BOf, Need For Speed Most Wanted c´est pas si grand que ca, NFS U2 etait bien plus grand et diversifié... Pis MW c´est d´la daube (je l´sais bien, je l´ai...) par rapport aux autres NFS (meme par rapports aux NFS U, qui etaient deja pas terribles).
En fait, les consoles ont un avantage par rapport aux PC pour les developpeurs, c´est qu´elles ont une config FIXE (tu ne peux pas modifier la puissance de la console), ce qui permet aux developpeurs d´en tirer pleinement parti et de faire des jeux hyper beaux avec une config ridicule (vous imaginez, la PS2 a un processeur a 300mhz, 32mo de rams et une carte graphique inferieur a une GeForce 3 quand meme, et la Xbox a un P3 733mhz, 64 mo de Ram et une carte graphique equivalent a une GeForce 3 legerement moins puissante).
Maintenant, avec les consoles hyperpuissantes qu´ils se permettent de faire, ils peuvent se permettre d´avoir des graphismes photo-realistes et des decors destructibles (désormais, pour gerer ca sur PC, Asus a sorti une carte Phys-X qui gere le moteur physique a la place du processeur).
On entre reellement dans une sorte de revolution du jeu video, car on explore (ENFIN!!!) toutes les possibilités qui sont a notre porté, car on peut enfin se le permettre...
Il aura quand meme fallu attendre prés de 2 ans pour voir arriver un processeur nouveau sur PC, alors que d´ordinaire, on avait une nouveauté tout les 6 mois (ce que je trouve abusif, mais c´est sois disant a cause des consoles, pour tenir le rythme).
J´attend que la Wii sorte, pour voir comment elle va ecraser la PS3, et aprés, j´attend les adaptations PC (qui seront ENFIN a la hauteur, parce qu´avant, niveau graphismes, c´etait pas vraiment ca...).