CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeux choisir pour un enfant ?

Acidblood
Acidblood
Niveau 2
25 août 2006 à 17:00:16

Voilà, je suis l´actualité des jeux informatiques mais plutot ceux de mon age (la trentaine), hors cela fait plusieurs fois que l´ont me demande des conseils sur des jeux-informatiques pour des enfants entre 3 et 6ans (à peut de chose pret), et mis a part les collections Adibou je ne connais rien d´autres.
Alors si quelqu´un a une ou des idées de jeux -pas forcement dédiés "enfants" (un bon football manager assez simple ou un style simcity irai aussi bien mais pas trop compliqué).
merci d´avance pour vos réponses ;)

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 août 2006 à 17:13:05

En tout cas, surtout pas de la gamme Phoenix :lol:
A vrai dire, j´y connais trop rien dans le domaine, me contentant de m´overdoser à coup de FPS. :o))
Néanmoins, j´imagine que les Adibou / Adi / Dora l´exploratrice / Hugo Délire conviendrait à des enfants.

Je connais pas de jeu de gestion suffisamment simple pour un enfant. Mais je suis sûr qu´un collègue saurait mieux répondre que moi, ayant une ludothèque très restreinte dans un certain domaine ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 17:43:14

psychonauts pourrait peut etre aller, je connais pas. Mais il parait que c´est un tres bon jeu!

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
25 août 2006 à 17:46:23

je te conseille de regarder du coté des "Final Fantasy" ou alors "les Sims 2" ou encore "little big adventure"

raiduk
raiduk
Niveau 10
25 août 2006 à 17:46:26

Ca commence a sérieusement dater, mais dans le genre sim city, sim town est vraiment très bien pour les enfants : simple, amusant et bien conçu. J´aimais beaucoup quand j´étais petit.

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 17:48:16

ah ouaiiis, les sims, c´est bien pour les enfants ça... Bon on serait 10 ans en arriere je t´aurai conseillé elite 2, ils auraient pu decouvrir la galaxie et les joies du voyage dans l´espace. mais ça se fait vieux la.

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
25 août 2006 à 17:55:30

Ca dépend l´âge des enfants.
S´ils ont au dessus de 6 ans tu peu sans problème faire jouer des jeux de plate forme comme rayman, Mario etc ...

Si tu veu les faire jouer sur PC, je connais pas beaucoup de jeux qui pourraient leur convenir, mais si ils joueront sur console, le plus grand choix de jeux qu´ils aimeront sera sur la gamecube ( ou la DS ) où tu trouvera des jeux comme Mario, Pikmin, Animal crossing ...
Malheureusement cette console est en fin de vie.

Donc pour des gamins de 6 ans je te conseillerai des jeux de plate forme ( en plus ça améliore la dextérité et ça développe des facultés motrices à ce qui parait et ça c´est pas des conneries ) dans des univers semblable à Mario.
Pour des gamins de moins de 6 ans, je pense pas que les jeux vidéos soient vraiment fait pour eux ( à 5-6 ans y´a vraiment plein de trucs qui se passent et l´enfant devient beaucoup plus mature, enfin il sort de la maternelle et commence enfin l´école, rencontre ses premiers potes ... ).
A la limite des jeux éducatifs comme Adibou je pense que c´est ce qu´il y a de mieux pour eux.

nikwan
nikwan
Niveau 10
25 août 2006 à 17:56:06

Le jeux de dore l´exploratrice, il y a une video dans le gaming live

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
25 août 2006 à 18:52:16

ma seur a 5ans et a dora l´exploratrice elle a reussi a el finir et convient parfaitement au tout petit 4,5

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
25 août 2006 à 19:59:59

moi je te conseille la série de midtown madness(eh oui)j´avais le 2 quand j´étais petit, je m´amusais à faire des accidents je trouvais ça génial il a remplacé mes petites voitures!

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 20:01:55

les vieux jeux comme antartica´s adventure sont assez simples... en plus on peut les telecharger gratos

darkcyte
darkcyte
Niveau 6
25 août 2006 à 20:26:45

un petit RAYMAN :ok: ca fonctionne

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 août 2006 à 20:37:24

rho zut j´allais l´ecrire, rayman ... bon bah tant pis je vais le faire en style :rire:

..... voyons voyons.... un ptit rayman?

eddyleloup
eddyleloup
Niveau 1
25 août 2006 à 21:08:17

alors pour des enfants de 5 ans et +, il existe sur pc des tas de jeu.
mon gamin joue notamment à dora (bof), les aventures de salto et zelia (plusieurs episodes differents en fonction de l´age), tres branches ludo educatifs avec beaucoup de chansons de henri des notamment.
un peu moins educatifs, tu as la serie des marine malice, histoire d´aventure d´un petit poisson , genre dessin animé tout en point and click. tu auras besoin de l´aider un peu les premieres fois et apres il rejoue à l´aventure des tas de fois.
dans le meme genre, il y a pouce pouce (une petite voiture ) soit au cirque, soit au zoo, soit fait une course de voiture, etc... pareil belles animations, beaucoup de couleur et de musique, on ramasse des objets et on resoud de petites enigmes.
dans un autre genre, peut etre plus facile pour commencer je conseillerais egalement les aventures des bonhommes et des dames (plusieurs episodes reprenant les fameux personnages).
je peux encore t´en donner des tas d´exemple et il en sort assez regulierement. un petit tour dans une fnac ou sur leur site te renseignera d´aileurs encore mieux que moi.
cordialement
eddy

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 21:10:23

hmmm... on lui paye une nintendo 64 avec zelda ocarina of time et c´est bon, il tiendra des années avec

eddyleloup
eddyleloup
Niveau 1
25 août 2006 à 21:10:53

j´oubliais, avant 6 ans, prefere adibouchou à adibou !
et pour s´initier au clavier et à la souris(2/3 ans), le clavier des bebes et la souris idoine de nax et oyo.
cordialement

eddyleloup
eddyleloup
Niveau 1
25 août 2006 à 21:13:14

par contre mon gamin de 5 ans fan de jeux, j´aimerais bien l´initier à la xbox, histoire de finir sa formation de jedi ;)
je ne sais pas par quoi commencer (je n´ai que des fps et des simulations de sport)
un conseil peut etre?
merci

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 août 2006 à 21:14:31

xbox normale ou 360?

si c´est la normale: rayman 3 ou blinx jpense pour son age

la 360: kameo (n´importe quel age pour ce jeu genial :ange: )

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 21:23:31

eddyleloup
=> paye lui panzer dragoon orta et meme si ça lui plait pas tu pourra en profiter

eddyleloup
eddyleloup
Niveau 1
25 août 2006 à 21:25:58

xbox normal.
pas mal l´idee de panzer dragon orta, c´est vraiment sympa?
sinon j´ai entendu parler de spyro, ou sonic. un avis sur ces deux jeux?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo