Cbastos69 Posté le 01 septembre 2006 à 18:10:22 Mais je travail mon petit bonhomme depuis un moment.
Et justement je me dis que j´ai plus la valeur de l´argent (comme tout ceux qui bosse) que la plupart des forumeurs de jv.
Et je me réserve (anniversaire qui arrive + économie de fin de mois si possible)justement pour la Wii, qui n´est en rien un achat déraisonnable.
600€ c´est pratiquement le montant de mes impots, mais ça tu peux pas comprendre, 600€ pour toi c´est rien, et c´est facile à mettre de coté, et bien j´en suis heureux pour toi j´aimerai avoir autant de blé...
-> Voila exactement ce que je dis depuis le debut, mais comme tu peux le voir, ici, il y a beaucoup de fils a papa petés de tunes, qui veulent foutrent du fric en l´air dans une console morte avant meme sa sortie...
Je cherche meme plus a raisonner qui que ce soit, c´est infaisable...
Juste une petite comparaison.
Imaginons un jeu qui sort et sur PS3, et sur Wii.
Sur PS3 il est a 100 euros et sur Wii a 50. Niveau graphismes trés peu de differences (je suis trés serieux), niveau jeu, le contenu est le meme, niveau gameplay, la Wiimote est parfaitement exploité (donc c´est mieux sur Wii) et sur PS3 ca reste trés classique.
Seulement, sur Wii, le jeu est plus agreable, et tu le paye moitié moins cher que sur PS3. Sur PS3, la jouabilité est usé et usé jusqu´a l´os, graphiquement, ca fait pas des bons par rapport a la Wii, et il est quand meme le double du prix!! POUR LE MEME CONTENU ET UNE JOUABILITE MOINS APPRECIABLE!!!
Pour une PS3 acheté, t´as entre 2 et 3 Wii, et pour un jeu PS3, t´en as 2 de Wii, les gens ne sont pas cons. C´est pas parce que c´est a la mode d´avoir un truc cher que tout le monde va suivre. Ta PS3 tu la balade pas toujours sur toi, contrairement aux fringues, a ton telephone portable, a ta console portable ou a ton baladeur MP3. Et puis, entre se faire voler un truc a 600 euros et un truc a 200 euros, je crois que perdre le second fait beaucoup moins mal au cul quand meme...
Petit fait a signaler: La PS3 n´est meme pas fini d´etre conçu et de passer en phase de production, alors que la Wii est finie et qu´elle fonctionne parfaitement bien...