CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La révolution dans le monde du jeu ?

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
27 août 2006 à 02:37:53

Je me suis dis, et si pour une fois je faisais un débat plus intelligent autre que "ps3 wii 360 ki l´meileure?", somme nous enfin entrer dans une nouvelle ère du jeu vidéo ? Enfin la vrai next gen ? (non pas le faux truc pour bouseux, que les constructeurs de consoles essayent de nous faire avaler pour mieux vendre...)

Donc, j´en viens au fait, les décors entièrement destructibles, ce qui modifierai enfin les game-plays des jeux (FPS ?) par exemple Crysis et ces fameux arbres, ou bien BF : bad company :d)
http://www.nofrag.com/images/001f70/
Je ne rêve pas non plus, et je me doute que cette révolution n´est pas pour maintenant, mais pour bientôt tout de même... Je vois déjà les bugs, vous trouvez au 1èr étage, et vous flottez dans les airs, le rez de chausser ayant été atomisé...

Je me demande ou en sera les limites et est-ce finalement un bien ? (En tout cas pour moi voila, la vrai next gen...)

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
27 août 2006 à 02:56:26

Ce que j´ai trouvé de vraiment bien dans les jeux Next-Gen qui vont arriver, c´est Portal (il doit y avoir des vidéos sur Youtube ou Gametrailer).

D´après ce que j´ai vu, le concept est simple: on se trouve dans une salle, et on doit aller d´un point A à un point B, en sachant qu´il est physiquement impossible d´y accéder naturellement. Le joueur dispose d´une sorte d´arme à feu qui lance des portes de téléportation.

Ainsi (pour le premier exemple d´un trailer), il suffit de tirer un Warp près du point B puis un Warp près de soi et en traversant le Warp A on se retrouve au Warp B. Et ça je trouve ça vraiment fantastique.

C´est con, mais c´est un concept qui n´a besoin d´aucun autre artifice que la matière grise. Et en réalité, je me demande comment un jeu comme ça a-t-il fait pour attendre aussi longtemps pour se voir réalisé.

Mais j´attends aussi beaucoup du côté intéractivité. BLACK (PS2) m´avait bluffé sur ce coup car il exploitait à fond les capacités de la console, et en plus une masse énorme de décor était destructible. Je sais pas comment les mecs se sont techniquement démerdé pour faire ce type d´intéractions sur des maps aussi grandes et avec une console relativement plus très puissante, mais ça a été très bien joué. Et j´en attends autant des jeux Next-Gen.

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
27 août 2006 à 03:02:06

Et bien que je sois pas du côté de Nintendo, j´espère que les développeurs trouveront des idées de génie pour exploiter ce nouveau type de gameplay :oui: (car pour l´instant, de ce que j´ai vu, le seul véritablement intéressant est Elibits, et j´accorche pas trop au genre ^^).

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 04:01:14

Y avait deja Red Faction dans lequel on pouvait detruire le decors. C´etait sympa en multijoueur, quand tu faisait tomber un morceau de decors sur l´adversaire pour le tuer, ou quand tu le surprennait en arrivant derriere en ayant detruit un mur ou un plafon, c´etait fun...

En Solo, l´idée n´etait pas mal non plus, mais pas assez exploité...

Moi j´aimerais bien un jeu de caisse genre GTA, mais avec une carte gigantesque (encore plus grande que San Andreas), plus detaillé, plus realiste, et avec pleins de possibilités, bref, une sorte de simulateur de vie, ca serait genial (et parfaitement possible désormais)...

La je parle de jeux PC bien entendu, les consoles, a part la DS, le reste m´interesse que trop peu (ou peut-etre la Wii, pour Metroid Prime Corruption, qui est vraiment jouable comme un FPS sur PC...)

blast3000
blast3000
Niveau 10
27 août 2006 à 12:05:20

Moi les capacités de la wii m´intéressent beaucoup pour les FPS, d´ailleurs sur Red Steel il y aura un décors destructible :cool:
Immersion garantie :ok:

reno_
reno_
Niveau 10
27 août 2006 à 13:41:08

C´est pas la peine d´avoir des nouvelles consoles pour pouvoir casser du décors, ça ils peuvent le faire sur n´importe quelle console ou PC.

Les cartes gigantesques ils peuvent les faire aussi sur n´importe quelle machine. NFSMW le montre bien, il suffirait de créer des cartes encore plus grande pour te satisfaire. Le problème c´est que ça coûte du temps et de l´argent de faire ça.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 14:42:51

BOf, Need For Speed Most Wanted c´est pas si grand que ca, NFS U2 etait bien plus grand et diversifié... Pis MW c´est d´la daube (je l´sais bien, je l´ai...) par rapport aux autres NFS (meme par rapports aux NFS U, qui etaient deja pas terribles).

En fait, les consoles ont un avantage par rapport aux PC pour les developpeurs, c´est qu´elles ont une config FIXE (tu ne peux pas modifier la puissance de la console), ce qui permet aux developpeurs d´en tirer pleinement parti et de faire des jeux hyper beaux avec une config ridicule (vous imaginez, la PS2 a un processeur a 300mhz, 32mo de rams et une carte graphique inferieur a une GeForce 3 quand meme, et la Xbox a un P3 733mhz, 64 mo de Ram et une carte graphique equivalent a une GeForce 3 legerement moins puissante).

Maintenant, avec les consoles hyperpuissantes qu´ils se permettent de faire, ils peuvent se permettre d´avoir des graphismes photo-realistes et des decors destructibles (désormais, pour gerer ca sur PC, Asus a sorti une carte Phys-X qui gere le moteur physique a la place du processeur).

On entre reellement dans une sorte de revolution du jeu video, car on explore (ENFIN!!!) toutes les possibilités qui sont a notre porté, car on peut enfin se le permettre...

Il aura quand meme fallu attendre prés de 2 ans pour voir arriver un processeur nouveau sur PC, alors que d´ordinaire, on avait une nouveauté tout les 6 mois (ce que je trouve abusif, mais c´est sois disant a cause des consoles, pour tenir le rythme).

J´attend que la Wii sorte, pour voir comment elle va ecraser la PS3, et aprés, j´attend les adaptations PC (qui seront ENFIN a la hauteur, parce qu´avant, niveau graphismes, c´etait pas vraiment ca...).

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 août 2006 à 17:31:40

Selon moi on n´est pas prêt de voir une révolution dans le jeu vidéo. Environ 1 jeu qui sort sur 100 essaye vraiment d´être original, et bien souvent il passe inaperçu dans la masse de jeux nuls. Les jeux sont juste un tout petit peu plus beaux que les précédents, et il y a une nouvelle idée qui germe par-ci par-là, mais on ne peut certainement pas parler de révolution. La seule révolution c´était les débuts de la 3D qui ont vraiment offert quelque chose de nouveau par rapport à la 2D. :oui:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 18:07:23

Non y a la revolution!!! Sony a annoncé la 4D!!! (n´y voyez pas un ton ironique, non non :-) )

Ca sera pas une revolution graphique, mais une revolution de gameplay...

rolf34
rolf34
Niveau 34
27 août 2006 à 18:51:18

Va voir aussi la config que demandera ce type de gameplay oO

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
27 août 2006 à 19:26:17

moi ce qui m´intéresse se serait que Mac fasse une console car il sont plus ingenieux,meilleure technologie,et plus originale....donc j´attend une inovation de la par de macintosh

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
27 août 2006 à 19:27:11

et je trouve se sujet vraiment interresant

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 19:37:56

personnellement oui...

Fourty-Seven
Fourty-Seven