CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La next-gen

LeonSkennedy87
LeonSkennedy87
Niveau 7
22 août 2006 à 16:56:25

:salut: Voila je vous propose ce topic pour que nous parvenions à entrevoir plus nettement les avantages et les inconvénients de la nouvelle génération de consoles. Au début j´étais prêt à foncer pour la Nintendo Wii sans regarder les autres. Aujourd´hui, même si la console de Nintendo reste celle qui m´intéresse le plus, force est de constater que le PlayStation 3 et la XBox 360 (qui m´impressionne de jour en jour) possèdent aussi des atouts non négligeables. Le combat risque à mon avis d´être vraiment serré. Entre une console qui propose un tout nouveau concept de jeu, une bête de course avec un tout nouveau support (le Blue Ray) et la 360 qui a déjà une bonne avance, des jeux vraiment bons (moi qui n´aimait pas Microsoft *_*) et des graphismes pas dégueux, il va falloir batailler dur pour tirer son épingle du jeu. En tous cas, cette nouvelle bataille m´a l´air bien plus passionnante que celle que se sont menées les 128 bits.

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
22 août 2006 à 17:23:21

mi j´ai la 360 et franchement j´adore (je suis sur que c elle qui va etre meilleur niveau graphisme) sinon la wii avec sont originalie et son prix c vrai quelle est genial mais la ps3 (arnaque ) moche jeu pourri ... vous en pesait quoi?

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
22 août 2006 à 17:31:44

T´as des exemples de jeux moches sur la PS3? (pas des trailers, c´est 90% de cinématiques et 10% d´in-game)

Car jusqu´à présent, sur toutes les vidéos in-game de jeux PS3, j´en ai vu aucun graphiquement décevant (même Sonic, qui pourtant n´avait pas brillé avec le portage sur GameCube). Même le Cry Engine est époustouflant.

Plus l´annonce de la sortie de F.E.A.R. sur la PS3. Moi qui rage pck mon PC a une config insuffisante pour ce jeu...

Ca se joue pour mon cas entre la 360 et la PS3. Vu que la majorité des jeux Next-Gen sortent sur ces deux plateformes, il va falloir se baser sur l´exclusivité.

Le prochain Rayman m´a l´air bien crétin (Wii & PS3), mais Dead Rising est assez dans mon genre (360).

Niveau prix, la PS3 coûte 500 et 600€, mais elle dispose d´un lecteur Blu-ray. Le lecteur HD-DVD de la 360 sera dispo prochainement avec la console pour 450€.

Dernière question: le jeu en ligne. Celui de la PS2 était sommaire et Microsoft est bien campé sur ses bases. Mais le Xbox Live comprend des parties payantes (j´ai entendu dire que pour télécharger les patchs pour jouer aux jeux Xbox sur 360 il fallait payer).

Je me ferai une idée peu avant la sortie de la PS3 et je ferai mon choix à ce moment-là :)

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
22 août 2006 à 17:51:15

c´est vrai ta pas tort mais bon apres tout c´est tes gout mais bon 600euro pour une console sa fait cher en + il parait quel a un dectecteur de mouvement bien pourri (copis sur nintendo sof que nintendo il est pas pourri) mais bon je croi quand même kil va y avoir de meilleur hit que sur la ps2

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
22 août 2006 à 18:41:22
  1. tim-le-khajiits profil
  2. Posté le 22 août 2006 à 17:51:15 avertir modérateur
  3. mais bon 600euro pour une console sa fait cher

:d) Sony ne sont pas idiots: s´ils lancent mondialement la console le 17 novembre, c´est parce qu´un mois et une semaine plus tard, il y a un événement quasi-mondial: Noël.

Or, on peut être certain que les magasins proposeront un paiement en plusieurs fois sans frais (du genre 3x, ce qui revient à 200€ par mois, ce qui est nettement plus avantageux pour les acheteurs).

Et enfin, concernant le détecteur de mouvement, il existe bel et bien mais n´est pas le centre d´intérêt de la console, comparé à la Wii (qui à part son contrôleur n´a absoluement rien d´extraordinaire à nous montrer). Il s´agit simplement d´une ouverture vers un gameplay pour les développeurs qui ne veulent pas tout miser sur la gestion des calculs sur la PS3.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 août 2006 à 18:59:47

:d) "la PS3 coûte 500 et 600€, mais elle dispose d´un lecteur Blu-ray. Le lecteur HD-DVD de la 360 sera dispo prochainement avec la console pour 450€."

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous sortez le Blu-Ray comme argument vu qu´il ne sert presque à rien.
Le lecteur HD-DVD de la 360 sera externe, en option et uniquement destiné à visionner des films (ils ne prévoient aucun jeux dessus afin de ne pas forcer l´achat). Donc aucun interet aussi pour les joueurs.

Le contrôleur de la PS3 est une blague à lui tout seul vu la jouabilité merdique et prouvée que ça apporte. Elle est énorme (plus que la 360), très cher et elle va très probablement vous familiariser avec le SAV dans un premier temps.
La 360 est encore trop pauvre en jeux même si on en trouve de qualité. La seconde vague arrivera vers noël au moment de la sortie de la PS3, donc il suffit d´attendre.
La Wii a un concept interessant, mais qui ne m´attire pas du tout. Donc je passe mon tour.

Pour l´instant c´est la 360 qui attire mon attention, mais j´attends de voir les jeux PS3 pour faire mon choix.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS