CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 14:44:44

Si il en a un, un futur :sarcastic:

skywalski
skywalski
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:45:16

oui je le reconnais, j´aime nintendo mais j´aime sony egalement, quelle classe cette PS1 lorqu´elle est sorti

ca a eté une revolution de palais et si je n´ai pas acheté la PS2 (et je le regrette maintenant) c´est qu´a l´epoque je me suis racheté une nouveau PC

sinon je serai l´heureux possesseur d´un cube et d´une PS2 entre autre

par contre ..........la PS3 est bien trop chere à mon gout et sans la denigrer outre mesure, je me tournerai vers la WII car le rapport qualité prix est à priori sans equivalent et ce n´est pas ma fibre nintendi qui parle c´est aussi mon porte monnaie

inversons les marques

sony sort la WII et Nintendo la CUBE 2 (au meme prix que la PS3)

j´achete sony les yeux fermes et je te l´ecris avec sincerité

sony ou nintendo, ca ne change rien pour moi, ce que je veux, c´est m´eclater au meilleur prix

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 octobre 2006 à 14:45:52

johny2a :d) Alors pourquoi dire que la Wii est une console de nolife? Puisque toutes les consoles sont suceptibles de te faire passer des heures devant tes jeux. Donc, argument qui ne tiens pas la route.

Et tu dis que, parce que un nouveau concept est poussé, y a pas d´originalité? Mais autant dire qu´une 2cv ca va trop vite, parce que ca a un petit moteur de merde, ca reviendrait a dire la meme stupidité.

Et je parle mal? Regarde ton orthographe, compare avec la mienne, et on en reparlera... Enfin, quand tu sauras réellement parler...

Tiens, la PS3 c´est de la merde parce qu´elle est moche. Bah ouais, mais sa puissante, j´m´en fout, elle est moche c´est de la daube.

La je resonne comme toi...

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 14:48:22

Il a eu sa dose je pense :)

johny2a
johny2a
Niveau 8
22 octobre 2006 à 14:49:51

si sa vous fait plaisir mais en attendant vous faite vraiment peur a vous mettre en crise pour une console heuresemen qui il a skywalski pour remonté le niveau parce que les autre vous etes vraiment minables et pour info je vais m´acheté la wii parce que la ps3 et trop cher mais si il ni vait pa eu sa j´aurai pri la ps3 c´est tout alor calmez vous un peu vous passez plus pour des tarés que pour autre chose mais si t´es fiere de faire le malin derriere ton pc libre a toi

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 14:50:53

La tu contre argumentes pas, tu sais qu´on a raison.

johny2a
johny2a
Niveau 8
22 octobre 2006 à 14:52:34

si tu le dis mais la wii c´est de la merde bon je vous laisse vous amusez vous etre trop fanatique pour moi vous me faites peur allé vous jeté et ne vous loupez pas a + !! !

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 14:53:31

Pourquoi tu vas acheter la Wii si tu n´aimes pas celle-ci :o))

Allez, tcho ! va t´abriter, quand on a pas d´arguments, on vient pas faire son malin.

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
22 octobre 2006 à 14:53:48

Les gars, un forum est un lieu où l´on peut exprimer son opinion. Inutile de s´appitoyer sur son sort.
Il y a bien mieux à faire que de s´énerver sur ´qui a raison, qui a tort´.

Si c´est ce qu´il pense, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous, ça fera une Wii en moins sur la rupture de stock :)

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 14:56:09

ça fera une Wii en moins sur la rupture de stock

:lol: , y´a un avantage :p)

cheateur
cheateur
Niveau 9
22 octobre 2006 à 15:11:27

La PS3 est trop chè-re, trop grosse trop moche et manque franchement d´originalité dans le gameplay... et la seule qu´elle a (la manette qui détexte les mouvements dans seulement 6 directions) est purement et simplement... copiée sur Nintendo.
Bref, le seul avantage qu´aie la PS3, c´est ses performances graphiques, mais maintenant la question est : a-t-on besoin de graphismes plus beaux pour s´amuser (parce qu´excusez moi, mais c´est quand même le but premier d´une console...).
Regardez SSBM, regardez Star Fox Adventure, regardez MGS 2 ou 3, regardez Time Splitters... Vous trouvez vraiment que c´est si moche que ça ?
Nintendo a changé le concept d´une console, il n´a pas appliqué la même règle que Sony, à savoir "on prend les mêmes et on recommence", car enfin, dans l´architecture même de la PS3, il n´y a quasiment aucune différence avec celle de la PS2, ils ont donc simplement enlévé les pièces de la PS2 et les ont remplacées par des plus chères (je ne souligne que cet aspect car je l´ai dit avant : on n´a pas besoin de plus de puissance !) .

Je récapitule :
Prix du plus créatif : Nintendo
Prix du prix le plus avantageux : Nintendo
Prix de l´originalité : Nintendo
Nintendo vainqueur 3 à 0

Sadnesscafe
Sadnesscafe
Niveau 5
22 octobre 2006 à 15:19:09

En réalité, le vrai concurrent de la PS3 est la X360, puisqu´aucune console n´est comparable à la Wii :)
La Wii fait marché à part grace à son originalité. Il n´y a rien en commun entre la PS3 et la Wii (si ce n´est le gyroscope, mais celui de la PS3 est gadget alors que celui de la Wii est coeur).

Donc finalement, inutile de faire un combat contre un concurrent qui n´existe pas :) (Sega, reviens :snif: ).

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 octobre 2006 à 18:10:21

cheateur :d) Bien récapitulé :-)))

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 octobre 2006 à 18:16:15

Nintendo a une politique bien particuliere, et que l´on ne peut qu´approuver en tant que joueur, c´est "nous on fait des consoles pour jouer". Une grosse pique envers Sony, qui, avec la PS2, a fait une console qui pouvait aussi faire lecteur CD et DVD, qui, avec la PSP, a fait une console qui pouvait lire les videos, regarder les photos, et faire baladeur MP3, et qui, avec la PS3, fait une console qui peut aussi faire lecteur Blu Ray (le truc qui sert a rien, pour resumer).

A l´epoque de la Game Cube, Nintendo avait annoncé qu´ils faisaient une console, et rien qu´une console, donc elle ne pouvait pas lire les DVD. Avec la Wii, ils ont toujours garder la meme optique, mais en rajoutant quand meme deux trois trucs multimedias, mais qui pourront etre utiliser dans les jeux en temps reel. Reste a savoir comment ca va etre exploité, mais l´idée est interessante et, jusqu´a present, encore jamais exploré et pourrait permettre des innovations en matiere d´immersion trés sympa :-)

medi18
medi18
Niveau 7
24 octobre 2006 à 10:40:51

moi je pense ke la WII est une NGC avec une manette plus amélioré c tou.
la PS3 et 10 foi mieu ke la WII c claire :oui:

KillDark
KillDark
Niveau 9
15 novembre 2006 à 09:03:39

Oui mais c´est toi qui travaille pour balancer 600€ a ton fils ?? ? sans compter les jeux et tout le tralala....Moi je suis un pro-sony depuis la PS1 mais la quand j´ai vu le prix..si la Wii serait à 400 ou 350€ j´aurais peut-être pris la PS3.. mais là !!

jp123
jp123
Niveau 7
16 novembre 2006 à 03:56:43

j´ai trop hate au 19 nov

kolivier2
kolivier2
Niveau 7
16 novembre 2006 à 07:53:00

la WII est mieu au moins tu fais quelques en jouant au lieu de rester posé avec manette en appuiyant su des bouton je trouve que la on s´y croit vraimen

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:20:08

Oh un topikatroll :hap:

enaula
enaula
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:20:55

On vit dans un pays libre, vous acheterez la console dont vous avez envie. Les debats sur savoir quelle console est mieux devient lassant c´est la meme chose a chaque fois....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment