* Posté le 25 septembre 2006 à 21:57:22 avertir modérateur
* BIEN SUR QUE NON ILS ONT RIEN REGARDER ETANT DONNER QUE ILS SAVAIENT DEJA COMMENT CELA FONCTIONNAIT..
DE PLUS LA MANETTE WII EST PLUS ELABORER QUE LA MANETTE DE SONY !
ELLE SE REPERE DANS L ESPACE ET NON PAS SEULEMENT DROITE GAUCHE ETC ...
Mise en situation:
Nous sommes en 1999. Je suis Sony et je me dis: "Tiens, faudrait inventer un concept de manette avec un gyroscope pour des mouvements dans l´espace."
Le brevet est déposé.
Maintenant, suivons l´hypothèse: Nintendo a effectivement copié Sony sur le coup de la manette.
Nous sommes en 1999. Je suis Nintendo et je consulte le brevet de Sony déposé il y a peu: "Tiens, c´est une bonne idée ça. Faisons une manette capable de se repérer dans l´espace. Ou mieux, une console dont tous les jeux sont basés sur ce principe". S´ensuivent quelques mois ou années de recherche.
Nous sommes en 2005. La conférence de Sony lors de l´E3 2005 a émerveillé du beau monde, mais la critique semble se porter sur la manette.
Je suis Sony: "Dans ce cas, si personne ne veut une manette uniquement design, autant changer ses fonctions. Ah tiens, on a un brevet d´il y a 6 ans sur une manette avec gyroscope. Développons l´idée". S´ensuivent des mois de recherche.
Nous sommes en 2006. Nintendo présente la Wii comme étant la console du futur lors de l´E3 2006. Sony présente peu après les nouvelles caractéristiques de la PS3 et le renouveau de la manette. Traditionnelle, mais sans fil et avec un gyroscope. C´est con, on a appris il y a peu que la Wii avait pour concept d´utiliser une manette qui gère l´espace (enfin, c´est plutôt les deux gros balais qu´on place au-dessus et en-dessous la télévision qui le gère).
Sony ayant annoncé cette manette après Nintendo, ils passent pour des copieurs et le monde de la critique s´écroule.
Pourquoi ce scénario ne pourrait-il pas être réaliste?