CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
21 août 2006 à 18:38:45

Moi je vote Wii. Pourquoi ? Pour la même raison pr laquelle j´ai acheté la game cube, j´ai déjà un pc, j´ai déjà un lecteur divx, j´ai déjà un réseau, j´ai pas besoin d´acheter une console qui va faire que j´aurais tt en double. Moi une console, c´est pr le jeu, point barre.

pansil
pansil
Niveau 10
21 août 2006 à 18:53:43

ps3 tt simplement car avec la ps3 les createur de jeux vont s´en donner a coeur joie en terme de liberté d´action , de graphisme et de jeux

pansil
pansil
Niveau 10
21 août 2006 à 18:55:03

et pour tt les hit a venir (j´attend resistance fall of man de ^pied ferme hehe :bave:

Kenji83
Kenji83
Niveau 3
21 août 2006 à 19:30:41

Meka..........!!!!!!!! nulle ton resonement!!! moi perso je prendrai la ps3 c vrai ke le pri est excesif mai kan mm seulemen 100 euro de + ke la 360 (enfin je croi! :lol: ) je trouve sa bien !! !! La WII minteraisse pour les serie mario et tou parsekon seclate bien ac mai kestion jeu jeu la ps3 sera troi foi mieu (pren exemple de la game cube et de la PS2!!!(pour les jeux) donc je vote PS3

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
21 août 2006 à 20:27:51

moi j´étais plus pour la ps3 mais bon vu qu´a l´E3 on en a pas beaucoup entendu parler je préférerai la Wii meme si je sais que j´acheterais plutot la ps3 notement à cause des Final Fantasy(j´adore cette saga) et de tous els autres hits. Mais n´empeche celle qui m´a tapé le plus dans l´oeil c´est la 360 parce que ils annoncent des usper jeux et en plus avec le windows vista on poura jouer online avec des mecs qui jouent sur pc c genial!! merci bill gates!!!

Paranos
Paranos
Niveau 10
21 août 2006 à 20:56:25

Je vote pour la Wii evidemment !
Je n´ai jamais été decu de Nintendo ( pas meme par sa N64 de tres bonne qualité mes yex !! =)
Le prix et le plaisir de jeux feront la difference je pense ^^

walid-007
walid-007
Niveau 6
21 août 2006 à 21:17:22

moi je suis pour la wii mais j´espere qu´elle ne fera pas comme le gamecube(1jeu tous les six mois :honte: ) c surtout pour le nouveau style de jeu :coeur: sa va tout chamger c genial

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 août 2006 à 23:02:30

kenji83 Posté le 21 août 2006 à 19:30:41 Meka..........!!!!!!!! nulle ton resonement!!! moi perso je prendrai la ps3 c vrai ke le pri est excesif mai kan mm seulemen 100 euro de + ke la 360 (enfin je croi! ) je trouve sa bien !! !! La WII minteraisse pour les serie mario et tou parsekon seclate bien ac mai kestion jeu jeu la ps3 sera troi foi mieu (pren exemple de la game cube et de la PS2!!!(pour les jeux) donc je vote PS3

-> Prend exemple sur la Saturn et la Dreamcast... L

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 août 2006 à 23:08:01

kenji83 Posté le 21 août 2006 à 19:30:41 Meka..........!!!!!!!! nulle ton resonement!!! moi perso je prendrai la ps3 c vrai ke le pri est excesif mai kan mm seulemen 100 euro de + ke la 360 (enfin je croi! ) je trouve sa bien !! !! La WII minteraisse pour les serie mario et tou parsekon seclate bien ac mai kestion jeu jeu la ps3 sera troi foi mieu (pren exemple de la game cube et de la PS2!!!(pour les jeux) donc je vote PS3

-> Prend exemple sur la Saturn et la Dreamcast. La Saturn etait une console de merde, mais la Dreamcast etait excelente. Seulement, tout le monde s´est dit que, vu que la Saturn c´etait de la daube, la Dreamcast serait pareil, d´ou le fait qu´elle s´est trés mal vendu...

Seulement, ca marche aussi dans le sens contraire. La PS2 etait pas trop mal, donc tout le monde se dit que la PS3 va etre pareil (alors qu´en fait ca va etre de la grosse Merde, probablement l´un des pires flops de Sony devancant la PSP - vous en avez rever? Sony le fera...).

Franchement, ce genre de comparaisons, c´est un resonnement bidon. Les gens evoluent, leurs besoins et envies aussi. C´est comme dire "Regardez la Game Boy avec la Linx, et maintenant regardez la PSP avec la DS"...

A mon avis (et ca m´etonnerais bien que je me trompe), la Wii va etre un succés phenomenale, alors que la PS3 va etre un flop enorme pour Sony, qui va lui couter trés cher (et qui, esperons le, leur fera reflechir un peu, parce que prendre les joueurs pour des portes monaie de milliardaires, y en as carrement marre...).

misterzo
misterzo
Niveau 9
22 août 2006 à 20:54:10

43-19 pour la wii... aie sony.. lol (bon c qui qui fezé les comptes g ot choz a faire! lol)

antwan092
antwan092
Niveau 10
22 août 2006 à 21:13:54

J´ai la psp, le PSTWO, j´ai u la ps2, j´ai la PS1 mais je n´aurai pa la ps3 !

je di donc WIIIIIIIIIII

[[Goku_-ss-_]]
[[Goku_-ss-_]]
Niveau 4
23 août 2006 à 12:52:00

pansil a dit : "ps3 tt simplement car avec la ps3 les createur de jeux vont s´en donner a coeur joie en terme de liberté d´action , de graphisme et de jeux "

Nimporte quoi !! Pour développer un jeu sur ps3, il faut un budget énorme ! Enormement de petits éditeurs ne pourrons pas développer de jeu sur la ps3 ! De plus le gameplay de la ps3 est tout de même classique ! Sur la wii, avec le contrôl de la wiimote, les éditeur vont pouvoir créer des jeux nouveaux, il n´aurons encore jamais réalisés des jeux comme ça ! Il y a plein de nouvelles idées à exploiter ! Et puis le budget nécéssaire sera beaucoup moins grand !

hellboy_returns
hellboy_returns
Niveau 4
23 août 2006 à 13:44:34

la wii la wii et encore la wii elle coutera 200 € alors ke la ps3 elle couteras 600€ ( jai verifier sur internet )

misterzo
misterzo
Niveau 9
23 août 2006 à 22:05:48

46-19

PRECISION:

HaCkErZvOiCe: tu dit les jeux sont plus interressant sur ps3? va sur les site des éditeur tu verra qu´il boss avec nintendo (a coz de lentousiasme du public et de la nouvoté) mm rockstar a prévu un GTA pour la Wii (en cour de négociation) les seul jeu kon n´ora pas sur wii seron devil may cry et les jeu de se style mai tt le reste y es! et ne te fit pas a la charte de JV.com pck euh ils précisent que les prochaines sorties..
Voici la charte que g recupéré sur nintendo magazine officiel (et j´y es rajouté les jeux annoncer sur IGN.com):

. Animal Crossing Wii (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Battalion Wars 2 (by Kuju Entrainement) [exclusif sur Wii]
. Blazing Angels: Squadrons Of WW II (by Ubisfot)
. Call Of Duty 3 (by Activision)
. Def Jam 3 (by EA)
. DBZ: Budokaï Tenkaichi 2 (by Bandaï) [exclusif sur Wii]
. Doom Wii (by Activision) [exclusif sur Wii]
. Donkey Konga Wii (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Donkey Kong Wii (by Nintendo) [exclusfi sur Wii]
. Elebtis (by Konami)
. Eternal Darkness Wii (by Silicon Knights) [exclusif sur Wii]
. Far Cry Instict (by Ubisoft)
. Far Cry Wii exclu. (by Ubisoft) [exclusif sur Wii]
. F.E.A.R. (by Vivendi Universal Games)
. FIFA 06 (by EA)
. Final Fantasy Crystal Chronicle 2 (by Squar Enix) [exclusif sur Wii]
. Final Fantasy Versus XIII (by Squar Enix)- [jeu en cour de négociation]
. GT Pro Series (by Ubisoft)
. GTA Wii (by RockStar Games) [jeu en cour de négociation]
. Happy Fet (by Midway)
.Harvest Moon Wii (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Les Rebelles De La Foret (by Ubisoft)
. Lucas: Fourmis Malgre Lui (by Midway)
. Luigi´s Adventures (by Nintendo) [exclusif on Wii]
. Lost: le jeu (by Ubisoft)
. Madden NFL 07 (by EA)
. Mario Basket (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Mario Beach Volley (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Mario Golf (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Mario Strickers Charged/Mario Foot (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Mario Tennis (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Marionette (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Marvel Ultimate Aliance (by Activison)
. Medal Of Honor Airborne (by EA)
. Metal Gear Solid 4: Guns Of the Patriots (by Konami)
. Metal Gear Solid Wii (by Konami) [exclusif sur Wii]
. Metroid Prime 3: Corruption (by Retro Studio) [exclusif sur Wii]
. Monster 4x4: World Circuit (by Activion) [exclusif sur Wii]
. NBA 2K7 (by 2k games)
. NBA Live 2006 (by EA)
. NBA Live 2007 (by EA)
. NBA Street 07 (by EA)
. Need For Speed: Most Wanted (by EA)
. Need For Speed: Carbon (by EA)
. PES 6 (by Konami) [en cour de négociation]
. Possession (by Blitz Games)
. Pokemon Battle Revolution (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Pokemon Colosseum (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Pokemon XD (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Prince Of Persia Wii (by Ubisoft)-volet exclusif pour la Wii
. Prince Of Persia 4 (by Ubisoft)
. Quizz (by Activision)
. Raid Of The River (by Nibris) [exclusif sur Wii]
. Rayman Raving Rabbits (by Ubisoft)
. Red Steel (by Ubisoft) [exclusif sur Wii]
. Resident Evil 5 (by Capcom)
. Sadness (by Nibris)
. Sonic And The Secret Rings (by sega)
. Sonic Wii 2 (by Sega) [exclustf sur Wii]
. Super Mario Galaxy (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Super Smash Bros: brawl (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Super Monkey Ball: Banana Blitz (by Sega) [exclusif sur Wii]
. Tales Of Symphonia Wii (by Namco) [exclusif sur Wii]
. Teenage Mutant Ninja Turtles (by Ubisoft)
. True Crime 3 (by Activision) [annoncer que sur Wii pour le momment]
. Tony Hawk´s Downhill Jam (by Activision) [exclusif sur Wii]
. The Legend Of Zelda: Twilight Princess (by Nintendo) [exlusif sur Wii]
. Viewtiful Joe Wii (by Capcom) [exclusif sur Wii]
. Wario Ware: Smooth Moves (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Wario Wii Adventure (by Nintendo) [exclusif sur Wii]
. Wii Sports (by Nintendo) [exclusif sur Wii]

Bien sur tout les jeux ne sortiron pas le jour J et puis certains nom son provisoir :ok:
a noter: un bon nombre de jeu cité sont des hit

misterzo
misterzo
Niveau 9
23 août 2006 à 22:14:33

a oui, il faut aussi rajouter un star fox a la liste! car c sur: nintendo ne mankera pas loccaz de sortir un star fox! lol

--evo
--evo
Niveau 5
24 août 2006 à 00:29:11

Très drôle... tu crois pas qu´un star fox sans rare c´est un peu comme un noël sans sapin?
bref... espèrons que la "relève" des star fox fera mieux...

Mais moi pour le moment j´sais pas trop. j´ai toujours été pour nintendo, depuis que je suis petit, mais j´ai été un peu déçu réçamment. je suis un joueur acharné, je joue très souvent, et je peux très facilement si un jeu a été fait avec le :coeur: ou s´il a été backlé.

et réçamment j´ai l´impression que les jeux sont fait plus "à la va vite" qu´autre chose, c´est un peu normal car ils sortent la wii. en plus sur la cube un jeu tout les ans c´est très chiant et on voit qu´il y a 2 fois plus de choix chez sony ou microsoft. enfin comme j´aime beaucoup mario, (en particulier en jeu d´aventure-platforme comme mario sunchine ou mario 64)
J´rais donc plus pour la wii bien que je ne vois que des mario en jeu de sport sur la liste que mizterzo nous propose (a par peut étre marionette je ne sais pas ce que c´est ça doit étre fun!) mais s´il n´y a qu´un "mario-aventure" c´est un bien dommage, même si certains titres comme zelda ou TOS soient a retenir. Surtout combinés a un multijoueur a travers la monde.

kovalev_2
kovalev_2
Niveau 3
24 août 2006 à 04:52:27

la Wii :-d Vraiment trop cool enfin il innove mais surtout pour le prix lol il faut etre dingue pour payer le prix de la ps3 quand on y pense keske ca donne davoir des beaux graphiques désolé mais je suis sur qu´on va s´amuser comme des fous sur la wii attendé dan 2 3 ans quand ils vont bien la maitriser ca va tro etre cool :cool:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
24 août 2006 à 05:01:21

misterzo Posté le 23 août 2006 à 22:05:48 46-19

PRECISION:

HaCkErZvOiCe: tu dit les jeux sont plus interressant sur ps3?

-> J´ai jamais dis ca, bien au contraire, j´ai dis que les jeux Wii sont interessants, lis comme il faut ce que j´ai dis...

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
24 août 2006 à 06:02:05

Celui qui ne tire pas les leçons du passé est condamné à répéter ses erreurs.

DS vs PSP, ou originalité vs bel objet multimédia.

Wii vs PS3 ? Originalité vs bel objet multimédia.

C´est une erreur de la part de Sony, ca arrive... Ils rebondiront grâce à la prochaine génération de consoles, mais pour l´heure, c´est foiré pour la PS3 :-)

Ne pas choisir la Wii en sachant ce qu´elle permettra, c´est mettre le gameplay en second plan. Si vous voulez de beaux graphismes, achetez vous des DVD, un jeu vidéo se veut INTERACTIF, c´est la principale différence avec le cinéma.

On nous offre un moyen unique d´interragir avec l´écran, et certains trouvent encore à dire que "le concept va peut etre s´essoufler"... Merde regardez les choses en face, les possibilités offertes sont ENORMES. Aujourd´hui encore, je suis certains qu´on n´a pas pris conscience de la totalité du potentiel de la Wii.

Dois-je vraiment dire pour qui je vote ? :-)

misterzo
misterzo
Niveau 9
25 août 2006 à 15:55:34

saint-drome: niveau mutlimédia la wii sera égal a la ps3 et la boite360! le seul pb c les graphisme, inferrieur.. mais chez nintendo c pas se kon cherche...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo