CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rédaction censure !!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:20:09

"ohlàlà!! On m´a viré mon message!! Et ma liberté d´expression alors!! Halte à la censure, au dictateur et au totalitarisme de facho raciste!!! Viendez avec moi et luttons contre Wallimann ce despote au pouvoir!!"

J´ai un peut envi de dire qu´on s´en fout quand même de ton histoire ...
Si c´est pour dire des conneries, tant mieux qu´il ai viré ton message. Certes, d´autres l´auraient mérité aussi mais bon, c´est tombé sur toi, pas la peine de nous faire un caca nerveux pour si peu.

J´imagine même pas ta réaction si un jour un de tes topic était supprimé ... ou pire si ton pseudo était bani :hum:

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:38:16

Mais pourquoi tu as créé tant de topics :snif2:

Bon pour résumer mon point de vue, chacun a sa propre échelle de cotation, les cotes trop basses contre-balancent les cotes trop hautes pour arriver à une moyenne sensée représenter le vrai avis des joueurs, et c´est ce que ce site PRETEND proposer mais ne fait pas (sur 10 messages que je poste à peine 3 ou 4 sont affichés). Et d´ailleurs la note du hit-prarade des jeux est du n´importe quoi puisque c´est la moyenne des test plus de la soit-disant note des joueurs. Censure ou disfontionnement ça je ne sais pas.

J´ai déjà fait remarquer le problême à Lightman il y a quelques années mais rien n´a changé donc je ne pense plus que ça changera. Voilà ouf... :malade:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:06:32

En même temps vu comment vous parlez de censure, ça me fait rogoler. On est sur un SITE DE JEUX VIDEO, c´est pas une chaîne de TV, une radio ou quoi que ce soit du genre.

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:50:15

Eh bien voilà pourquoi la rédaction a censuré...

car connaissez vous ce coup-là?

Un gars peut faire le malin et pet utiliser tout ses pseudos pour envoyer en l´air une note de jeu, come celle de phoenix Wright!

Ainsi, elle est prudente...

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:55:56

j´ai toujours trouver incomprehensible que l´on mette des notes tels que 0 ou 1,2 voir3,ou 4 a des jeux car si la perfection n´existe pas comme j´ai pu l´entendre la nullité absolu non plus je pense surtout pour phoenix qui est excellent!

ça doit etre un pro psp qui a voulu descendre la DS!

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
10 septembre 2006 à 16:41:39

Ils ont bien accepté ces note là:
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00014925-0.htm
Alors que la rédaction a mis cette note là:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005951_test.htm

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:17:54

et depuis quand les admins repondent aux gens sur la valeur de leur notations ? Bonjour le trucs, ils ont deja des tests à faire, des notes de textes à produire, verifier les commentaires des joueurs, et des forumeurs... il vont pas prendre en plus le temps de dire merde à un joueur qui n a pas aimé un jeu ! ce n estpas de casser une moyenne que d accepter un avis negatif. A pleins de moment differents les joueurs n ayant pas aimé un soft le disent, et ca permet de relativiser l excitation de la sortie du jeu. Sinon on a le droit à des commentaires du types :

restrospectives 2005 par joystick : on a été bien sympa de surnoter bataille pour la terre du milieu 2 et le truc de star wars de l epoque ! c etait bien , mais pas aussi genial que ca !

cet avis sortant à ce moment sur ce jeu ne peut etre qu un avis sensé et pas forcement interessant mais qui peut toucher des joueurs sur certains points (graphismes musique drolerie, profondeur... )

je ne vais pas pour ma part sur le forum du jeu pour voir si les gens ont aimé, parce que je vais me coltiner tous les posts de ceux qui demandent de l aide.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:22:14

pour moi quand je regarde les commentaires de jv.com je me fais un aspect du jeu direct, mais l avis des joueurs est important, les points noirs reviennent systematiquement, et l on peut regarder ces notes en fonctions !j e lis generalement les gens qui mettent 0.1.2 ou 3 et trop souvent le seul commentaire est : c est de la merde ! à ce moment je lis les gens qui ont des notes mitigées, et là je decouvre des choses.
sur le reste c est pas la peine de lire, si les avis negatif confirme ce que je n aime pas sur les jeux, je ne me l achete pas, sinon j y vais. (ce fut le cas sur dragon s lair et je ne regrette pas mon achat).

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
11 septembre 2006 à 16:22:49

Avant d´acheter un jeu je lis le test de la rédaction ainsi que les commentaires de joueurs pour me faire une idée globale du jeu en question. Je lis tout particulièrement les commentaires accompagnés de mauvaises notes, car, sur la plupart de freeboard, les commentaires sont constructifs et pertinant. L´âge est une donnée importante, car souvent, elle va de pair avec la qualité de la critique.

Pour ton problème, tout dépends des qualificatifs que tu as utilisé dans ton argumentation et 1/20 pour un jeu noté 16 par la rédaction je trouve ça un peu douteux.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo