Bonjour, je m´appel Thomas, j´ai 21 ans et réside dans le nord.
Je suis président de l´association LES ENFANTS DE KALASANS qui a pour objet l´aide de l´école de Kalasans qui se situe dans la banlieue de DAKAR.
Apport de fournitures scolaires, sportives et informatiques sont nos actions principales.
Cependant depuis peu nous avons une autre action qui est très importante, le financement d´un lieu de restauration, en effet certain enfants ne peuvent rentrer chez eux le midi, de ce fait il ne mange pas, sachant que la plupart ne déjeune pas le matin, cette situation est vraiment problématique.
Nous sommes allés sur place durant le mois d´avril, en un mot ce fût magnifique.
Nous nous sommes attachés à ces enfants qui ont entre 8 et 18 ans et qui sont à l´école primaire de Kalasans, école qui pour eux constitue une chance réelle de réussite.
Leur motivation nous à donné une envie encore plus importante de les aider.
Je cherche donc des personnes motivés qui souhaiteraient adhérer à ce projet.
Si vous êtes interressé, merci de m´écrire à l´adresse suivante : michaeljackson6384@yahoo.fr, je suis fan de Michael Jackson.
Merci
PS: si cela ne vous intéressent pas, ne méttez pas de chose du genre, ca n´a rien a voir avec les jeux vidéos, je le sais mais c´est une cause importante et je sais que les joueurs ont de grand coeur.
Merci
moi je veux bien leur donner une master system 2 avec deux jeux ![]()
hahaha c´est drole dit moi.
bin surtout j´ai pas de sous mais j´ai bon coeur ^^
On ne demande pas forcément d´argent directement aux gens, mais des idées qui nous permettrais d´avoir de l´argent, comme par exemple, tout les ans pendant les vacances de noel et nouvel an, on va faire les emballage cadeaux dans un magasin, et ca ca nous a raporter pas mal d´argent qu´on a envoyer au directeur de l´ecole du village de la banlieue de Dakar.
Donc si vous avez des idés n´hésitait pas.
Merci
Une vente de calendrier reunissant des belles photos du Dakar (paysage,enfant de la bas,religion,coutumes,habits...)
Et ensuite vendus a un prix raisonable.
Les gens aime achetés ce genre de choses,car sa les touche de voir des gens qui s´occupent d´eux,et, en général,achete pour aider ces personnes la.
Voila
J´ai donner mon avis ![]()
si la terre est rentable et qu´il y a des agriculteurs, achetter leur un bout de parcelle pour pouvoir nourrir les enfants.cette idée est un peu vague.
Vous allez peut etre me traiter de sal^p, mais au lieu de s´occuper des autres pays, pouquoi on s´occupe pas des personnes qui sont en diffucltés en france en premier ?
écoute pantakour c´est vrai qu´en France, il y a des gens en difficulté mais en naissant dans un pays comme la France, tu as tout ce dont tu as besoin, l´école, la nourriture, l´eau, enfin, nous sommes dans un pays riche et quand tu vis dans un pays riche tu peux t´en sortir, làbas au Sénégal, ils naissent dans la pauvreté, difficulté d´aller a l´école ( et des moyens dérisoir pour apprendre ), ils n´ont pas touours a manger ni a boire. En fait au Sénégale, il ne partent pas ave la meme chance que nous en France. Pourquoi, par exemple, moi, vous, nous, ne sommes pas pauvres , ni dans la rue ? Parce que nous avons saisie notre chance, chance que eux ne peuvent pas saisir. Donc nous sommes la pour les aiders a avoir une chance comme nous , nous l´avons eu.
Pour les autres merci pour vos idées.
mj59
c´est coool d´avoir des gens comme toi sur terre.et je le pense vraiment
la misere en france n´est pas comparable avec celle du continent africain
parce qu´en france , y´as tjs moyen de trouver à manger gratuitement ainsi que des connaissance.
bref , si t´as besoin de mes services, tchofer@hotmail.com
j´ai été chez mon pote au sénégal avec ma copine japonaise et je peux vous dire que pour un pays africain le sénégal n´est pas si pauvre mais j´avais adoré ce pays je me souviens! ![]()
tu m´etonnes charles quand tu vois les maisons autour de dakar .... mais dont les proprios ne sont pas senegalais !
ceci dit bonne chance Mj59, moi j´ai donné , place a la reléve ...
Takaraye, je sais que le Sénégal n´est pas le pays le plus pauvre du continent Africain mais il y a quand même des enfants qui ne peuvent pas manger. Donc nous avons penser a donner les moyens au village de construire une cantine et d´envoyer de l´argent pour qu´ils puissent ce fournir de la nourriture.
La_tombe, j´ai prit ton adresse mail. Merci de ton soutien.
earondo, bravo a toi d´avoir donner et merci de me souhaiter bonne chance. En tout cas quand nous irons au Sénégal , nous leur expliqueront que vous nous avez aidez et soutenu.
Merci a tous.
Salut
Je te soutient à 100%
Mais il ya une question qui ma toujours turlupiné
- On voit souvent les femmes avec quelque fois plus de 10 enfants a leur charge alors qu´il n´ont méme pas les moyen d´en nourrir la moitier.
Dans ton program, il serait peut etre bien d´inclure de leur apprendre la contraception, son fonctionnement, les risques qu´ont encoure si ont ne se protége pas.. un peu comme dans les colléges francais.
Ont aura avec sa surement moin d´enfant qui meur de faim ou de MST tel que le sida et autre.
PS. si ca choc quelqu´un, il evitera les injures et autre noms d´oiseau inutiles
y´a pire, avoir 10 momes c´est une chose mais le pire c´est de voir certaines familles vivre dans des " abris " sans confort MAIS avec télé 16/9 et "belle voiture" ... la société de conso fait des ravages ici mais la bas ca devient du delire parfois...
Enfin bon, le senegal n´est pas parmi les pires pays d´afrique .
addendum pour papaschulls : en plus le probleme en afrique n´est pas d´avoir 10 enfants , ca si on a les moyens de les elever ca va mais le SIDA qui fait des ravages la bas . Ceci dit vu les conditions dans certains pays avoir 10 enfants c´est l´espoir qu´au moins 2 ou 3 survivent ( sic ). Un ami angolais quand j´etais la bas avait eu une petite fille, je lui avait demandé :" comment vous l´avez nommé ? "
lui :" on lui a pas encore donné de prenom, on le fera dans un mois si elle est encore en vie . "
le pire c´est qu´il n´y a rien de choquant la dedans ...
A ouai quand méme, à ce point la
C´est pire que la sélection naturel
non c´est de la selection naturelle en etant cynique !
Et nos bons sentiments tuent, pire le tourisme tue indirectement PLUS que pas mal de guerre .... par ignorance
" Et nos bons sentiments tuent, pire le tourisme tue indirectement PLUS que pas mal de guerre .... par ignorance "
C´est a dire ?, je ne sésie pas trop la