CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez vous être un VRAI gamer? :D

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
31 août 2006 à 00:22:30

Juste une petite précision sur le geek : c´est effectivement un passioné, mais pas forcément d´informatique. Il est vrai que maintenant c´est tellement incrusté que quand on parle de geek, on parle de passioné d´informatique, mais à la base ce mot (à connotation plus ou moins péjorative) désigne une personne passionée par un domaine précis (mais quelconque)

voilà voilà :o))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
31 août 2006 à 01:10:25

Maintenant j´ai bien l´impression qu´on l´emploi surtout pour l´info :-)
on m´a asser traité de geek pour avoir l´habitude :p)

-Ark-
-Ark-
Niveau 10
31 août 2006 à 11:39:14

Je suis un hardcore gamer des vacances :p)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
31 août 2006 à 12:14:58

pour ma part, je puis me dire hardcore gamer, j ai appris seul à jouer aux echecs à 7ans, ai monté un club de jeux de societé dans mon college en 82, ai decouvert les jdr en 83, plusieurs tournois de jeux en salles (donjons et dragons finaliste à la convention de dauphine (1er clerc sur 60), gagnant d un tournois d abalone dans ma region (un peu plus de 150 participants), magic l assemblée depuis 1994 et 10eme joueur francais en construit pour mon meilleur classement, 3 championnat de france d affilé et quelques accessit en pro tour. j ai monté ma salle de jeux en reseaux.
Pour les jeux video, l atari vcs2600, le vectrex la colecovision, la mattel intellevision, le commodore 64, l apple 2e, l amiga 2000 avec de la copie en masse pour les trois ordis et un an d avance sur les sorties en france à l epoque au moment où j arretais les becanes, puis pc, nintendo 64, gamecube, ds, dreamcast, vente de logiciels en ligne dans une startup, et aujourd hui, vu que j ai un salaire, je ne m amuse meme plus à copier, j achete direct, ca m evite les erreurs sur les cd, resultat j ai un peu plus d une cinquantaine de logiciels pc et consoles confondus.

Oui je peux me definir comme hardcore gamer à 38 ans :) et je passe toujours mes trois ou quatre heures par jour sur un pc, et de surcroit je travaille en semaine sur un nouveau jeu de cartes : system vs.

SI de plus on peut vivre des jeux, perso j en ai vecu 12 ans et ca m a apporté plus de possibilités d evolution que ma carriere actuelle; donc je pense y revenir. ah oui ca ne me bouffe pas de temps sur d autres activités non plus. je fais ce que j ai a faire. je suis absolument pas un no life. Le jeu est un milieu underground, il y circule du monde tout aussi interessant que ceux qui boivent de la biere devant un match de foot ou qui sortent en boite pour compter le nombre de nana qu ils vont se faire d ici le lendemain... si on peut considerer ces personnes comme interessante!
au moins le jeu m aura permis de gagner de l argent, decouvrir lisbonne, copenhague, amsterdam, londres, birmingham, et finalement pas mal de coins en france. et des gens charmants.

audric
audric
Niveau 5
31 août 2006 à 12:56:32

Le fait d´avoir atteint le niveau d´une selection nationale (faut pas séparpiller un seul jeu) suite à des heures (4/12 selon l´emploie du temps) d´entrainement dans ce simple but fait il de moi un hardcore gamer ? xD

Toujours est il que j´en ai fini avec ça, la fac... c´est là qu´il faut faire un choix ^^ j´y reviendrais à coup sûr mais plus tard.

V555
V555
Niveau 5
01 septembre 2006 à 12:32:21

http://www.v5.1stOK.com

earondo
earondo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:09:33

alanmoore, pour les jeunes ici hardcore gamer veut dire video games ... toi tu est un ( vrai joueur ) nuance :)

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 16:13:10

hardcore gamer c´est un vrais joueur. quelqun qui en a baver dans le jeu video :p) mais sa veut pas dire video games (qui veut dire jeu video) contrairement a ce que tu dit... :honte:

earondo
earondo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:49:00

je ne dis point, j´ecris ... en francais ( sauf quand je passe a l´anglais )

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:10:24

olala, monsieur a 40piges et il se la pète :p) :ok:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:26:41

cool mon topic a été uppé :-)
bon alors... CONTINUER!! :p)
bon j´vais faire comme alan, raconté moln parcour :p
A environs 6 piges mes vieux m´offres ma première console: la MEGA DRIVE, avec le jeu sonic the hedgehog 2 ( :ange: :coeur: :ange: ).
J´ai ensuite reçu quelques jeux comme Kid Kameleon ou le premier sonic the hedgehog!
Puis au marché au puces j´ai eu pour 50francs une Game Boy (la grosse) avec le jeu king of fighter si je m´souvien bien!
ensuite j´ai eu pokemon jaune et là c´est le debut de ma chute vers le JV :p)
J´ai eu une PSOne par ma mêre et mon frère avec le jeu X-Files sur 4CDs (ses graphismes sont carement de vrais decords! superbe pour l´époque!), puis j´ai eu pas mal de jeu comme Grand Turismo 2 ou Crash Bandikoot 3...
ensuite une N64 en occase...
Puis une PS2 acheté pour mon annif´ en fin 2001 par mon pôpa :p)
j´ai eu des tonnes de supers jeux dessus (c´est pour moi LA console de ma vie après la mega drive :ange: ), et je l´ai vendu cette année pour m´acheté une PSP, puis plus recement j´ai acquis la DS Lite avec mario & luigi et le jeux worms...
si on compte mon PC que j´ai eu y´a un ans, je joue surtout dessus, a CS Source ou Unreal Tournament 03 sur le net.
et now ma carriere s´oriente surtout vers l´info, comme secrétaire dans une boite (m´ont pas pris :snif: ) ou même dans un commissaria (wow!)
Voila, épatant ma vie hein :-)

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:29:33

k un flic! mais épatan kan mm! :p) lol

pk tu frai pas journaliste dans le jeu video o lieu de secretaire??

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:52:35

je me leve je fait des JV je mange je fait des JV je suis fan de JV je colectionne les consoles nintendo je me couche en faisent des JV je V faire des etudes de programateur pour bosser ds les JV donc je me onsidere gamer

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:17:01

Parce que maintenant il y a des "faux gamer"?

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:38:39

moi nn plus je ne suis as un "harcore gamer", je joue quand j´ai un nouveau jeu

par contre je suis un exellent joueur a la série splinter cell, et j´ai plus d´une quarantaine de jeux
( j´ai une console de salon et mon ordi )

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:48:24

earondo (salut au passage :) ) pour les jeunes ici, rpg signifie final fantasy...

NAN JE PLAISANTE LES GARS.... ca me rappelle la vitesse de l hirondelle en vol (d europe ou d afrique ?) les jeunes ne comprendront pas cette private joke (ni meme peut etre toi) je suis mdr dans mon coin.

kenny13
kenny13
Niveau 5
02 septembre 2006 à 02:16:55

qan jachete un jeu ji jour pendan 32h , c le minimum nn, lol , et sinon mon rocor de tem de jeu c 48h57min23s

lotoron
lotoron
Niveau 4
02 septembre 2006 à 02:46:09

Moi, je suis né avec un controle de jeuxvideo dans les mains, je jou tres souvent, mais je crois que je ne suis qu´un «Geek» :(. Mais j´ai suelement 12 ans, alors, j´ai toute la vie devant moi, pour le devenir(passé du temps avec mes meilleurs amis, les jeux videos) Non je rigole pour la fin.

0ebo
0ebo
Niveau 2
02 septembre 2006 à 04:24:09

La véritable question est: qu´est ce qu´un hardcore gamer? Ce "noyau dur" dont on ne sait pas vraiment s´il existe? Plusieurs hypothèses s´offrent à nous.

1) Est ce un raccourci grossier pour désigner tous les petits informaticiens d´un mètre trente cinq au garot, duvet réglementaire sous le nez, vêtus de l´antique jogging addidas à pression (trop court), du sweat quechua (trop grand) et des baskets atémis à scratchs croisés (trop moches, même si on a tous croisé les scratchs un jour ou l´autre de notre tendre enfance)?

Signe distinctif de cette race: les rares contacts sociaux de ses individus s´expriment par des coups d´"épées de schnortil sacré forgées par Kelboso le Grand" assénés à "ce salaud d´~*´XTerminator@featuring@Gruntosaure´*~," lequel est souvent un joueur asiatique ou américain sans lien défini avec l´individu en question.

Mais à ce moment là, les plus sociables de cette race bizarre, ceux qui participent aux rites sataniques communément appellés LAN, qui entraperçoivent tout de même de temps en temps, reflétés par leurs écrans, certains des faciès hagards de leurs compères humanoïdes situés sur les pc de derrière, ceux là sont ils dignes d´être classés avec les autres?

Ambigu ambigu. Caractéristiques qui permettent en tout cas de ne pas rater un individu de ce grand ensemble: le teint verdâtre, l´haleine de bouche d´égoût, le sexe assez indéfini, la clé USB attachée autour du coup par un fil rose fluo, avec les clés de la maison.

2) Autre profil: quarantenaire, ingénieur, marié, 2 enfants, premiers verres progressifs, labrador, inscrit au tennis, 4*4 onéreux, apparemment psychologiquement dans la norme.

A un peu tout vu dans le domaine, comme les vieux qui parlent du Viet Nam dans les films US. A racheté tous les jeux et les consoles qu´il a utilisés puis revendus une bouchée de pain dans sa jeunesse innocente. A racheté même tout ce qu´il n´a pas possédé mais qui peut faire hype: Neo geo, Pong, et bouses comme Virtual Boy. De manière générale, achète tout ce qui est rare et cher.

Mais laisse tout sous cellophane, pour ne pas faire perdre de valeur marchande aux bidule, leur qualité numéro un.

Achète également tous les accessoires les plus kitschs, voire insultant les notions les plus élémentaires de l´esthétique, tant qu´ils peuvent se rapporter au domaine: poubelle Mario, porte serviette Ryu, tupperware Pac Man.

But de ces manoeuvres onéreuses et chronophages: impressionner ses semblables et les dépasser dans l´outrance, comme les hommes d´affaires qui jouent à celui qui aura le plus long cigare, ou les adolescents à celui qui aura la plus grosse heu, bref, briller de mille feux...

Indice de réussite: la cave qui déborde et/ou la femme qui part avec les 2 enfants. Cette dernière étape permet ensuite une augmentation exponentielle du volume du bric à brac en question, parce qu´une femme et des enfants, ça prend de la place qui pourrait être occupée par quelques honnêtes master system injustement ignorées jusque là.

3) 3e solution: le joueur "in", consommateur jeteur. Derrière le collectionneur élitiste qui peut prendre un crédit sur 20 ans pour acheter une moitié de cartouche de l´authentique star pong DX 1979, il est le deuxième plus gros investisseur, loin devant l´informaticien qui de toute façon télécharge tout mais upgrade tout de même souvent son pc, quadruplant sa quantité de Ram tous les 6 mois.

Accroc à Sony, du moins pour les dernières générations de l´espèce, qui peut muter souvent, le consommateur achète chaque nouvelle console de la marque, laquelle nous promet toujours un rendu digne du prochain Pixar, moyennant un prix deux fois supérieur à celui de la précédente à sa sortie. Mais juré, elle a tellement de fonctionnalités que la prochaine fera poupée gonflable, foreuse dans les chantiers pétroliers et navette spatiale clignotante.

Signes distinctifs de l´intéressé: souvent skateur, les cheveux longs et gras, beaucoup d´acnée, une voie de casserole. Sa chambre ressemble plus ou moins à un souk arabe croisé avec un décor post 11 septembre. CD rayés voire brisés jonchent la moquette dont on a du mal à reconnaitre la couleur de prime abord tant elle est recouvertes de notices en tous genres, et plus particulièrement de restes de susbstances organiques originellement destinées, paraît il, à la sustentation de l´intéressé. L´encyclopédie universelle des tips n´est jamais loin, souvent à la place occupée chez les gens normaux par les livres de classe.

Passe des nuits blanches avec ses complices à PES ou Resident Evil (aventure à l´était brut, reconnaissons le), en consommant du panaché-coca et fumant de l´herbe du jardin pour emmerder la société. Envoie paître le paternel quand celui ci tente timidement une petite percée dans l´hallucination collective, à 4h du matin, pour savoir si le petit chérubin et ses gentils amis pourraient faire un peu moins de bruit, et s´il a besoin qu´on lui monte encore des chips ou quelques canettes de coca. Achète toutes les suites des jeux de sports et de bastons, genres dans lesquels il est quasiment imbattable. Au mur, un poster de Solid Snake, ou de Sum41. Age moyen: 15 ans. Avenir proche: redoublement de la 3e, achat de la nouvelle console et oubli de l´existence de la précédente; avenir à plus long terme: beaucoup de choses se guérissent, ne lui jettons pas la pierre, attendons 3 ou 4 ans.

Si vous votez pour l´informaticien, tapez 1. Si vous votez pour le collectionneur élitiste, tapez 2. Si vous votez pour le consommateur jeteur, tapez 3.

spouta
spouta
Niveau 6
02 septembre 2006 à 08:50:47

Moi je ne mets pas tout mon argent dedans mais c´est vrai que quand j´ai une bonne console ac des bons jeux je joue beaucoup(surtout en vacs(une fois j´ai joueé 7heures de suite à beyond good evil et c´est qu´après que je me suis rendu compte que c´est nul)).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo