je voi que t un peu con...
dans la PS3 il n´y a pas de "next gen" next gen=next generation= nouvelle generation. cette nouvelle generation est instoré par Nintendo qui est l´un des premier (avec sega) a avoir crée l´industrie du jeu video.
la playstation 3 innove en aucun point, si ce n´est que le graphisme. de plus sony a perdu toutes c exclusivitée (merd je parle a un gamin, il compren pas) sony (lentreprise qui a crée les playstation) a perdu tout c bon jeux car les éditeurs (ce qui crée les jeux comme GTA) se sont tournés vers nintendo apres le dernière E3 (salon du jeu video). ils se sont tourné vers nintendo car tout le monde était impréssionner (si tu c pas ske sa veu dire va voir le dico!) par l´innovation de la Wii de Nintendo. de plus sondages (c quand on interroges les gens) et statistique (des chiffre mais tu comprendra quand tu sera grand) mettes Nintendo en tete du marché (sa veut dire que la Wii va plus se vendre que les autres) et c pour cela que les éditerus se sont tourné vers nintendo. donc tout t jeux: FF, MGS, RE et peut etre GTA (c en négociation) iron sur la Wii et le planning (la liste de jeux d´une console) de la ps3 diminuron (ce qui a deja commencé).
ensuite je peut savoir comment tu te permet d´insultre une entreprise qui crée le jeuxvideo et qui, sans elle tu noré mm pas ta petite pletchone (ps3).