 chansons seulement ... Mais bon ça sert a rien ...

Ah sinon ptet bien qu´il y a moins de cd vendu mais regardé le nombre de lecteurs mp3 de cd vierges ou de disk dur externes leurs ventes ont explosés ..!!!

skywalski
skywalski
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:24:41

c´est encore pire !! !!

si tu n´achetais pas alors pourquoi en profite tu maintenant ?

c´est scandaleux de penser comme ca

non seulement tu n´as jamais participé financierement au devellopement de ces artistes du milieu musical ou du cinema en general mais en plus tu piques dans la caisse

dans une société, on appelle ca un parasite !! !!

et crois moi c´est loin d´etre glorieux

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:26:31

Avant je telechargeais, parce que je n´avais pas les moyens de me payer les jeux ou les albums que je voulais.

Maintenant je bosse, j´ai largement les moyens de me payer ce que je veux, j´ai acheté les jeux que je voulais, et j´ai acheté les cds de musique que j´adorais, comme ca je recompense les developpeurs et les artistes pour leur travail, et je sais qu´ils sont comme tout le monde, ils aiment etre payer a la fin du mois.

Les seuls jeux ou albums que je telecharge sont ceux que je ne trouve nul part, ni en FNAC, ni ou que ce soit (et aprés plusieurs recherches). Ou les albums super rares (genre ceux qui ne sortent en cette edition que dans certains pays et qui deviennent vite collector, tu les trouvent pas, ou alors a des prix vraiment abusifs).

Et je fonctionne aussi comme ca: une demo ne me suffi pas pour me faire une idée d´un jeu, car tu teste le jeu sur le court terme, et j´ai besoin de savoir si, sur le long terme, il vaut le coup. Je telecharge donc le jeu, je l´essaye, et s´il me plait, je l´achete, s´il ne me plait pas plus que ca, je ne l´achete pas, mais au moins, je sais a quoi m´attendre, alors qu´avec une demo, t´es entousiaste sur le coup, et une fois que tu as le jeu, tu te dis qu´il est pourrave, et t´es degouté de l´avoir acheter.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:31:18

Pourquoi vous continuez? Le boulet est parti vous savez.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:42:40

c´est pas parce qu´il n´as pas la meme conception que vous qu´il faut l´incendier de la sorte. m´enfin !
ps:bon je vise personne , je fais juste mon taf de médiateur :lol:
:dehors:

skywalski
skywalski
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:45:24

incendier ?

tu rioles !! on a sorti nos plus belle phrases et nos expressions les plus feutrees !! !

moins je ne sais pas faire

pas contre pire oui :sournois:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:47:22

ben , j´ai lu le topic en entier , y´en as qui sont pas tres tendre.
mais oui mon sky , je sais que tu peux faire pire.

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 14:56:49
  • skywalski profil

* Posté le 23 septembre 2006 à 13:24:41 avertir modérateur
* c´est encore pire !! !!

si tu n´achetais pas alors pourquoi en profite tu maintenant ?

c´est scandaleux de penser comme ca

non seulement tu n´as jamais participé financierement au devellopement de ces artistes du milieu musical ou du cinema en general mais en plus tu piques dans la caisse

dans une société, on appelle ca un parasite !! !!

et crois moi c´est loin d´etre glorieux

eu tu veux parlé du developement de quel artiste lol
ceux qu on trouve chez le discair qu on vois leur clip sur toute les chaine pour jeune?

encore heureux que certain petit malin n achete pas ca meme si c pas mal
donner son argent a des gens qui font de la merde depui autant de temp (vivendi,time warner,le label de sony,et j en passe)

bon tous ne sont pas a mettre dans le meme panié
moi je parlais pas de gratuité totale je parlais du fait qu on paie toujour a rallonge

ces fameux chanteur ne pourrait pas se contenter de prendre un ptit % sur l abonement internet (qui serai augmenté de 2-3 euro ca va de sois) des million de connecté?
a non c vrai ils ne sont pas partageur eux ont percé bien souvent pour des raison sexuel (femme) ou des raison politique (rap etc)
ils ont percé sans aucun mérite la seule chose qui fait vendre c le fait d etre médiatisé

un systeme globale sur le net avec prelevement de 2 3 euro sur chaque abo serai profitable a beaucoup plus de personne
et la au moin on dira adieu au formatage musicale auquel ont a droit actuelement

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 15:13:03

Euh, pour info, plus de 14000 artistes avaient signés la petition POUR la licence globale, et dans le tas, y en avait des trés connus et trés commercials, donc la preuve que meme les pires artistes ne sont pas forcement des requins...

odis4you
odis4you
Niveau 7
23 septembre 2006 à 15:16:17
  • HaCkErZvOiCe profil

* Posté le 23 septembre 2006 à 15:13:03 avertir modérateur
* Euh, pour info, plus de 14000 artistes avaient signés la petition POUR la licence globale, et dans le tas, y en avait des trés connus et trés commercials, donc la preuve que meme les pires artistes ne sont pas forcement des requins...

merci de l avoir souligné :) j avais oublié de préciser qu une fois encore c la minorité qui la emporté sur la majorité
quel monde....

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:21:28

le monde n´est qu´un atome!
ps: non! j´ai pas fumé , juste un p´tit verre de vin ce midi!

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:02:48

nous ne sommmes que poussieeere!
le mooonde est poussieeeeere!!
bruloons la puissieeeeeeeere!

• se tire une balle dans la tete*
RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
23 septembre 2006 à 17:24:34

Hacker bien que tu me sois tres sympathique je ne pense pas que tu achetes un jeu apres l´avoir téléchargé ne nous fait pas croire ça ... Et merci a skywalsky pour ta réponse assez pertinente je dois dire ... Mais je vais o concerts des fois j´estime que quand ta dépenser plus de 100 euros (le cas de ma mere) pour aller voir Johnny ou mon cousin 150 € pour allé voir Farmer ben t´as le droit de telechargé le cd ... De plus jsuis etudiant et le seul argent que je gagne en été me sert a payé mon essence pour allé a la fac alors ... puis g d´autres loisisrs comme suivre les courses automobiles allé o runs o bar o ciné (kan même) ou autres ... Enfin j´ai pas a ma justifier

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
23 septembre 2006 à 17:30:24

Ben sincerement, si, les jeux je les achetent, etant donné que j´ai les moyens de les acheter, et j´attend que les prix baissent ( Psychonauts a 20 euros tout juste quelques mois aprés sa sortie, et bien d´autres encore). Et la plupart du temps, je DL meme plus les jeux que je veux, parce que je sais qu´ils sont excelents, donc je sais que je peux les acheter les yeux fermés.

C´est clair que les stars comme Vilaine Farmer ou Johnny Optic 2000, tu paye trés cher la place de leurs concerts, mais prend par exemple Nine Inch Nails, 40 euros la place de concert (je trouve que c´est vraiment pas cher) et tu compare a Madonna, 400 voire parfois 1500 euros la place de concert, je prefere largement aller voir NIN, au moins, j´en ai pour mon argent...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:34:36

au fait zone-warez marche t´il chez vous?

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:34:07

N empeche que le principe de droit d auteur est tout bonnement scandaleu, il naide en rien l artiste et fait de lui un homme daffaire. ya une difference entre dire "il fau bien que les createurs vivent" et dire "les majors ou maisons d edition en general son des intermediaire plus que douteu"

Le principe de droit d auteur nuit considerablement la production artistique puisque finalement les artiste ne possede meme plus leur propre "production"

Le jour ou l artiste aura carte blanche, nauras plus l obligation de passer par les intermediaire commerciau scandaleu que son les "majors", le jour ou il benneficiera a 100% de sa production, ce jour la l Art et autre creation seront pas chere et ce jour la enfin on pourra avoir un debat correct sur l utilité et la moralité d un warez.

Pour l instant il faut acceder a la culture par les moyen proposés

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
19 octobre 2006 à 22:38:06

PS il est pas normal qun milliardaire abruti puisse dechirer une toile de picasso quil viens dacheter sans etre inquité. ca cest un crime! telecharger la derniere bouse videoludique serait plus grave que donner un coup de coude a une Oeuvre d Art?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
19 octobre 2006 à 22:57:13

Bah ce jour la existe, tu signe sur un label independant, ou tu monte ta propre maison de disques et ton propre label (plus aussi compliqué qu´avant, juste le matos qui coute horriblement cher :lol: ). Mais bon, d´un point de vue legal, c´est plus aussi compliqué de monter son propre label, mais aprés, faut reussir a tout gerer, donc au final, ca revient quasiment au meme, sauf que tu reste maitre de ton oeuvre et de ta direction artistique.

Mais bon, le telechargement de la musique est, je pense, causé en majeur partie par la musique de merde (Star Ac´, Nouvelle Star, et tout ses "artistes" - qui n´en meritent pas l´appelation - qui font de la musique sans profondeur, sans saveur, meme pas musicale, mais qui est juste destiné a etre vendu un max). Les gens en ont de plus en plus marre d´etre pris pour des cons, et en meme temps, c´est normal. Limite si on nous vante pas les merites des poufs de la star ac´ dans une pub (genre: ce dentifrice est bon pour vos dents, Emma Daumas c´est bon pour vos oreilles). Si on veut ecouter de la vraie musique, c´est notre choix, on ne va pas nous imposer d´ecouter de la merde quand meme?!?

Ce serait la meilleure ca tiens.

Et puis, ecoutez des groupes qui passent a la radio, et ecoutez d´autres groupes, dans le meme registre musicale, qui ne passeront jamais a la radio, et vous entendez la difference, a savoir une plus grande originalité, une meilleure qualité sonore, un plus grand travail fournis, et au final, c´est largement mieux que tout ses titres formatés pour passer a la radio et abrutir les gens.

Malheureusement, ce probleme est applicable aussi aux jeux videos et aux films. De rares cineastes essayent de faire des films originaux, en innovant dans l´aspect, dans le scenario, la mise en scene ou le style du film, mais malheureusement, tous n´ont pas veritablement de succés, ce qui les poussent a faire des films tout public, sans originalité, sans saveur, tout ca pour toucher un max de monde et se faire un max de fric.

Et les jeux videos sont pareil. On fait de plus en plus des jeux qui sortent sur tout les supports en meme temps, qui sont toujours pareils, et qui ont trés peu d´innovations, qui ne sont pas originaux, qui manquent de saveur et d´interet, et au final, quand on y joue, on s´y fait chier.

Quand je veux ecouter un album, je veux qu´il me procure un certain plaisir d´ecoute, quand je veux voir un film, je veux qu´il m´accroche, qu´il me decalque la tete, et quand je joue a un jeu, je veux qu´il m´amuse a fond, que j´y prenne plaisir a jouer.

Et durant ces 10 dernieres années, c´est trés rarement arrivé malheureusement, donc y a vraiment un gros probleme dans l´art reel, qui est bridé au profit du fric a outrance, qui pourrit tout.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo