CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

astachoux
astachoux
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:22:07

il y a pas de soucis la PS3 et dis moi un pc qui a le blu ray ? ou un processeur avec 7 co processeur ou avec de la Xdr ?? franchement oui elle est bien évolué enfin elle est spécial ya pas de soucis !

apres elle est en avance ? bah oui ya qua voir les graphisme et heuresement car ca doit vivre 5 ans une console et si cetait en retard >>>>wii ca tiendrais pas longtemp ! et ca serait un peu du gachis ! mais bon les jeux seront encore plus beau dans 2/3 ans ^^

odis4you
odis4you
Niveau 7
24 septembre 2006 à 22:35:16

bon allez je vais etre gentil ;) ce que tu dit est vrai elle sept mini core et il est vrai elle est tres special

mais bon je vois pas pourquoi tu me parle de la wii^^,la wii je pense comme toi elle na rien pour tenir dans le temp et nintendo base toute ces pub sur la wiimote...c assez revelateur

pour faire simple disons que la guerre entre les console oppose la 360 a la ps3
et bon les deux se vale,meme si a long terme la ps3 propose de plus beau graphisme,ce ne sera pas flagrant
la xbox360 est tres capable,et elle,elle a l avantage d etre deja dans les rayons
d avoir deja un catalogue extremement bien fourni
d etre assurée de voir tout les gros hit ps3 transposé a l identique dessu (voir les com de konami au sujet du futur mgs4 360....)
pes6 en exclu durant 1 an
gta4 avec des feature plus nombreuse que sur ps3
etc etc
enfaite g rien contre la ps3 hormis sont pris et le faite que sa voisine 360 la vaut sur bien des points
quand au capacité online des deux console
la 360 c certain va ecrasé la concurence,sony ou nintendo sur toute la ligne
et comme tout possesseur de pc le sait
vo mieux avoir une geforce 6800 et le net qu une 7800 et du online limité
car sony a prouvé avec la ps2 (encore une fois) sons incompétence dans le domaine (tout comme nintendo d ailleur)

mais bon c un peu normal quand on sait que microsoft traine dans le monde du net depuis ces debut

la xbox360 c une console qui as un reel avenir,qui a deja son propre systeme de videochat
performant,encore plus que sur pc

en deux mot faite confiance a bilou pour ce coup ci et arretez d attendre une console qui aura la meilleur partie de sa ludotheque transposé sur 360
payé 200 euro de plus pour une console qui proposera les meme jeux que sa rivale,ca me semble idiot

gardé vos 200 euro et achetez vous une Ds (qui elle i faut bien l admettre a beaucoup de charme)

odis4you
odis4you
Niveau 7
24 septembre 2006 à 22:43:03

quand au visionage de film haute definition
si reelement le blue ray s impose
(ce qui m etonerai vu que les hd-dvd sont tout autant capable de faire tenir un film hd dans son integralité pour un moindre coup)
si le Br s impose il y aura forcement des lecteur de salon equipé qui von sortir direct
et bon je serai curieux de savoir combien de possesseur de ps2 ou xbox regarde leur film sur leur console au lieux de le mater sur un lecteur de salon ou via leur pc raccordé a leur téléviseur

et pour le jeux le blue ray n apporte que son grand stockage,totalmeent inutile
quand on sait qu auj les plus gros jeux font 5giga max a l install sur pc......et que generalement ces jeux demande enormement de temp pour leur conception

auj les rares jeux approchant ou depassant les 5 giga sont des mmorpg ayant deja connu 2-3 ans de patchage et addon...plus leur conception donc disont 6 ans de developement
aucun studio de developement ne peut se permettre d attendre 6 ans pour sortir un jeux
donc le stockage n est qu un artifice selon moi

astachoux
astachoux
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:55:38

si le Br s impose il y aura forcement des lecteur de salon equipé qui von sortir direct
et bon je serai curieux de savoir combien de possesseur de ps2 ou xbox regarde leur film sur leur console au lieux de le mater sur un lecteur de salon ou via leur pc raccordé a leur téléviseur

heu combien de possesseur de PS2 ont eu un lecteur DVD de salon en meme temp ?? ? car a lepoque cetait hors de prix perso je vais pas acheter un lecteur de salon a 1000 € !! !! alors que la PS3 coute 499/599 €

pour les jeux dont tu parle tu y joues en 1080p ?? ?

cest aussi la diference ! et en meme temp faut voir loin dans 4/5 ans ! les jeux peseront beaucoup + et le truc cest quon se privera plus ...

aujourdui on sadapte au DVD logique ya rien dautre enfin de mieux reelment pour avoir un jeux rentable.

donc la cest un peu special tes replique on vit pas au jour le jour dans la technologie et tout les prix sont evolutif enfin bref croit ce que tu veux de toute facon Final fantasy 13 sera pas sur Xbox Resident evil 5 non plus GTA4 non plus ! donc deja ca fait beaucoup ^^

devilmitsu
devilmitsu
Niveau 12
24 septembre 2006 à 23:23:01

moi je vote pour la WII vivement le 8 décembre qu´elle sorte :content:

thomas-reine
thomas-reine
Niveau 6
24 septembre 2006 à 23:30:05

ps3 plus cher +puissante + jeu mieuex:gta ect...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
24 septembre 2006 à 23:39:22

Franchement, la HD ca sert a rien, mais vous etes tous tellement des pigeons que quand on vous dis HD, tout de suite "ouais c´est le futur, vive le futur, j´acheterais une PS3 parce qu´elle a la HD et que la Wii elle l´a pas" (raisonnement vraiment stupide).

C´est un truc qui coute hyper cher, et qui, pour ce qui est des consoles, n´apporte pas forcement grand chose...

XNG
XNG
Niveau 8
24 septembre 2006 à 23:48:52

MGS4 sur 360??! Ca m´ettonerai de la part de Kojima...
odis4you, tu veu des exemples de jeu old-gen remplissant les DVD? GTA:SA, GT4... Et pour info, resistance: fall of man prendra 15Go sur les BR, et ce n´est qu´un jeu de line-up :-)

astachoux
astachoux
Niveau 10
25 septembre 2006 à 01:34:12

oui le HD sert a rien sur une télé catodique mais pas sur une télé ou ecran HD !

astachoux
astachoux
Niveau 10
25 septembre 2006 à 01:36:06

la wii devait pas etre dezoné ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 septembre 2006 à 01:38:55

:d) "tu veu des exemples de jeu old-gen remplissant les DVD? GTA:SA, GT4..."

Tu sait, entre les DVD simple couche de PS2 et les DVD double couche de la 360, ça fait une différence :-)))
(surtout qu´on oublie ça aussi, mais le DVD peut monter jusqu´à 4 couches)

:d) "Et pour info, resistance: fall of man prendra 15Go sur les BR"

Ouai j´ai lu ça aussi ... mais je comprend toujours pas en quoi ça vous exite. Plus de place donc forcement plus beau, plus mieux, plus ... ? :question:
J´ai du mal à saisir cette réflexion illogique vu que les 15 Go contiennent essentiellement de la video.

:d) "de toute facon Final fantasy 13 sera pas sur Xbox Resident evil 5 non plus GTA4 non plus ! donc deja ca fait beaucoup ^^"

FF13 non, par contre RE5 et GTA4 sont déjà prévu sur 360. Donc ça fait plus beaucoup pour la PS3 au contraire.

:d) "ps3 plus cher +puissante + jeu mieu"

Le parfais cliché du mouton formaté au marketing.
Non franchement, t´es balaise pour savoir que des jeux pas encore sorties (et surement multiformats en plus vu le fric à se faire) seront forcement mieux (mieux que quoi d´ailleur?). Certains oublie que c´est pas la PS3 qui fait les jeux, mais les développeurs.

:d) "pour le jeux le blue ray n apporte que son grand stockage,totalmeent inutile"

Le seul avantage à ce niveau, et les développeurs japonais l´ont souligné, c´est qu´ils pourront y placer plus de cinématiques HD puisque c´est ça avant tout qui prend de la place, la video. N´allez pas croire que 25 Go ils les remplissent avec des données de jeu, même en total non compressé, un jeu ne prend pas autant de place (seules les video remplissent autant).

:d) "cest quils nous vendent tout plus cher que ca soit la manette les jeux ou les accesoirs et le pire les vieux jeux 1$ puis 1€ !"

C´est pas que Nintendo ça, c´est pour tout le monde, Sony et MS aussi. Ca n´a rien à voir avec eux, ça vient des taxes Fr entre autre. Un peu à côté de la plaque cet argument.

:d) " la PS3 a le respect de vendre a perte"

Le respect? Dit plutot qu´ils n´ont pas le choix sinon ils se prenne un flop monumental en vendant une PS3 à 1000€. Ca n´a rien à voir avec le respect ... tu argumente n´importe quoi là.

astachoux
astachoux
Niveau 10
25 septembre 2006 à 03:19:08

ca nempeche que quand ut dis RE5 sur xbox ca laisse plus grand chose ! je suis pas daccord elle la toujours et elle a en + FF13 mais jaurais pu citer MGS4 ou Sonic ou Lair je sais pas yen a des tonnes surtout niveau RPG !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 septembre 2006 à 03:58:08

Bah ormis FF et MGS, force est de constaté que Sony a perdu beaucoup de ses licences exclusives, c´est tout. Donc forcement, ça rend la PS3 moins attractive que ne l´était la PS2 en son temps.

Après si tu commence à nous sortir des licences secondaires comme Lair ou Sonic, c´est bon on s´en sort plus (vu qu´on peut faire la même chose chez les concurents)

astachoux
astachoux
Niveau 10
25 septembre 2006 à 04:01:45

en meme temp qui est en 1080p qui a le blu ray ?
je sais cest futile que ca fera des jeux plus beau mais potentiellement cest le cas ! donc wait and see comme dirait nos amis gamers :p

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 septembre 2006 à 04:25:27

Le BR, oui la PS3, le 1080p, la 360 l´a aussi :-)))
Mais entre nous, le 1080p sert à quedal sans un écran HD 120cm (et j´exagère à peine).
Le 720p est largement suffisant pour la HD. MS se met au niveau en annonçant des jeux en 1080p histoire de dire "nous aussi on sait le faire" ... mais bon ça sert un peu à rien quand même.
Déjà les TV HD ça court pas les foyers, alors celles qui en plus sont succeptibles d´exploiter le 1080p ...

Fadhel
Fadhel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 06:46:55

J´acheterais la wii , car sony se fout de notre gueule.
Je prefere payer 250 € , decouvrir une nouvelle facon de jouer, apres les graphismes me direz-vous :question:

Je repondrais que les graphismes de la Ps 2 etaient deja tres bien, alors ceux de la Wii ( qui seront quand meme mieux , au moins un peu ) me suffiront.

Avec des le 8 decembre des jeux comme Zelda Twilight Princess , Red Steel, Super Smash Bros Brawl et j´en passe, la wii va marcher fort !

Au début je pensais acheter la play 3, mais j´ai qu´il se moquait de nous, je soutenais sony, mais la non c´est trop faut qu´ils arretent ...

Meme si y´a MGS 4 , je prefere me l´acheter plus tard bien plus tard , une fois que la play 3 sera a 300 € ...

Regardez les differents liens :d)

http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte
http://pix.nofrag.com/cb/f6/17cdecd6a86253cea8cf8ceb2138.jpg
http://www.ukresistance.c.co.uk/pics3/ps3liebackend.jpg
http://pix.nofrag.com/79/18/469e405124a7a8d64fe19f9a0f16.jpg
http://pix.nofrag.com/63/ee/818faf6b638c5951d37140b229bb.jpg
http://pix.nofrag.com/1f/84/f60ffe2a3098458c782e9f37f394.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/8540/me00006854582copie0ej.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/8800/sonyconfe32k6008copie4le.jpg
http://gamerfrance.verygames.net/ps3/ps3mytho.jpg
http://ps3m.free.fr/index.php?id=1&idart=3

Je vous coneille le deuxieme Lien , qui prouve que sony est tomber bas , bien bas

odis4you
odis4you
Niveau 7
25 septembre 2006 à 11:33:41

je suis decu quand je vous lis pour la plupart

vous ne voyez que la ps3 et la wii....alors que les principaux hit sont aussi sur 360...

pour mgs4 si konami a montré l interet ki portait a la 360
deja l exlu de pes6,meilleur vente pour konami sur le sol europeen.....ca veut tout dire....

Knil03
Knil03
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:15:23

Vive la Wii !!

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:18:36

Força WII :o))

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:30:42

Fadhel :d) Très intéressant le deuxième article :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS