CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emulateur pour ps2

Mick94_psp
Mick94_psp
Niveau 1
24 août 2006 à 00:12:42

bonjour,je suis nouveau et je vien de télécharger l´emulateur nSX2 mais je n´arrive absolument pas a le faire fonctionner.
merci de votre aide

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:17:30

c´est normal, il ne marche PAS! aucun emulateur n´existe pour la PS2, et pour le faire tourner faudrait une config futuriste! je doute que ce soit possible d´emuler un processeur vectoriel avec un processeur scalaire en plus...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 00:21:04

Je ne connais pas la différence entre le processeur scalaire et le vectoriel (et je crois que ça ne m´intéresse que très vaguement :rire2: ), mais j´aime l´applomb que ça donne à l´explication du pourquoi du comment il n´y a pas d´émulateur PS2 :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:28:52

en gros, la difference entre un processeur scalaire et un processeur vectoriel, c´est que le processeur scalaire equipe nos ordis, et que le processeur vectoriel equipe les supercalculateurs et la PS3. Et que le processeur cell vaut reellement 45 pentium 4 en theorie. Le seul defaut c´est l´optimisation du processeur, a la charge du programmeur...

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:35:55

youpi! je viens de comprendre! les processeurs scalaires executent une tache differente sur chaque donnée qui leur arrive en memoire selon ce qu´on leur a demandé, ce qui force a chercher dans la memoire et perd du temps. Tandis qu´avec un processeur vectoriel, le programmeur indique une tache a effectuer, balance le paquet de données qui doit subir cette tache, puis passe a une autre tache a effectuer et un autre paquet de donnée... En gros, le processeur vectoriel, c´est du travail organisé! ce qui explique les performanes superieures comparées a un processeur foutoir... comme tous ceux qui equipent nos ordis et qui perdent leur puissance dans les méandres de la memoire...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 00:36:07

Ça d´accord, mais hors la puissance théorique, est-ce qu´il y a un frein réel (en matière de programmation, de mode de calcul, ou encore de gestion des instructions, ou que sais-je encore) à l´émulation d´un mode de fonctionnement de l´un sur l´autre ?

Avec un processeur scalaire surpassant de loin la capacité théorique du processeur vectoriel, est-il toujours inenvisageable d´émuler le comportement d´une PS2 ?

Si oui, j´avoue que tu viens de piquer ma curiosité...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 00:37:59

Ah, ok, je vois.
Il suffirait donc de programmer le comportement organisé du processeur vectoriel (ce qui demanderait, certes, des ressources gigantesques) pour que ça fonctionne, n´est-ce pas ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:40:40

ouaip... enfin peut etre, ça fait depuis 30 minutes que j´ai compris la difference entre les deux et encore, compris est un grand mot... Je peut pas me prononcer. je sais juste que les instructions sont stockées dans un pipeline qui se vide, et une fois qu´il est vide, il est rempli de données qui doivent etre traitées differement.

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:42:51

essaie de comprendre ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_vectoriel

car moi je seche un peu...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 00:44:26

Je m´en vais compulser ça.
Put@^{ de curiosité ! :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:45:34

la curiosité est un pitain de beau défaut :-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 00:49:31

lis moi ça si tu est toujours la, bien que ce soit un anti-sony notoires, le gars qu´a redigé ce truc semble s´y connaitre, et expliquer pourquoi le processeur vectoriel de la PS2 etait bridé par le reste de la console.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 00:56:07

Lire ça...quoi ? :p)

Bon, pour ce qui est de la page Wikipedia, c´est con, je ne connais que quelques bases de C et d´assembleur 68000 (en plus de quelques langages propres aux automates)...le Fortran, ça m´cause pas le moins du monde.

Cela dit, je crois avoir pigé grosso-merdo le principe : au lieu d´avoir des instructions dans tous les sens, ce qui prend du temps machine inutilement, on attribue une tâche à un certain nombre de "cases" d´un tableau d´instructions vectorielles, puis on leur passe les données à traiter.
Pas besoin de leur dire quoi en faire, ces "cases" ou "instructions vectorielles" vont juste agir comme on le leur a demandé au départ sur tout ce qui leur passe sous le museau.

J´aime bien le concept.

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 01:00:51

ah d´accord j´ai compris... Tiens voila le lien au fait:
http://www.gamopat.com/article-3479917-6.html#anchorComment

c´est génial, ça montre que y a toujours moyen de contourner des problemes (meme si ça le déplace surtout). faut juste avoir de l´imagination... et la le temps gagné du programmeur devient de la puissance de calcul (et le programmeur doit se faire chier a organiser tout ça)

Mick94_psp
Mick94_psp
Niveau 1
24 août 2006 à 01:11:32

Mai a-t-il d´autre emulateur de consol qui marche sauf pour les gb?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 01:13:42

oui: atari 2600, atari 5200, atari 7800, megadrive, plestecheune, nintendo 64, sega SATURN, famicom, super famicom, game gear, atari LYNX...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 août 2006 à 01:17:18

Je viens de lire l´article de "Papa" (ça ne s´invente pas, un pseudo pareil), et il a le mérite d´exposer avec beaucoup de clarté ce qu´il a envie de dire.
J´ai bien aimé :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2006 à 02:15:45

ça va pas plaire a tout le monde par contre... Sur ce site ils sont clairement anti-sony... mais y a des videos marrantes!

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 août 2006 à 02:20:03

Mort de rire apres avoir lu l´edito de Papa sur le lien que tu as donné chanis.

En plus, ce n´est pas du tout hyperbolique et sarcastique^^ :)

"demandez vous pourquoi Tekken 2 sur ps1 est cubique mais mieux texturé que le 1.... c´est la même chose sur ps2, soit les textures sont à vomir et la modélisation potable, soit les textures sont passables et la modélisation cubique.... su-per !"
:-)

heroes54
heroes54
Niveau 1
26 décembre 2006 à 10:51:34

Moi j´ai l´émulateur PS2 avec quelques roms...sa marche à merveille :D il faut juste avoir un bon carte grafique...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports