CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

astachoux
astachoux
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:30:14

et puis la polemique cest que Sony a copié la manette nintendo pour pouvoir se vendre ! alors quelle date ... donc largument de la copie de la wii est debile car ca date de 99

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 septembre 2006 à 21:32:37

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d9/Sidewinder_gamepad.jpg
Ah ouaip, c´est tellement flagrant.
http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/sidewinder/GamePadUSB/default.asp
Etrange, même Microsoft ne parle pas de cette fonction ô combien miraculeuse. Pourtant, ça serait un argument de vente des plus probants...

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:34:09

NON UN BREVET NE VEUT RIEN XMG !

GRAHAM BELL N A PAS INVENTER LE TEL IL A VOLER UNE INVENTION ET A ENSUITE DEPOSER UN BREVET.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 septembre 2006 à 21:36:27

Un brevet, c´est prouver qu´on cherche une invention. Ils sont consultables librement, c´est le choix des autres de le copier ou non, malgré les risques légaux.

(Fadhel, Vade Retro Satanas, tu viens de poster le 666° post :( ).

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:39:04

Non graham bell avait repris le brevet , car l´autre gars avait pas assez de fric pour renouveler un truc du genre.

Et Sony n´a rien inventer.

Je ne suis pas Pro-N , je suis realiste.

Y´a 4 mois je soutenais sony , mais la c´est trop debile ...

666 eme post cool :diable:

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 21:43:21

Graham Bell a peu etre copié le telephone, mais bilou a copié apple leur d´un stage en entreprise, maintenant, on se retrouve avec windows :p) !
Bon, là n´est pas la question. Mais si le brevet de SONY existait depuis 1999, peu etre que Nintendo a vu le brevet de SONY! Et il a transformé la mannette en télécommande pour pas se faire choper :-d
Ca n´est là que pure invention mais pourquoi pas? lol

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:57:22

BIEN SUR QUE NON ILS ONT RIEN REGARDER ETANT DONNER QUE ILS SAVAIENT DEJA COMMENT CELA FONCTIONNAIT..

DE PLUS LA MANETTE WII EST PLUS ELABORER QUE LA MANETTE DE SONY !

ELLE SE REPERE DANS L ESPACE ET NON PAS SEULEMENT DROITE GAUCHE ETC ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:58:35

La touche majuscule de ton clavier s´est bloquée?

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:04:12

Hola c´est bon pas besoin de vouloir me foutre des coup de poing a travers ton ecran de PC et ton clavier!
Je rigolais, j´émettais une supposition amusante, un retournement de situation!

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 septembre 2006 à 22:12:03
  • Fadhel profil

* Posté le 25 septembre 2006 à 21:57:22 avertir modérateur
* BIEN SUR QUE NON ILS ONT RIEN REGARDER ETANT DONNER QUE ILS SAVAIENT DEJA COMMENT CELA FONCTIONNAIT..

DE PLUS LA MANETTE WII EST PLUS ELABORER QUE LA MANETTE DE SONY !

ELLE SE REPERE DANS L ESPACE ET NON PAS SEULEMENT DROITE GAUCHE ETC ...

:d) Mise en situation:
Nous sommes en 1999. Je suis Sony et je me dis: "Tiens, faudrait inventer un concept de manette avec un gyroscope pour des mouvements dans l´espace."
Le brevet est déposé.

Maintenant, suivons l´hypothèse: Nintendo a effectivement copié Sony sur le coup de la manette.

Nous sommes en 1999. Je suis Nintendo et je consulte le brevet de Sony déposé il y a peu: "Tiens, c´est une bonne idée ça. Faisons une manette capable de se repérer dans l´espace. Ou mieux, une console dont tous les jeux sont basés sur ce principe". S´ensuivent quelques mois ou années de recherche.

Nous sommes en 2005. La conférence de Sony lors de l´E3 2005 a émerveillé du beau monde, mais la critique semble se porter sur la manette.
Je suis Sony: "Dans ce cas, si personne ne veut une manette uniquement design, autant changer ses fonctions. Ah tiens, on a un brevet d´il y a 6 ans sur une manette avec gyroscope. Développons l´idée". S´ensuivent des mois de recherche.

Nous sommes en 2006. Nintendo présente la Wii comme étant la console du futur lors de l´E3 2006. Sony présente peu après les nouvelles caractéristiques de la PS3 et le renouveau de la manette. Traditionnelle, mais sans fil et avec un gyroscope. C´est con, on a appris il y a peu que la Wii avait pour concept d´utiliser une manette qui gère l´espace (enfin, c´est plutôt les deux gros balais qu´on place au-dessus et en-dessous la télévision qui le gère).
Sony ayant annoncé cette manette après Nintendo, ils passent pour des copieurs et le monde de la critique s´écroule.

Pourquoi ce scénario ne pourrait-il pas être réaliste?

XNG
XNG
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:32:42

Bravo BouletTime!!!!!!!
Enfin quelqu´un qui va dans mon sens! Je commencais a me sentir un peu seul ´^^!
Effectivement, j´avais supposé ca comme ca, mais pourquoi pas! Ce sénario me parait entierement plosible!

Mister-Bluff
Mister-Bluff
Niveau 1
25 septembre 2006 à 23:33:21

Vérifiez vos sources svp. Ce débat entre pro-Sony et pro-Nintendo contient plusieurs erreurs.

Exemple (entre autre) :

Astachoux
* Posté le 24 septembre 2006 à 16:24:17
bah donne tes sources alors ^__^
je tien a rapeler que la wii a 700 Mhz !
la puissance console na rien a voir avec la puissance pc ...

Les 700 MHz concernent la mémoire : 512 Mo de GDDR3 RAM cadencée à 700 MHz. On ne connait pas encore la cadence du processeur de la Wii (certains l´estiment à 2 GHz). La cadence du processeur de la XBox 360 est égale à 3.2 GHz.

Mais bon, une console ne se résume pas seulement à sa puissance, il faut aussi (et surtout) prendre en compte les jeux qu´elle propose.

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 07:24:48

Pour en revenir a la manette peu importe qui a copier sur qui.
Mais le fait est que c´est Nintendo qui avant 99 avait deja fait ce meme genre de procédé.

Arkol
Arkol
Niveau 4
26 septembre 2006 à 11:03:35

Revoir toute sa manette qd on sait que la concurrence se base sur une manette révolutionnaire c´est ... curieux.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:34:50

Il ne faut pas commencer a partir dans la guerre des chiffres car c´est un domaine qui contient trop de parametres pour que l´on puisse s´en sortir!
Exemple: un Athlon64 3000+ a 1.8Ghz tiens le pave a un PIV 3.0Ghz.
Vous voyez ou je veut en venir? Le seul moyen de comparer sont les faits, pas la theorie...

strucbrux
strucbrux
Niveau 6
26 septembre 2006 à 12:35:35

vous vous perdez un peu les gars...je pense que c´est beaucoup plus simple...

1 Sony depose un brevet pour une manette a capteur de mouvement en 99.

2 Microsoft sort une manette du meme style et se vautre lamentablement

3 Sony abandonne l´idee, pour l´instant...

4 Nintendo annonce la manette de la Wii et elle est acclamee par les developeurs et les gens qui ont pu la tester.

5 Sony se dit que se ne serait pas si mal de deballer ses projets de 99, en plus ca leur fait un argument de poids, eux aussi ont une manette a capteur de mouvement en plus de la puissance graphique...(la plupart des gens ne chercherons meme pas a comprendre si il y a une difference avec la Wiimote)

6 Je suis vraiment trop fort... :-)))

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 12:37:07

Comme je l´ai deja dit, en 90 Nintendo vait sorti un gant qui captait les mouvements etc ...

strucbrux
strucbrux
Niveau 6
26 septembre 2006 à 13:21:18

http://www.youtube.com/watch?v=q2XiXY43dcM

Ca, c´est fait...

XNG
XNG
Niveau 8
26 septembre 2006 à 19:05:25

MDR le POWER GOVE pour NES :rire: !
Ca c´est de la technologie! Ca devait vachement bien marcher! Je comprends pourquoi SONY l´a copié, ca donne tellement envie de jouer, un power glove... (ironie, bien sur...)

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:27:04

Bah en tout cas ça prouve que sony a rien inventer.

Mais bel et bien Nintendo

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo