Wé au début jme disais que je choperè la wii dès sa sortie mais plus on se raproche de sa sortie, plus je change d´avis.
D´accord la wii c´est le jeux et pas les graphismes mais bon la visée avec la télécommande sa doit etre pas mal du tout mais je pense que ca va etre plus approximatif qu´autre chose. Vous imaginez jouer a need for speed ou autres jeux de voitures avec la télécommande à l´envers quel manéabilité sa devrait donner.
Jouer avec la télécommande sur un écran de 2m30 d´accord sa sera marrant mais sur un écran de 80cm voir moins (mettez vous une fois face a votre télé + ou - a 2 metres de l´écran et prenez votre telecommande tv ds votre main et imaginez vous jouer avec la télécommande wii et vous vous rendrez-compte que jouer à un fps (red steel) ou au tennis ou jeux de voiture ca va vraiment etre tres approximatif...
Nintendo a parié tres gros en lancant cette console tres particulière et ils ont interet à vraiment prendre leur temps et ne pas rater leur coup. (c´est tout le mal que je leur souhaite)
Car ils n´auront pas des graphismes et un répertoire de jeux aussi impressionnant que sur 360 et ps3. Leur seul "avantage" serait le gameplay donc s´il rate ca, Nintendo c fini comme la dreamcast de sega (qui était d´ailleur de loin la meilleur console du moment)
Je me laisserait alors tenter par la 360 qui est vraiment bien rapport/qualité/prix, mais je vais attendre la sortie de la wii pour me décider car j´ai encore un petit doute...
Qui sait nintendo nous réserve une tite augmentation de la capacité de la machine car bon 750mhz(p3 mdr) pour le cpu et 250mhz(ati 9250 ou geforece mx440 mdr) pour la carte graph, ca me parrait tres tres peu pour tenir 6ans. Un cpu de 2ghz minimum serait indispensable pour rester dans les graphismes visuellement beau.
wait and see