CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magasin arnaque

trunksZ
trunksZ
Niveau 6
23 août 2006 à 12:33:27

Bonjour, je commence a vous raconté mon histoire
J´ai acheté un jeu de gameboy dans un magasin 8euro, il ma montré qu´il marchais, je renre chez moi, je jou et j´enregistre ma parti!
J´enleve la cartouche et jou a un autre jeu; je remet mon jeu acheté, plus de parti, tout se que javais fais a disparu j´en conclus donc que le jeu de marchasi pas.
Je vais au magasin pour me faire remboursé, et il na pas voulu me remboursé mais me donné 8euro de reduction sur le prochain jeu acheté
ARNAQUE? comment me faire remboursé?j´appelle la police? merci de m´aidé

shaqitbaby
shaqitbaby
Niveau 6
23 août 2006 à 12:36:27

Va au poste direct c´est abusé pour 8 € sérieux truc de ouf.

SHAQ

trunksZ
trunksZ
Niveau 6
23 août 2006 à 12:36:59

Désolé si jai fais des fautes d´orthographe mais je suis impeu énervé !

trunksZ
trunksZ
Niveau 6
23 août 2006 à 12:39:58

Ok en gros je vais voir un sergent de police je lui raconte mon histoire on va au magasin il me rembourse, il lui colle une amende et il ferme le magasin? sa c´est cool

trunksZ
trunksZ
Niveau 6
23 août 2006 à 12:45:25

Alors?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 août 2006 à 13:11:05

Alors rien du tout.
Il est obligé de te rembourser, mais le mode de remboursement est «à sa convenance», et l´avoir (la réduction sur ton prochain achat) fait partie des remboursements parfaitement légaux.

De plus, s´il n´est pas le gérant de la boîte, je peux te garantir qu´il ne fera rien d´autre : si jamais il te rembourse en espèces alors qu´il doit -en principe- te faire un avoir, il va se faire sérieusement engueuler, et peut-être même se manger un blâme.

Weale1
Weale1
Niveau 10
23 août 2006 à 14:41:42

En plus tu récupères tes 8€ donc au prochain jeu que tu acheteras tu auras :

Imaginons que tu as 40 €

- Le nouveau jeu (32€ par exemple)
- L´ancien jeu
- 0 €

Au lieu de :

- Le nouveau jeu (40€ sans les 8€ de réduction)
- 0 €

Donc tu es quand même gagnant

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
23 août 2006 à 15:53:16

si on lui pass un avoir il aura plus l´ancien jeu.
Si on lui donne 8 € en espece rien ne lui empeche de les conserver pour l´achat d´un autre jeux.
Donc sa revient au meme sue pour l´avoir

Drikcethefly
Drikcethefly
Niveau 4
23 août 2006 à 16:02:33

sauf que compte tenue qu´il lui on donné un avoir comme ça ce fait dans tout les magasins c´est 8€ rentre dans la poche du magasin obligatoirement !! si il utilise jamais son bon d´achat ils auront gagné 8€ si il l´utilise pour acheter un autre jeu le magasin aura juste gagné la commission habituelle de vente et lui n´aura rien perdu c tout

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 août 2006 à 16:42:33

\mode sans aucun doute on/

LE VENDEUR EST OBLIGE DE VOUS REMBOURSER

\mode sans aucun doute off/

tu es completement en droit d´exigé le remboursement en liquide

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
23 août 2006 à 16:45:01

logiquement c´est sur ! mais défois la loi elle est chelou !

c´est que 8 euros il trouvera bien un autre jeu a acheter plus tard

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 août 2006 à 16:55:02

Polo-ff, j´aimerais bien que tu me cites le texte de loi disant qu´on est en droit d´exiger un remboursement en espèces (ou par virement, ou...peu importe)

Le vendeur est obligé de rembourser (dans une limite de temps), mais le mode de remboursement est à l´avenant.

Et donc, sauf erreur de ma part (mais j´en doute), le remboursement par un avoir est PARFAITEMENT LÉGAL.

Maintenant, si tu trouves l´article de loi qui me contredit, je te serai reconnaissant de nous le faire partager, parce que ce que tu avances n´a rien à voir avec ce que j´avais trouvé.

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
23 août 2006 à 16:58:40

d´accord avec clement ! apres si c´est le cas ça serai bien de le savoir car c´est sur que parfois c´est mieu d´etre remboursé en liquide ! mais moi on m´a toujours donné a avoir ce qui est une sorte de remboursement.

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
23 août 2006 à 16:59:15

quand a faire appel a un flic oublie direct il va ce foutre de ta gueule et il on bien d´autre chose a faire que ça

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 août 2006 à 17:33:33

clement je ne suis pas d accord avec toi, mais je me trompe sans doute...

si j achete le soft en especes, que je reviens et me le fait rembourser en cb, je viens d ecouler 40 euros de faux billets...

pareil si j ecoule de faux billets et que je reviens deux jours apres recuperer la mise ! la loi me donne sept jours pour annuler mon achat...

donc au final, j ai blanchi de l argent legalement.

Alors c est encore plus flagrant lorsque tu te fais rembourser par un autre moyen de paiement que le moyen utilisé pour payer.

de ce fait je pense et la pratique m impose cela tous les jours, nous ne remboursons que dans le mode de paiement engagé pour payer, et s il s agit d une carte bancaire, nous demandons la meme cb pour la tractation.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 août 2006 à 17:42:26

Tu as des centaines de moyens de blanchir de l´argent, et acheter des jeux vidéo n´est sûrement pas le plus rapide :o))

Mais quoi qu´il en soit, je répète : je veux bien me tromper, mais les textes que j´avais trouvés après un achat que je voulais annuler (et me faire rembourser en pognon, pas en avoir) m´avaient clairement démontré qu´un magasin avait parfaitement le droit de rembourser sous forme d´avoir.
Après, si un magasin accepte de rembourser au lieu de faire un avoir, tant mieux, mais je n´ai rien vu dans les textes de loi qui les y oblige.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 août 2006 à 17:53:27

moi je pense qu en forcant le remboursement par l avoir, il te force à acheter chez eux, donc c est de la vente forcée, et par là completement illegale.

je pense que le meilleur moyen pour l auteur de ce topic, c est d abord de contacter un organisme de consommateur, ufc, 60 millions de conso pour avoir la bonne reponse à son probleme, ils sont plus habilité que nous je pense, ensuite de faire le necessaire.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 août 2006 à 18:31:49

Excellent conseil.
Et qu´il revienne nous dire ce que l´organisme de défense du consommateur lui aura dit, surtout :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo