CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos années PS2 : Alors, heureux?

YoYoO77
YoYoO77
Niveau 2
30 août 2006 à 21:14:41

Il est vrai que j´ai pour ma part preferé les générations précédentes à celle-ci. La megadrive puis la playstation, c´était la periode "ultime" pour moi(faut dire que je vieilli maintenant..) mais je n´oubli pas pour autant les jeux ps2 qui m´ont aussi enchanté comme les gta, les FF(vivement le 12), les MGS ou les granturismo pour ne citer qu´eux. =)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
30 août 2006 à 21:17:44

si c´était à refaire je l´aurais pas achetée. Les GTA je les aurais eus su PC. J´aurais dû acheter une PS1 (peut-être) et une N64 quand elles sont sorties... mais bon c´était bien quand même...
Cela dit je ne vais pas acheter la ps3 donc je complèterais ma collection de jeux au fil du temps...
tiens, vu comme ça les prochaines années vont êtres cools à chercher des bons jeux PS2 dans les Happy Cash... :)

jp66-6
jp66-6
Niveau 3
13 novembre 2006 à 14:44:37

La ps1 Ne po morte !! ! ya naruto kingdom hearts 2 FFXIII et dotre jeu tro bon !! !

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:20:17

Oui, très heureux :)
Plus plus un p´tit peu plus :fete: :peur:

Bon sérieusement...
J´ai adoré ma PS2!!!
Les GTA, MGS3, Les nfs, def jam, tellement de jeu que j´ai adoré :)
Mais je l´ai revendu y´a longtemps pour m´acheter une PSP, je regrette un p´tit peu :(

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:23:21

"Les GTA je les aurais eus su PC" vu ton pseudo t´as l´air d´etre un gd fan ,sur pc qd meme c´est en moyenne quasiment un an apres la sortie des GTA, fallait etre patient^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:04:01

Heureux? Non, loin de là.

Si c´etait à refaire, j´aurais acheté la gc puis la xbox, plutot que d´avoir un truc noir qui veut pas lire les jeux et qui a passé plus de temps les composants à l´air que la led rouge allumée.

T-Metroid-Prime
T-Metroid-Prime
Niveau 7
13 novembre 2006 à 17:06:00

J´ai une GC chez moi mais j´ai pas mal joué avec cet engin chez des potes ou dans les salles de jeux et oui je crois qu´elle a eu une très celle vie la PS2.

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:53:15

jai beaucoup aimé la ps2 avec des jeux comme gta ou encore kingdom hearts mais si c´était à refaire je prendrai la Xbox.

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:07:33

Perso la PS2 est ma console préférée de tous les temps, et ça m´étonnerait qu´une future console fasse mieux en matière de diversité et de qualité de jeux. Mais j´espère bien me tromper. :ok:

c4mus
c4mus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:30:26

vos année ps2

Pour moi elle a encore de beau jour devant elle. Avec Tenkaichi 2, FF12 j´ai encore de bonne heure devant moi.

Qui plus est, la PS3 ne sortant pas dans l´immédiat ajouter à cela 6 mois à 1 an de réflexion quant à savoir si son succès se vérifie et aussi de manière à ce que son prix baisse un tant soit peu, il va bien faloir que je m´occupe pendant ce temps^^

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
13 novembre 2006 à 20:49:23

Rhââââââ les bonnes vieilles années PS2 (elles se sont achevées cette année)

Commencé en 2000 avec SSX, puis passé par des hits genre GT3.
J´ai fini avec SSX3 (la boucle bouclée), j´y ai joué pendant 16 mois :-) , ça restera à tout jamais mon jeu culte. Peu connu certes, mais si génial.

Ca serait à refaire bien sur, et ça me manque déjà :-(

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:30:59

Supeeer heureux :fou: en 7 mois :

:d) Alim morte
:d) Lecteur DVD foireux
:d) Manette officielle non reconnue
:d) Re-alim morte

:d) :d) :d) revente :d) Game Cube

:o))

Guan
Guan
Niveau 10
14 novembre 2006 à 06:45:22

Y´en avait une foireuse, il est tombé dessus, faut vraiment pas avoir de cul

mastergame
mastergame
Niveau 9
14 novembre 2006 à 13:47:27

la ps2 m´a fait passer de bons moments quand j´y pense :snif:
les jeux qui m´ont marqués:
le monde des bleus
silent hill 2
metal gear solid 2 :coeur:
final fantasy X :coeur:
kingdom hearts
dbz budokai 1 et 3
pro evolution soccer 1,2,3,4,5 et 6 :coeur:
metal gear solid 3 :coeur:
kingdom hearts 2
une belle petite liste et j´en ai oubliée

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
14 novembre 2006 à 14:05:59

Arrêtez de mettre des jeux multi-consoles dans vos listes de jeux préférés, sinon pq préférer la PS2 à une autre console si vous n´aimez que les jeux qu´elles ont en commun?

Moi, ce que je retiens des années PS2, c´est: c´est pas possible d´avoir sorti autant de merde sur une même console!

Ce week end encore j´ai joué à environ 30 jeux PS2 différents (course, foot, aventure, fps etc) mais c´était presque tous des daubes lamentables!

Tout comme pas mal de gens ici je préfère l´ère des 16 bits, la meilleure pour les joueurs à mon avis (jeux amusants et originaux/innovants).

leafytim
leafytim
Niveau 7
14 novembre 2006 à 15:31:15

j´ai aimer ma ps2 mais elle ma abandonner au bout de 4 en alllan dans la poubelle, parce qu´elle en avait marre de lire les CD.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 novembre 2006 à 15:36:29

Bah perso j´ai bien delire pendant plus de 4 ans avec ma fidele PS2, jamais un accroc, pas une carte memoire qui deconne(que des officielles), pas une manette qui merde, sans dec c´est de la tres bonne cam, rien a dire la dessus :ok:
Seulement la sa carriere arrive a bout, je la garde precautioneusement dans un coin, on est jamais a l´abris d´une envie de PES5 ou d´un ptit jeu PS2 :-)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:18:13

J´ai adoré cette console! Malgré des débuts difficiles...

Je l´ai d´abord achetée en 2000, avec bien sûr Tekken Tag Tournament en 1er jeu.
Surprise: la console fait un boucan d´enfer quand elle est allumée, vraiment un bruit de fou.
En essayant différents jeux j´ai compris que la console faisait le tri entre les jeux sur CD (comme Tekken Tag) et ceux sur DVD: le bruit c´était juste pour ceux sur CD.
Au fil du temps ma PS2 commencait à faire des caprices ("erreur lors de la lecture du disque", etc). Un jour j´ai acheté DBZ Budokai et le lendemain de mon achat, la PS2 tombe de sa propre hauteur (elle était posée par terre verticalement, elle est juste tombée pour se retrouver à l´horizontale). Résultat: mon jeu Budokai tout neuf hérite d´une grosse rayure et ne marche plus. Depuis ce jour j´ai été dégouté de la PS2 alors je l´ai revendue à un pote en l´avertissant bien qu´elle marchait mal, et j´ai aussi revendu tous mes jeux.

Entretemps j´achète une GameCube, pour remplacer. Mais très vite je découvre les premières images de Tekken 5 et jusqu´au jour de sa sortie je prie pour qu´il sorte aussi sur GC.
Malheureusement ce ne sera pas le cas, alors le 29 juin 2005 (jour de la sortie de Tekken 5) je craque et j´achète le pack PStwo silver + Tekken 5, en espérant que la version slim du monolithe noir soit plus fiable que la version grosse.

Depuis ce jour, la PStwo ne m´a absolument jamais posé de problème! :)
Autant la grosse était de mauvaise qualité, autant là j´ai rien à dire (à part pour lire les jeux PS1, mais bon ça c´est pa très grave).
D´autant plus que en rachetant la PS2, je m´en voulais un peu car c´était juste pour Tekken 5 donc ça fait cher la console pour un seul jeu... mais bien vite j´apprend que de gros hits que j´attendais impatiemment seraient finalement des exclus PS2 aussi! Notamment le fameux Soul Calibur 3 qui est un pur hit! Il y a aussi eu des jeux auxquels je ne m´attendais pas du tout mais qui ont été de très bonnes surprises, comme Shadow of the Colossus. En plus ma PStwo me sert aussi de lecteur DVD et ça c´est bien pratique...
Bref j´adore cette console et je pense que je vais m´amuser dessus encore très longtemps car je ne pense pas acheter la PS3!

Liste des jeux exclus PS2 que j´ai adoré:

- Tekken Tag, Tekken 4, Tekken 5
- Soul Calibur 3
- Shadow of the Colossus
- Dark Cloud (le seul RPG qui ait jamais réussi à me scotcher!)
- PES 6 (bien mieux que FIFA selon moi)
- et j´en oublie...

Désolé pour le post de 30 mètres de long ^^

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:58:58

J´aurais du acheter la GameCube, mais bon j´aurais perdu tous mes potes... :malade:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 avril 2008 à 00:54:13

12 avril 2008.

Bientôt 2 ans après ce topic, la PS2 se porte toujours à merveille et c'est toujours elle qui a largement le plus grand choix de jeux dans les étalages... comme quoi, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :ok:

Quand finira-t-elle par mourir? bonne question, mais une chose est sûre, cette console est en train d'entrer dans la légende.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS