Bonjour j´aimerais relater ici plusieurs choses qui m ont déplues sur le site d´alapage.
je commande titan quest deux jours avant sa sortie, le produit est "en stock" livré avec un bon de huit euros (pour 35euros d achat ulterieur) et un artbook (que les autres n ont pas). montant de l achat 52.00 euro
(amazon : 49.00 et 8.00euro en bons à valoir sur 25.00 euros d achat ulterieur) cdiscount 44.00 sans rien)
jour de la sortie du soft, pas de mail d envoie, je regarde le site, le produit sera dispo la semaine suivante (sur amazon, ils l ont en stock), pas d info sur la non dispo de leur produit en stock !
je finis par recevoir le jeu la semaine d apres, mais pas les huit euros d achat à la date prevue (y a toujours un decalage, c est normal), je les mail une premiere fois pour ce bon non recu, ils me disent : c est une erreur on va voir ca ! finalement je recevrais ce bon au bout de 4 mails ne leur cachant pas mon enervement !
je recommande donc quelques produits chez eux pour 35 euros dont galactica le pilote (qu ils annoncent comme deux dvd mais qui n en contient qu un !! ! info erronné...)
resumé de la situation, si je commande chez amazon j ai le meme produit avec le meme bon de reduction mais à valoir sur 25 euros au lieu de 35, ca fait tout de meme une sacré difference sur du dvd). si une chose merde dans leur service, on recoit un mail et un bon de reduction supplementaire pour s excuser (5euros, c est toujours ca). et rien de tout ca sur alapage.
les prix d alapage sont systematiquement plus cher que cdiscount (normal) et amazon ( cest moins normal) et que la fnac (pourtant ils n ont pas chez alapage de frais de structure comme la fnac, multiplicité des locaux, des charges electriques...)
enfin, 4 mails pour solutionné ce soucis c est trois de trop !!
Comble de la chose, j ai une deuxieme adresse mail enregistrée sur leur site, et le lendemain de ma reception tant attendue ce bon de huit euros, je recois sur celle ci un bon de reduction de 7.50 à valoir sur 25euros d achat !! sans jamais rien avoir commandé sur le site avec cette adresse. C est y pas joyeux ?? ?
j ai utilisé ce bon pour acheter darwinia, celui ci contenait un autre bon d achat, de 7.50 euros aussi... hier soir je voulut m en servir pour prendre la 4eme saison de 24heures, et là je m apercois que ce bon de reduc est valable que pour 75euros d achat minimum !! !! la coupe qui fait deborder le vase. je vais donc acheter cette saison sur amazon.fr, qui pour le moment ne m a jamais décu, et recevrai prochainement un autre bon de 8euros à valoir sur 25euros d achat !
Sur un peu plus de 600 dvd neufs, donc 90% reviennnet de cdiscount, le reste entre carrefour, fnac, amazon et alapage (environ 5 ou 6 commandes en cinq ans), les moindres problemes ont vu leur solution en moins de trois semaines (deux fois chez cdiscount) ou jamais ! mais jamais elles n avaient pris cette forme d arnaque comme alapage le fait.
je suis extremement déçu de leur qualité de service.
CE TOPIC EST LONG, MAIS PRENEZ LE TEMPS DE LE LIRE SI VOUS SOUHAITEZ ACHETER QUELQUE CHOSE CHEZ ALAPAGE.com. je suppose que beaucoup d entre vous avez deja acheté chez eux, regardez bien les prix. POUR MA PART J AI DEFINITIVEMENT FINI D ACHETER CHEZ EUX, ET M EN RETOURNE DEFINITIVEMENT chez AMAZON.fr (service client, prix reellement plus interessant, reception des colis impeccable...). Non ce n est pas de la pub, c est juste le recit d une grande deception. pour les dvd c est souvent cdiscount, sauf pour les produits neuf (et surtout les series tv) et collectors.
MERCI a vous pour m avoir lu.
POur le forum general jeux video, oui je pense que ca place est ici, puisque tout a demarré sur l achat de titan quest... ![]()
je parle de cela au niveau des conditions de vente et qualité de service apres vente.
le produit quant à lui etait nickel. mais le reste m a suffisamment enervé pour poster à l endroit où d autre pourraient avoir envie d acheter. y a de bons services sur le net, ailleurs.
Merci de prévenir, il est vrai qu´Alapage a plutôt bonne presse, en général.
Cela dit, je commande essentiellement chez c-discount et Amazon depuis un bout de temps ![]()
moi cdiscount pour les dvd et pas de problemes, les jeux ben maintenant je les telecharge ( legalement ) depuis qu´il y a la possibilité de le faire , et comme les sites ou je les achetent gardent en memoire ce que j´ai acheté, je n´ai qu´a re-telecharger ce que j´ai acheté si j´en ai besoin , meme 3 ans apres
alapage jamais testé mais au vu de ton topic me donne pas envie
pour ma part, je commande mes dvd et jeux (en dessous de 10€ l´unité) chez cdiscount ^^
par contre je déconseille cdiscount pour le materiel informatique !
2 commandes, deux pépins !
matos moi = rue du commerce , jamais de blemes
Rue du Commerce aussi, ou ldlc, pour le matériel informatique, et pour le moment je n´ai toujours pas eu de pépin non plus.
J´ai quelques potes qui, en revanche, n´ont pas voulu m´écouter quand je leur ai dit qu´il fallait éviter mult-e-pass...ils s´en sont sérieusement mordu les doigts ![]()
ravi de vos avis.
pour cdiscount j ai commandé une fois un lecteur dvd (celui que j ai un pioneer le top de chez top), malheureusement, j ai une panne non repetitive dessus, à savoir que de temps à autre lors de la lecture d un dvd, il redemarre tout seul, et bien sur ne le fait pas à la lecture suivante...
comme ca le fait qu une fois tous les trois ou quatre dvd, et une seule fois par dvd, je ne le renvoie pas, y a rien de plus penible que de s en priver et le voir revenir avec un beau : nous l avons regardé et rien constaté... tous les sav sont similaires donc je m epargne les frais de retour. j en acheterai un plus tard avec mon video projecteur. donc pour le matos, je prefere l acheter en live meme plus cher, et pour les fringues faut que je les essaye en premier.
les fringues et les pompes sont parmi les choses que je n´achete pas sur le net ![]()
Moi, oui.
Pour trouver des fringues à ma taille, je galère sévère, donc je me suis tourné vers Kiabi qui propose aussi de grandes tailles, notamment pour les chemises ![]()
alanmore
pour te dire j´ai commandé True Crime : New York City en avril et au dernier mail ils m´ont dit le produit n´est plus chez le fournisseur etc... et que je vais recevoir mon chèque de remboursement ![]()
finalement ma mère l´a acheté neuf chez score game ![]()
alamorre
après ça tu penses que alapage est encore digne de confiance ![]()
moi ´est fini sur alapage
![]()
Salut,
j´ai passé une commande chez alapage.com (1 jeux + 1 dvd) les 2 étant dispo sous 9 jours. Après un mois le jeux vidéo est toujours en commande chez le fournisseur. La question est simple car je commence a en avoir marre. Puis je annuler le jeux vidéo et ainsi me faire rembourser pour l´acheter autre part ??
Vosu me faite peur j´ai commandé sur alapage Darkstar One j´espère qu´il n´y aura pas de blem..:s
Il n´y en a pas systématiquement, non plus...
Disons qu´ils ne sont pas les meilleurs dans ce domaine, mais on ne peut pas non plus dire qu´ils sont les pires.
Si jamais tu as quand même un litige avec eux, n´oublie pas de conserver tous les mails que tu échangeras avec le service client.
Ça peut servir ![]()
il ne faut pas avoir peur de commander chez eux, ce n etait pas le but de mon propos.
j ai dit que lorsquil y avait un probleme (99.99 % des commandes se passent heureusement bien), il ne font rien dans le sens de la conservation du client ! et si on ne fait rien pour faire plaisir pourquoi devrions nous nous tourner vers ces gens pour les engraisser de notre argent ?
comparativement, amazon.fr est top en tout point. commandant enormement sur internet, j ai eu l occasion de tester les sites, leur commande le niveau de qualité et de reception des produits, et les problemes qui vont avec, et franchement je reste client acquis definitivement à amazon.fr
coté prix je trouve inadmissible de voir des prix fnac chez alapage ! ils n ont pas de boutiques à payer, pas de personnels à remunerer, pas de stock (en stock
) ayant une quelconque relativité avec ce que propose la fnac en reel, alors où se situe le prix du produit ? il n y a donc que de la valeur ajoutée et aucune charge à payer derriere. de ce fait, on le paye beaucoup trop cher, et ils ne sont pas capable d assurer la qualité du service client (le seul service dont ils ont reellement la charge) !
pour ceux qui pigent pas : le prix d un produit contient sa matiere premiere, ses charges de fabrication et de livraison. le reste ce que tu payes en plus : c est reparti dans le stockage, l acheminement au magasin, le salaire des caissiers qui bossent meme si personne n achetent rien, des comptables, des patrons, des locaux qu il faut eclairer meme s il n y a pas de clients... et un peu pour reinvestir dans la societé (l idee meme que si vous piratez un produit, il coutera sur le long terme de plus en plus cher !) de ce fait lorsqu on commande sur internet, il n y a que peu de ces etapes (pas besoin de 150 caissieres pour un produit vendu, donc pas de charge...) resultat il n est pas concevable de payer le prix du marchand du coin !! !
hors alapage c est le cas ! et derriere si on est pas satisfait, et bah ils n en ont rien à faire !! !! (j ai l impression que c est la meme chose chez cdiscount, mais on paye le produit 10 euros de moins !) et amazon eux soignent leurs prix, leurs promo et leur clients jusqu au bout !
de ce fait j ai fait ce topix pour faire reagir des consommateurs internautes, et pour leur dire de ne pas agir n importe comment sous pretexte qu alapage serait la boutique officiel de ce site !
pour ma part, j ai decidé de ne plus les engraisser et continue vers des sites valables (cdiscount, amazon, dvdzone2,...)
mais t inkiete pas trop quand meme charlytokill ![]()
ldlc c´est fiable et rue du commerce egalement
http://www.rocketvideo.ovh.org/
oki merci faudras que je fasse un tour sur amazon alors :D
merci pour tes explications bien claire!! tu m´a instruit ^^
petit
ba jeux reçu sous deux jour avec alapage etat nikel rien a dire c´etait parfait ^^
Content pour toi ![]()
Quand quelque chose va bien, il est bon de le dire aussi ![]()