et puis la polemique cest que Sony a copié la manette nintendo pour pouvoir se vendre ! alors quelle date ... donc largument de la copie de la wii est debile car ca date de 99
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d9/Sidewinder_gamepad.jpg
Ah ouaip, c´est tellement flagrant.
http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/sidewinder/GamePadUSB/default.asp
Etrange, même Microsoft ne parle pas de cette fonction ô combien miraculeuse. Pourtant, ça serait un argument de vente des plus probants...
NON UN BREVET NE VEUT RIEN XMG !
GRAHAM BELL N A PAS INVENTER LE TEL IL A VOLER UNE INVENTION ET A ENSUITE DEPOSER UN BREVET.
Un brevet, c´est prouver qu´on cherche une invention. Ils sont consultables librement, c´est le choix des autres de le copier ou non, malgré les risques légaux.
(Fadhel, Vade Retro Satanas, tu viens de poster le 666° post
).
Non graham bell avait repris le brevet , car l´autre gars avait pas assez de fric pour renouveler un truc du genre.
Et Sony n´a rien inventer.
Je ne suis pas Pro-N , je suis realiste.
Y´a 4 mois je soutenais sony , mais la c´est trop debile ...
666 eme post cool ![]()
Graham Bell a peu etre copié le telephone, mais bilou a copié apple leur d´un stage en entreprise, maintenant, on se retrouve avec windows
!
Bon, là n´est pas la question. Mais si le brevet de SONY existait depuis 1999, peu etre que Nintendo a vu le brevet de SONY! Et il a transformé la mannette en télécommande pour pas se faire choper ![]()
Ca n´est là que pure invention mais pourquoi pas? lol
BIEN SUR QUE NON ILS ONT RIEN REGARDER ETANT DONNER QUE ILS SAVAIENT DEJA COMMENT CELA FONCTIONNAIT..
DE PLUS LA MANETTE WII EST PLUS ELABORER QUE LA MANETTE DE SONY !
ELLE SE REPERE DANS L ESPACE ET NON PAS SEULEMENT DROITE GAUCHE ETC ...
La touche majuscule de ton clavier s´est bloquée?
Hola c´est bon pas besoin de vouloir me foutre des coup de poing a travers ton ecran de PC et ton clavier!
Je rigolais, j´émettais une supposition amusante, un retournement de situation!
* Posté le 25 septembre 2006 à 21:57:22 avertir modérateur
* BIEN SUR QUE NON ILS ONT RIEN REGARDER ETANT DONNER QUE ILS SAVAIENT DEJA COMMENT CELA FONCTIONNAIT..
DE PLUS LA MANETTE WII EST PLUS ELABORER QUE LA MANETTE DE SONY !
ELLE SE REPERE DANS L ESPACE ET NON PAS SEULEMENT DROITE GAUCHE ETC ...
Mise en situation:
Nous sommes en 1999. Je suis Sony et je me dis: "Tiens, faudrait inventer un concept de manette avec un gyroscope pour des mouvements dans l´espace."
Le brevet est déposé.
Maintenant, suivons l´hypothèse: Nintendo a effectivement copié Sony sur le coup de la manette.
Nous sommes en 1999. Je suis Nintendo et je consulte le brevet de Sony déposé il y a peu: "Tiens, c´est une bonne idée ça. Faisons une manette capable de se repérer dans l´espace. Ou mieux, une console dont tous les jeux sont basés sur ce principe". S´ensuivent quelques mois ou années de recherche.
Nous sommes en 2005. La conférence de Sony lors de l´E3 2005 a émerveillé du beau monde, mais la critique semble se porter sur la manette.
Je suis Sony: "Dans ce cas, si personne ne veut une manette uniquement design, autant changer ses fonctions. Ah tiens, on a un brevet d´il y a 6 ans sur une manette avec gyroscope. Développons l´idée". S´ensuivent des mois de recherche.
Nous sommes en 2006. Nintendo présente la Wii comme étant la console du futur lors de l´E3 2006. Sony présente peu après les nouvelles caractéristiques de la PS3 et le renouveau de la manette. Traditionnelle, mais sans fil et avec un gyroscope. C´est con, on a appris il y a peu que la Wii avait pour concept d´utiliser une manette qui gère l´espace (enfin, c´est plutôt les deux gros balais qu´on place au-dessus et en-dessous la télévision qui le gère).
Sony ayant annoncé cette manette après Nintendo, ils passent pour des copieurs et le monde de la critique s´écroule.
Pourquoi ce scénario ne pourrait-il pas être réaliste?
Bravo BouletTime!!!!!!!
Enfin quelqu´un qui va dans mon sens! Je commencais a me sentir un peu seul ´^^!
Effectivement, j´avais supposé ca comme ca, mais pourquoi pas! Ce sénario me parait entierement plosible!
Vérifiez vos sources svp. Ce débat entre pro-Sony et pro-Nintendo contient plusieurs erreurs.
Exemple (entre autre) :
Astachoux
* Posté le 24 septembre 2006 à 16:24:17
bah donne tes sources alors ^__^
je tien a rapeler que la wii a 700 Mhz !
la puissance console na rien a voir avec la puissance pc ...
Les 700 MHz concernent la mémoire : 512 Mo de GDDR3 RAM cadencée à 700 MHz. On ne connait pas encore la cadence du processeur de la Wii (certains l´estiment à 2 GHz). La cadence du processeur de la XBox 360 est égale à 3.2 GHz.
Mais bon, une console ne se résume pas seulement à sa puissance, il faut aussi (et surtout) prendre en compte les jeux qu´elle propose.
Pour en revenir a la manette peu importe qui a copier sur qui.
Mais le fait est que c´est Nintendo qui avant 99 avait deja fait ce meme genre de procédé.
Revoir toute sa manette qd on sait que la concurrence se base sur une manette révolutionnaire c´est ... curieux.
Il ne faut pas commencer a partir dans la guerre des chiffres car c´est un domaine qui contient trop de parametres pour que l´on puisse s´en sortir!
Exemple: un Athlon64 3000+ a 1.8Ghz tiens le pave a un PIV 3.0Ghz.
Vous voyez ou je veut en venir? Le seul moyen de comparer sont les faits, pas la theorie...
vous vous perdez un peu les gars...je pense que c´est beaucoup plus simple...
1 Sony depose un brevet pour une manette a capteur de mouvement en 99.
2 Microsoft sort une manette du meme style et se vautre lamentablement
3 Sony abandonne l´idee, pour l´instant...
4 Nintendo annonce la manette de la Wii et elle est acclamee par les developeurs et les gens qui ont pu la tester.
5 Sony se dit que se ne serait pas si mal de deballer ses projets de 99, en plus ca leur fait un argument de poids, eux aussi ont une manette a capteur de mouvement en plus de la puissance graphique...(la plupart des gens ne chercherons meme pas a comprendre si il y a une difference avec la Wiimote)
6 Je suis vraiment trop fort... ![]()
Comme je l´ai deja dit, en 90 Nintendo vait sorti un gant qui captait les mouvements etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=q2XiXY43dcM
Ca, c´est fait...
MDR le POWER GOVE pour NES
!
Ca c´est de la technologie! Ca devait vachement bien marcher! Je comprends pourquoi SONY l´a copié, ca donne tellement envie de jouer, un power glove... (ironie, bien sur...)
Bah en tout cas ça prouve que sony a rien inventer.
Mais bel et bien Nintendo