CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du jeu video.

securicar_bro
securicar_bro
Niveau 5
20 août 2006 à 04:50:31

Bonjour a tous!
Bon pour commencer je me presente: Bruno, je suis gamer depuis que jai 4 ans et sa fait maintenant 10 ans que jai jouer avec ma premiere consoles (la super nintendo (SNes), et a mon premier jeu: SUPER MARIO (je ne suis pas sur de la date de sorie), qui a l´époque me parassait pas trop dificile...ce qui m´ammene a mon sujet.

Bon moi je jou au jeu video pour m´amuser: pour avoir du plaisir et pour me détendre (surtout apres une journée d´école et de devoirs). Mais je suis attrister que maintenant la plupart des jeux sont rendu du genre: stressant, dificile et parfois meme decouragent. Je suis conscient que certaines personnes joue au jeux video pour un challenge, pour un defi... et d´apres moi c´est la majoritée...

Et tout c´est jeux qui sont d´une difficulter epouvantable ne me donne pas dutout de plaisir...(exemple: X-men: le jeu officiel, ce jeu a une difficulter inutil...) Je suis aussi conscient qu´un jeu trop facile ce fini rapidemment, mais au moin on a beaucoup de plaisir a jouer!
Mais ce sera sympa si les jeux pourrais etres plus long...et bien sur moin dur/stressant/decouragent. Je sais bien qu´un topic sur JeuxVideo.com ne changera pas les jeux video...mais bon, sa fait du bien de s´exprimmer.

-poster vos commentaires! :ok:

JVMN
JVMN
Niveau 7
20 août 2006 à 05:17:29

eh bien,je pense,mon cher securicar,que quand ou il ny avait que des jeux a un seul choix, c etait simple car il ny avait qu´une possibilite de jeu(voir pac-man ou space invaders)et on y arrivait ou pas maintenant, il ya de nombreuses facons de jouer les jeux videos: ex les RPG,et,en ayant fait,je peux dire qu ´il est tres long de programmer les ennemis pour quils soient raisonnablement forts quand le heros les battra.solution: les faire tres forts et d´autant plus que le heros peut l´etre.tu me suis?

ElBurno
ElBurno
Niveau 3
20 août 2006 à 12:21:23

Tout dépend aussi de ce que l´on recherche dans un jeu vidéo, et puis si le scénario est bien fait c´est (en tout cas pour moi) un vrai plaisir et un challenge de finir le jeu même si il est difficile (tu peux pas savoir le plaisir qu´on eu les joueurs en finissant Saga Frontiere 2 sur PSX ^^)

securicar_bro
securicar_bro
Niveau 5
20 août 2006 à 16:47:42

Vous avez de bon points de vues!

securicar_bro
securicar_bro
Niveau 5
20 août 2006 à 16:49:57

Aussi, mes parents me dise que je jou au jeux video depuis que jai 2 1/2 alors sa fait 12 ans que je joue... :rire2:

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
20 août 2006 à 16:51:58

Ca dépend de pas mal de critères...
C´est sûr que tu n´auras pas la même difficulté dans Kirby que dans Viewtiful Joe (quoique je prends un peu les extrêmes là) :o))

Ca dépend bien sûr du niveau du joueur, mais de nos jours on peut aisément paramétrer le niveau des ennemis, du jeu en lui-même... donc pour moi ce n´est pas un problème majeur :o)) ^^

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 17:29:38

Ce que je trouve deplorable, c´est que tu paye un jeu environs 50 a 60 euros, et qu´en 5 heures, tu l´a fini, et qu´il n´a aucun interet de rejouabilité (exemple: Stubb The Zombie, mais c´est qu´un exemple parmi tant d´autres). Ce qui est aussi assez interessant a remarquer, c´est que ce genre de jeu, a durée de vie trés courte, a plutot tendance a sortir sur PC que sur console, ce qui est vraiment dommage car le PC n´est pas une plate-forme a negliger.

Mais on voit aussi beaucoup de jeux qui ont une difficulté extreme pour compenser le fait que le jeu sois court (exemple : New Super Mario Bros). Le jeu est trés dur pour que l´on mette plus de temps a le finir, c´est une façon d´augmenter la durée de vie, mais plutot que de l´augmenter comme ca, ils auraient mieux fait de faire plus de niveau, avec une difficulté croissante, ca aurait ete bien mieux...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
20 août 2006 à 17:31:57

Putain mais les gens ne savent plus ce qu´ils veulent... un coup ils veulent des jeux dûrs car ceux d´antan l´était beaucoup plus et maintenant ou nous dit le contraire...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 17:45:44

Le probleme, c´est que les developpeurs ne savent plus doser...

Sois t´as un jeu beaucoup trop dur, voire quasiment impossible a jouer tellement il est corsé (ah c´est sur, t´es pas pret de le finir, la t´es tranquille), sois t´as un jeu carrement trop facile, au point qu´en quelques heures tu l´as fini, et que tu as ete tellement deçu que tu n´a meme pas envie d´y rejouer. C´est ca le probleme aussi, c´est qu´ils font des jeux de plus en plus beau (on dirait qu´ils investissent plus dans les graphismes que dans un bon scenario ou dans un level design plaisant ou bien pensé), avec de moins en moins un scenario (de plus en plus, c´est j´avance et je tue tout le monde, pour quel raison? Bof, aucune idée, mais on s´en fout, c´est "marrant"), et une durée de vie minime (du fait qu´il y a de moins en moins de niveau). Donc pour rattraper le tout, on fout une difficulté a toute epreuve (avec une IA qui est plus intelligente qu´Einstein), et ton jeu est impossible a finir, a tel point qu´il en est decourageant.

Les developpeurs ne font plus de jeux longs parce que, d´aprés une etude, les joueurs en ont marre des jeux trop longs (je sais pas d´ou ils la tiennent leur etude, mais c´est vraiment des cons), et qu´ils preferent une grosse difficulté a une durée de vie enorme...

Bientot, on va voir arriver des Resident Evil ou des Final Fantasy qui se finissent en 10 heures, mais qui seront tellement dur que t´en aura marre avant...

Neo_de_matrix14
Neo_de_matrix14
Niveau 9
20 août 2006 à 17:59:23

tu a pas tort, quand on voit doom 3 ou il faut tiré tous ce qui bouge, ma petite soeur la fini en 3 jour xD ( ironique -_- ) et que bob l´éponge et un véritable challenge , on se damande ce que foute les dev !
en revanche un nouveau systeme aparait:c´est toi qui regle la difficulté ! nottement dans oblivion, plus tu monte en lv plus c´est difficile donc si sa te change tu va dans les option et tu met la barre la ou il te semble que tu sera a l´aise ! ainsi tu peux tuer un ennemi en 20 coup ou en 3 coup d´épée

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 18:04:23

Ouais ce systeme etait deja dans Morrowind, mais ces deux jeux ont deja une durée de vie assez consequente (vu le paquet de quetes qu´il y a a faire dans Morrowind, pour le finir entierement, faut du temps). Donc la encore, la difficulté, c´est pour ceux qui veulent tester leur perso qui est monté a fond avec de l´equipement daedrick (qui, il me semble, est le meilleur matos - en tout cas en arme - qu´il est possible d´avoir). Le systeme est sympa et transparent, donc on ne s´embarrasse pas avec, ce qui est un avantage. La plupart des FPS actuel (FEAR en tete), tu regle la difficulté au debut de la partie. Tu joue, tu avance sans trop de peine, puis tu arrive a un moment ou tu te rend compte que t´a peut-etre pris une difficulté un peu trop elevée. Je crois que si c´est trop dur, le jeu te propose de baisser la difficulté (notament si t´arrete pas de crever).

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
20 août 2006 à 18:18:21

Super Mario Advance 2, ça c´était un jeu. :-d

Les niveaux étaient relativement longs et pourtant très nombreux :coeur:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 18:19:18

C´etait pas Super Mario World sur SNES???

euromir
euromir
Niveau 8
20 août 2006 à 21:14:07

Si

Moi je suis déçu que les devellopeurs cherchent à faire les meme choses toujours de plus en plus beau au lieu d´inover. La ps3 et la 360. Qu´ont-elles de mieux que leurs précédents versions( à part les graphismes) ? C´est bien de faire de beaux graphismes mais on se retrouve avec des séries longues qui se ressemblent, mais de plus en plus belle.

Voilà mon avis

euromir
euromir
Niveau 8
20 août 2006 à 21:16:20

Et on fait des jeux cours, sans saveurs, avec souvent une IA excrable.

C´est pour moi l´avantage du jeu en ligne, la difficulté.

Mais les devellopeurs, du moins certains, ne se cassent pas la tete à faire de longs jeux passionnants. Souvent le début est passionnant. Après c´est nul.

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
20 août 2006 à 21:40:16

super mario bross puis world. cest pas les meme jeux (enfin c mario)

guillermy90
guillermy90
Niveau 5
20 août 2006 à 21:46:27

bonjour je sais ke ça n´a rien avoir avec ce topic mais est-ce quelqu´un peut me dire si on peut acheter le jeu Cars sur ps2 en Belgique..Et si oui,ou peut-on se l´acheter?? Merci a toute bonne reponse ;) :)

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
21 août 2006 à 01:18:02

guillermy90,j´pense que tu devrai faire un nouveau topic pour ca en tout ca jen sai rien

sinon pour les jeux en ligne euromir ca depend des quels.si tu parle de fps je veut bien mais si tu parle de mmorpg je suis pas d´accord puisque dans les mmo tu passe tes lvl en faisant des quetes et en tuant du npc donc la difficulté du jeu est ce que les dev. en ont fait.

securicar_bro
securicar_bro
Niveau 5
24 août 2006 à 21:07:09

Wow, vous avez de tres bon commentaires! :ok:

de mon coté je trouve que les jeux les plus amusant/ les plus long/ et les moin dificile sont les jeux online (les mmorpg). Comme exemple: Guild Wars Prophecies, ce jeu est assez long et l´histoire est tres bien imaginer...et aussi le jeu n´est pas trop compliqué...le gameplay est simple et les missions ne dont pas trops dures(grace aux autres players, les players qui ont deja fini le jeu et qui savent quoi faire.) :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses