Et les suivez vous ? Par exemple, allez vous renoncer à l´achat d´un jeu parce qu´il aura eu que 6 ou 7 sur 10 dans les magazines et sites que vous visitez ?
Perso non, mais je connais pas mal de personnes qui peuvent acheter n´importe quel jeu juste parce qu´il a eu une bonne note...
en fait,moi je fait partie de cette race méprisante qui n´achete que les jeux qui sont un hit mondial,enfin,généralement,j´ai droit à quelques exceptions ^^
je lis les tests pour en savoir un peu plus sur le jeu mais je ne regarde jamais les notes
je prefere me faire une "vrai" idée du jeu en l´essayant (si possible) avant de l´acheter ![]()
Ouais, les notes ont leur importance dans mes choix, mais j´essaie en général de regarder au moins 3-4 tests, de demander l´avis de joueurs ayanyt déja craqué pour le jeu, et bien sûr de l´essayer moi même.
Après si tout est bon je fonce acheter le jeu.
Mais bon, pour les gros jeu comme Gears of war ( ... ) j´hésiterai pas et le jeudi 16 novembre je foncerai à la sortie des cours chez micromania ![]()
pour moi non si jaime bien ce type de jeu je l´achète ,il y a juste pour les jeux que je connai pa que je regarde les videos et les tests
Ouais, dans un monde parfait ce serait pas une mauvaise idée, mais malheureusement même si on est fan d´un genre on est pas à l´abri d´acheter une daube.
Le problème c´est qu´en séléctionnant les jeux qu´on va acheter d´après les tests et tout, on devient de plus en plus exigeant, et bien souvent on est même déçu par des jeux qui ont étés très bien critiqués.
Les notes ne servent pas à grand chose. Un excellent jeu qui a des praphismes pourris aura une note moyenne. Alors que perso je pourrais prendre mon pied pendant des semaines avec.
Je me souviens qu´à une époque, dans le Joypad, il y avait la note traditionnelle + une note d´intérêt général.
Mais je préfère voir les points qui m´intéressent, ceux qui me rebutent et tester parfois le jeu.
Ouais, tous ça ça dépend des tests ( y´a toujours des meilleurs tests que d´autres ). C´est pour ça que j´aime lire au moins 2-3 tests d´un jeu pour comparer ce qu´ils disent.
En plus de ça je demande l´avis de personnes qui l´ont déja acheté, et enfin j´essaye le jeu moi même.
Mais après t´as aussi des jeux qui sont pas très bien critiqués, mais que tu va t´éclater comme un fou dessus ( exemple Kingdom under fire, c´est mon jeu d´xbox préféré alors que la moitié des tests disaient que c´était un jeu moyen )
Je lis le maximum de tests differents avant chaque achat, car ne revendant jamais mes jeux ça me ferait ch*** d´acheter une daube. Pis sachant que beaucoup de [censuré] de developpeurs misent tout sur le titre et la jaquette, il vaut mieux se mefier avant d´acheter un jeu.
Moi je n´achete que
-SEGA
-Nintendo
-Rockstar
au moins, je suis sur de pas me faire avoir ![]()
Moi je regarde la note et les screens avant de lire le test (histoire de ne pas perdre mon temps) mais je n´en tiens pas vraiment compte au final, je regarde surtout les points forts et faibles et si ces derniers ne sont pas trop contraignants et que le jeu a une ambiance ou une histoire qui m´intéresse alors je prends.
il n´y a pas que les notes qui comptes, mais aussi la descrition des qualités et des défaults du jeu qui permette de se faire une meilleure idée.
donc oui les test sont quand même fiable et contribue grandement a la décision sur l´achat d´un jeu. ![]()
non, je me fait une idée du titre c´est tout, si il me plait je l´achete!!! en plus quand les testeurs sont des pro-... ils font leur tests en fonction de leur manière de penser!!!
il y a plusieurs constats :
1- les jeux qui obtiennent une note de 13 ou 14 sur 20 sont de bons jeux mais pas exceptionnels. Vu le prix du produit, ils attendront de passer à 20 euros et meme là, j attendrais sans doute le 10 euros. ca marche aussi pour les jeux à 15 ou 16 sur 20
2- les jeux qui obtiennent un 17 ou plus, ceux là meritent un coup d oeil particulier. Il y a le type de jeu, l avis de la redaction, mais surtout l avis des joueurs. et dans ces derniers je regarde surtout les argumentaires de ceux qui mettent un bon zero sur 20... savoir si c est pesé ou juste dans le but d etre nihiliste.
et en fonction j achete ou pas.
Les jeux n ayant pas de bonnes notes, mais qui cependant m interessent ont deux options :
1- une demo que je teste, et je vois si ca me plait et hop j achete
2- un telechargement. et je vois si ca me plait ou si je jette. fait rarissime, j en ai dl un cette année, qui ne m a pas plus du tout.
et enfin quand j ai pas de thunes, bah je teste les demos, et je m arrete là.
de ce fait, apres avoir eu titan quest et en attendant call of juarez, je me garde pour plus tard l achat d heroes of might and magic 5, call of cthulhu et tomb raider. HoMM 5 depuis sa sortie fait l objet des memes critiques que Oblivion : genial pour la critique le jour de la sortie et au moment des preview, et apres ... que des bugs... alors à 50 euros, ca fait quand meme suer le jeu neuf.
J espere que gothic 3 n aura pas les memes soucis.
Mais oui je suis les critiques et je critique moi meme ces memes critiques
en les ponderant avec celles des joueurs.
ya quand meme eu des exceptions, c´est pourquoi je lis des tonnes de tests.
exemples:
-kingdom hearts n´a recolté qu´un petit 15 ici
-jak 2 un miserable 14
INJUSTICE
le mieux c´est de faire son test soi meme
Je préfére me faire un idée du jeu
, je lis juste le test pour savoir un peu plus sur le jeu, si ça me plait je l´achete et je me fais mon opinion tout seul mais jamais avec des tests
.
Perso, j´aime bien me fier aux commentaires NÉGATIFS des joueurs : s´ils mettent en avant un défaut rédhibitoire, je laisse tomber.
A contrario, si les points négatifs soulevés me paraissent peu importants, ça peut m´intéresser.
Donc en premier lieu, je regarde les notes techniques et globales qui ont été attribué au jeu. Si ça commence pas trop mal (à partir de 13/20, grosso-merdo) je lis quelques tests du jeu pour me faire un premier avis, puis je lis les commentaires des joueurs déçus en priorité.
Jusqu´à présent, cette méthode ne m´a pas fait défaut.
Groumpf.
moi je regarde GAMEONE je leur fais confience ils sont cool pske ils aiment bien les jeux originaux pas comme tous les autres jeu