Si si, j´insiste : nous sommes gagnants.
S´il n´y avait qu´un constructeur, les tarifs seraient à sa seule convenance, et la qualité des titres ne serait pas nécessairement au top (et carrément lamentable s´il n´y avait qu´un seul éditeur).
Un monopole, on sait ce que ça donne, c´est pas glorieux.
S´il n´y avait qu´un seul standard, ça améliorerait les choses, mais ce ne serait pas encore la panacée : entre les marques haut de gamme et celles qui ont un nom éphémère, on se retrouverait avec des produits de qualités très inégales, pour faire la même chose au final : jouer aux mêmes jeux.
Le concept n´est pas foncièrement mauvais, mais puisqu´il s´agit d´un standard et non plus d´une console à part entière, l´évolution est très, très longue. Le passage du standard cassette au standard CD a duré bien plus de 5 ou même 10 ans.
Donc les jeux n´évolueraient techniquement que très peu au fil du temps...
Est-ce forcément un mal ?
J´en sais rien, mais je sais que j´aime bien quand l´univers du jeu bouge un peu.
Et enfin la situation dans laquelle nous sommes actuellement : des entreprises qui s´entretuent pour gagner des parts de marché, séduire le consommateur, en quelque sorte.
Et pour séduire le consommateur, il faut être meilleur que les autres.
Meilleur en quoi ?
En n´importe quoi : en marketting, en image véhiculée, en technique, en électronique, en ceci et même en cela.
Et qui voit ses consoles évoluer, en plus de ses jeux devenir de plus en plus profonds/beaux/intenses/longs/etc ?
Nous.
Nous, consommateurs, sommes les gagnants de la guerre des constructeurs, c´est plus qu´une simple certitude, c´est un fait avéré dans la majeure partie des domaines.
J´oubliais :
«Et qui voit ses consoles évoluer, en plus de ses jeux devenir de plus en plus profonds/beaux/intenses/longs/etc et moins chers qu´avant pour la plupart (sauf PS3, mais c´est un cas particulier) ?»
enfin vu le prix de la ps3 par rapport au autres, les fans sony me semblent pas gagnants
de toutes facon prix ou pas sony reste dans la merde! lol
oui mais y a pas que les graphismes dans la vie
![]()
ah non excuse j´avais pas bien lu j´ai rien dit... ![]()
lol moi j´aime Nintendo depuis que je suis fétus...
je n´ai rien contre Microsoft (dailleur j´aime certains jeux que la 360 propose dans le style Saints Row) mais Sony sa j´ai vraiment quelque chose contre eux! copier Nintendo qui a crée le jeu video puis essayer de la rabasser! en plus pour créer des jeux video sony reste pas tres doué... pas beaucoups de hit a son actif contrairement a Nintendo qui a des gros hit comm Mario, Zelda, Pokemon, F-Zero, Smash Bros [et]... et en plus dire que la Play 3 est mieu que la Wii alors que cette dernière propose les meilleurs jeux et une vrais, technologie avec une innovation époustouflante! dire qu´une PS3 est mieu juste par ce que on a deja joué a la PS2 c´est grave! en plus que tout les jeux qu´ils citent sur PS3 n´y seron pas, pour la pluspar, et seron sur Wii... c´est grave...
sur ce les amis je vous laisse il est 2h14 et je crois que je vais un peu dormir... lol
Question toute con : qu´est-ce que ça peut bien te faire, à toi simple joueur, que Sony ait copié certaines choses ?
La copie, c´est une méthode industrielle on ne peut plus courante, et même parfaitement légale tant qu´il n´y a pas vol de brevet.
Pourquoi ça te défrise alors qu´au final, on a des améliorations chez les uns et les autres ?
De plus, qui te dit que Nintendo est irréprochable ?
Nintendo n´est pas plus irréprochable qu´une autre firme, sois-en sûr !
Quant à la création de jeux, non seulement Nintendo le fait depuis très longtemps, mais en plus Sony en a pondu quelques-uns...et des très bons !
Gran Turismo, par exemple.
Quant à ceux qui disent que la PS3 sera meilleure que la Wii, ils ne sont pas pires que ceux qui disent que la Wii sera meilleure que la PS3... ![]()
Moi je suis ANTI-WII ! ![]()
Et WII ! J´en suis fière pasque la WII n´est pas une console next-gen ...
Vous avez pas vu ces graphiqmes à 2 francs 6 sous ?!
Et pour dire que la WII ne puisse même pas afficher les fourrure ... ![]()
( Ex : Tu prends un lapin de Rayman Rabbits et tu le compare à Daxter sur PSP => La même fourrure, les mêmes graphismes ... )
La WII peut être bien niveau gameplay ...
Mais War Hawk aussi par ex sur PS3 à un gameplay sensitive ...
C´est vrai que chez Sony c´est cher ... Je l´avous
Mais chez Nintendo c´est pas chére pasque ce ne sont pas des jeux de qualitées graphique ( ce qui coute le plus chère )
cher* ( escusez moi
)
no comment...
c´est pitoyable ce que tu racontes.
90% de ce qui est dit dans ce topic est pitoyable, si ce n´est la maigre tentative de Clement pour déboulétiser certains cas désespérés...
Je crois que certains cas sont désespérés, beaucoup de "joueurs" ne jurent que par les graphismes, ils ne jouent pas a des jeux vidéos, il regardent des jeux vidéos.
Je crois que tenter de les raisonner ne sert a rien,et puis les gens qui attendent la WII savent pourquoi ils l´attendent, ils n´ont pas besoin de graphismes "magnifiques" ( oui c´est beau maintenant mais dans quelques temps .... , et puis les pc ça évolue bien plus vite que les consoles, d´ici trés peu les graphismes seront devenus "laids" ).
Je n´ai jamais compris pourquoi certains veulent absolument que tout le monde pense comme eux et qu´ils aient raison. Tout le monde joue sur la console qu´il veut , et aux types de jeux qu´il veut. Qu´est ce que c´est que cette manie de dire: "toi ta console c´est de la merde, vive la mienne" ?
Mais je crois que le ponpon c´est quand même lorsque les gens disent qu´une console est bien ou nulle alors qu´elle n´est même pas sorti, ça frise le ridicul.
Si je pouvais j´aurais toutes les consoles, mais ça fait un peu cher ^^
http://www.v5.1stOK.com
Ruffix entre temps les editeurs se bousculent chez Nintendo et pas chez Sony! et puis niveau graphisme le Cube affiché la fourrure, et la Wii est légeèrement plus puissante que le Cube donc chute! lol
clement- j´avou tu a raison! rien a redire. ![]()
a bas SONY vive NINTENDO et linovation !! !!!